Adderall (amphétamine): qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert et effets secondaires

Contenu
Adderall est un stimulant du système nerveux central qui contient de la dextroamphétamine et de l'amphétamine. Ce médicament est largement utilisé dans d'autres pays pour le traitement du trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH) et de la narcolepsie, mais son utilisation n'est pas approuvée par Anvisa et ne peut donc pas être commercialisée au Brésil.
L'utilisation de cette substance est hautement contrôlée, car elle présente un fort potentiel d'abus et de dépendance, ne doit être utilisée que sur indication médicale et n'exclut pas la nécessité d'autres thérapies.
Ce remède agit directement sur le système nerveux central, augmentant les niveaux d'activité cérébrale et, pour cette raison, il a été utilisé illégalement par les étudiants afin d'améliorer leurs performances aux tests.

Pourquoi est-ce
Adderall est un stimulant du système nerveux central, indiqué pour le traitement de la narcolepsie et du trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention.
Comment prendre
La forme d'utilisation d'Adderall varie en fonction de sa présentation, qui peut être à libération immédiate ou prolongée, et de sa dose, qui varie en fonction de la gravité des symptômes du TDAH ou de la narcolepsie, et de l'âge de la personne.
En cas d'Adderall à libération immédiate, il peut être prescrit 2 à 3 fois par jour. Dans le cas des comprimés à libération prolongée, le médecin peut indiquer son utilisation une seule fois par jour, généralement le matin.
Il est important d'éviter de consommer Adderall la nuit car cela peut rendre le sommeil difficile, maintenir la personne éveillée et provoquer d'autres symptômes.
Les effets secondaires possibles
Comme Adderall appartient au groupe des amphétamines, il est normal qu'une personne reste éveillée et concentrée plus longtemps.
Certains des effets secondaires les plus courants comprennent les maux de tête, la nervosité, les nausées, la diarrhée, les changements de libido, la perte d'appétit, la perte de poids, les troubles du sommeil, l'insomnie, les douleurs abdominales, les vomissements, la fièvre, la bouche sèche, l'anxiété, les étourdissements, l'augmentation du rythme cardiaque, la fatigue et les infections des voies urinaires.
Qui ne devrait pas utiliser
Adderall est contre-indiqué chez les personnes hypersensibles aux composants de la formule, souffrant d'artériosclérose avancée, de maladies cardiovasculaires, d'hypertension modérée à sévère, d'hyperthyroïdie, de glaucome, d'agitation et d'antécédents de toxicomanie.
Il est également déconseillé aux femmes enceintes, aux mères allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans.
De plus, le médecin doit être informé de tout médicament que prend la personne.