Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 7 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 17 Juin 2024
Anonim
Woah, l'anxiété peut-elle augmenter votre risque de cancer ? - Mode De Vie
Woah, l'anxiété peut-elle augmenter votre risque de cancer ? - Mode De Vie

Contenu

Il n'est pas surprenant que le stress et l'anxiété puissent avoir des effets négatifs durables sur votre santé globale au fil du temps, causant tout, d'un risque accru de crise cardiaque aux problèmes gastro-intestinaux. (Pour info : c'est pourquoi les nouvelles vous rendent si anxieux.)

Et non seulement l'anxiété est incroyablement difficile à gérer, mais elle est aussi extrêmement courante. Selon le National Institute of Mental Health, 18,1% des Américains souffrent d'un trouble anxieux. De plus, les femmes sont 60 % plus susceptibles que les hommes de ressentir de l'anxiété au cours de leur vie, comme si gérer les règles, la grossesse et les fluctuations hormonales n'était pas assez difficile, n'est-ce pas ? Maintenant, une nouvelle étude menée par des chercheurs de l'Université de Cambridge indique que l'anxiété pourrait causer un autre problème de santé vraiment majeur : le cancer.


Dans l'étude, les chercheurs se sont concentrés sur les personnes atteintes de trouble d'anxiété généralisée (TAG), qui, selon la Mayo Clinic, se caractérise par une inquiétude excessive la plupart des jours de la semaine pendant plus de six mois, ainsi que des symptômes physiques comme l'agitation, la fatigue, troubles de la concentration, irritabilité, tension musculaire et troubles du sommeil. L'étude note que bien que des recherches antérieures aient examiné si l'anxiété était liée ou non à une mort précoce due à des maladies majeures (y compris le cancer), les résultats n'étaient pas cohérents. (Voici pourquoi vous devriez arrêter de dire que vous avez de l'anxiété si vous n'en avez vraiment pas.)

Pour examiner de plus près, les chercheurs ont examiné les données sur les patients atteints de TAG qui sont également décédés d'un cancer, qui ont été recueillies dans le cadre d'une étude précédente. Ils ont découvert que les hommes anxieux avaient double le risque de mourir éventuellement d'un cancer. Étrangement, la même corrélation n'existait pas pour les femmes dans leur ensemble de données, bien que les chercheurs suggèrent des tests supplémentaires pour confirmer que cela tient.


"Nous ne pouvons pas dire que l'un cause l'autre", a déclaré la chercheuse principale Olivia Remes au Congrès du Collège européen de neuropsychopharmacologie (ECNP). "Il est possible que les hommes anxieux aient des modes de vie ou d'autres facteurs de risque qui augmentent le risque de cancer que nous n'avons pas complètement pris en compte." Remes a également parlé de la nécessité pour les personnes dans le pouvoir - les chercheurs, les représentants du gouvernement et les médecins - de prêter plus d'attention aux troubles anxieux. "Un grand nombre de personnes sont touchées par l'anxiété, et ses effets potentiels sur la santé sont substantiels", a-t-elle déclaré. "Avec cette étude, nous montrons que l'anxiété est plus qu'un simple trait de personnalité, mais plutôt un trouble qui peut être associé à un risque de décès dû à des maladies telles que le cancer." (Connexe : Ce test étrange pourrait prédire l'anxiété et la dépression avant de montrer les symptômes.)

David Nutt, professeur à l'Imperial College qui a également dirigé une clinique britannique spécialisée dans les troubles anxieux, a déclaré que les résultats ne l'avaient pas surpris. « La détresse intense que subissent ces personnes, souvent au quotidien, est généralement associée à un stress corporel important qui aura forcément un impact majeur sur de nombreux processus physiologiques, y compris la surveillance immunitaire des cellules cancéreuses. »


Ainsi, bien que les résultats remarquables de cette étude concernent principalement les hommes, il est sans aucun doute vrai que l'anxiété (et d'autres troubles de santé mentale, d'ailleurs) doivent également être prises au sérieux en tant que problèmes de santé physique généraux. Et si vous êtes préoccupé par ce lien entre l'anxiété et le cancer, sachez que les auteurs de l'étude savent qu'il pourrait y avoir d'autres facteurs liés au mode de vie, car les personnes très anxieuses sont plus susceptibles de s'auto-médicamenter avec des substances qui peuvent également contribuer au risque de cancer. (voir : cigarettes et alcool). Il est également important de se rappeler que cette recherche particulière se concentre uniquement sur le TAG, il n'y a donc pas de raison de s'inquiéter dans l'immédiat si vous souffrez d'une autre forme d'anxiété (comme l'anxiété nocturne ou l'anxiété sociale). Bien sûr, des recherches supplémentaires sont certainement nécessaires, mais cette étude est un pas dans la bonne direction pour déterminer le lien entre le stress, l'anxiété et la maladie.

En attendant, si vous cherchez à moins stresser, essayez ces solutions anti-anxiété pour les pièges courants et ces huiles essentielles pour l'anxiété et le soulagement du stress.

Avis pour

Publicité

Intéressant Aujourd’Hui

Narcolepsie

Narcolepsie

La narcolepie et un trouble du ytème nerveux à vie qui provoque un ommeil anormal qui peut affecter la qualité de vie d'une peronne. Il 'agit d'une maladie rare qui touchera...
Comprendre les risques et les effets secondaires de l'utilisation de la morphine

Comprendre les risques et les effets secondaires de l'utilisation de la morphine

L'utiliation de l'opium pour oulager la douleur a une longue hitoire. Le gen ont commencé à utilier l'opium ver 3500 av. À traver le âge, il et connu comme un remè...