Auteur: Joan Hall
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 28 Juin 2024
Anonim
Anesthésie péridurale: qu'est-ce que c'est, quand elle est indiquée et risques possibles - Aptitude
Anesthésie péridurale: qu'est-ce que c'est, quand elle est indiquée et risques possibles - Aptitude

Contenu

L'anesthésie péridurale, également appelée anesthésie péridurale, est un type d'anesthésie qui bloque la douleur d'une seule région du corps, généralement de la taille vers le bas qui comprend l'abdomen, le dos et les jambes, mais la personne peut toujours ressentir le toucher et la pression. Ce type d'anesthésie est fait pour que la personne puisse rester éveillée pendant la chirurgie, car il n'affecte pas le niveau de conscience, et est généralement utilisé lors de procédures chirurgicales simples, telles que la césarienne ou dans les chirurgies gynécologiques ou esthétiques.

Pour effectuer l'épidurale, le médicament anesthésique est appliqué sur l'espace vertébral pour atteindre les nerfs de la région, ayant une action temporaire, contrôlée par le médecin. Elle se fait dans n'importe quel hôpital disposant d'un centre chirurgical, par l'anesthésiste.

Quand est indiqué

L'anesthésie péridurale peut être utilisée pour des interventions chirurgicales telles que:


  • Césarienne;
  • Réparation de hernie;
  • Chirurgies générales du sein, de l'estomac ou du foie;
  • Chirurgies orthopédiques des fractures de la hanche, du genou ou du bassin;
  • Les chirurgies gynécologiques telles que l'hystérectomie ou la chirurgie mineure du plancher pelvien;
  • Chirurgie urologique telle que l'ablation de la prostate ou des calculs rénaux;
  • Les chirurgies vasculaires telles que l'amputation ou la revascularisation des vaisseaux sanguins dans les jambes;
  • Chirurgies pédiatriques telles que la hernie inguinale ou les chirurgies orthopédiques.

De plus, la péridurale peut être pratiquée pendant un accouchement normal dans les cas où la femme a de nombreuses heures de travail ou a de grandes douleurs, en utilisant un analgésique péridural pour soulager la douleur. Voyez comment l'anesthésie péridurale est pratiquée pendant l'accouchement.

L'anesthésie péridurale est considérée comme sûre et est associée à un risque plus faible de tachycardie, de thrombose et de complications pulmonaires, mais elle ne doit pas être appliquée chez les personnes qui ont des infections actives ou à la place de l'application de l'anesthésie, ni chez les personnes qui ont des modifications de la colonne vertébrale, saignements sans cause apparente ou qui utilisent des médicaments anticoagulants. De plus, l'application de cette anesthésie est également déconseillée dans les cas où le médecin est incapable de localiser l'espace péridural.


Comment c'est fait

L'anesthésie péridurale est généralement utilisée dans les chirurgies mineures, étant très courante pendant la césarienne ou pendant l'accouchement normal, car elle évite la douleur pendant le travail et ne nuit pas au bébé.

Pendant l'anesthésie, le patient reste assis et penché en avant ou couché sur le côté, les genoux pliés et reposant contre son menton. Ensuite, l'anesthésiste ouvre à la main les espaces entre les vertèbres de la colonne vertébrale, applique un anesthésique local pour réduire l'inconfort et insère l'aiguille et un mince tube en plastique, appelé cathéter, qui passe par le centre de l'aiguille.

Avec le cathéter inséré, le médecin injecte le médicament anesthésique à travers le tube et, bien que cela ne fasse pas mal, il est possible de ressentir une légère et légère piqûre lorsque l'aiguille est placée, suivie d'une pression et d'une sensation de chaleur lorsque le médicament est appliqué. Généralement, l'effet de l'anesthésie péridurale commence 10 à 20 minutes après l'application.

Dans ce type d'anesthésie, le médecin peut contrôler la quantité d'anesthésique et la durée, et parfois, il est possible de combiner la péridurale avec la colonne vertébrale pour obtenir un effet plus rapide ou de faire l'anesthésie péridurale avec sédation dans laquelle ils se trouvent. induire le sommeil sont appliqués à la veine.


Risques possibles

Les risques de l'anesthésie péridurale sont très rares, cependant, il peut y avoir une baisse de la pression artérielle, des frissons, des tremblements, des nausées, des vomissements, de la fièvre, une infection, des lésions nerveuses près du site ou des saignements épiduraux.

De plus, il est courant de ressentir un mal de tête après une anesthésie péridurale, qui peut survenir en raison d'un déversement de liquide céphalo-rachidien, qui est un liquide autour de la moelle épinière, causé par la ponction dans l'aiguille.

Soins après anesthésie

Lorsque la péridurale est arrêtée, il y a généralement un engourdissement qui dure quelques heures avant que les effets de l'anesthésie commencent à disparaître, il est donc important de s'allonger ou de s'asseoir jusqu'à ce que la sensation dans vos jambes revienne à la normale.

Si vous ressentez une douleur, vous devez en informer le médecin et l'infirmière afin que vous puissiez être traité avec des analgésiques.

Après la péridurale, vous ne devez ni conduire ni boire d'alcool, au moins dans les 24 heures suivant l'anesthésie. Découvrez quelles sont les principales précautions dont vous avez besoin pour récupérer plus rapidement après la chirurgie.

Différences entre péridurale et rachidienne

L'anesthésie péridurale est différente de l'anesthésie rachidienne, car elles sont appliquées dans différentes régions:

  • Péridurale: l'aiguille ne perce pas toutes les méninges, qui sont des membranes qui entourent la moelle épinière, et l'anesthésique est placé autour du canal rachidien, en plus grande quantité et à travers un cathéter situé dans le dos, et ne sert qu'à éliminer la douleur et à partir la région engourdie, cependant, la personne peut encore ressentir le toucher et la pression;
  • Spinal: l'aiguille perce toutes les méninges et l'anesthésique est appliqué à l'intérieur de la colonne vertébrale, dans le liquide céphalo-rachidien, qui est le liquide qui entoure la colonne vertébrale, et est fabriqué en une seule fois et en moins grande quantité, et sert à engourdir et à paralyser la région.

La péridurale est généralement utilisée lors de l'accouchement, car elle permet d'utiliser plusieurs doses tout au long de la journée, tandis que la colonne vertébrale est plus utilisée pour effectuer des chirurgies, étant appliquée une seule dose du médicament anesthésique.

Lorsqu'une anesthésie plus profonde est nécessaire, une anesthésie générale est indiquée. Découvrez comment fonctionne l'anesthésie générale et ses risques.

Le Choix Des Éditeurs

Moringa: fait ou fiction sur les superaliments?

Moringa: fait ou fiction sur les superaliments?

Chou frié, baie de goji, algue, noix. Vou penez connaître tou le oi-diant uperaliment? Il y a un petit nouveau en ville: le moringa. Moringa oleifera et un arbre dan certaine partie de l'...
Vol et caillots sanguins: sécurité, risques, prévention, etc.

Vol et caillots sanguins: sécurité, risques, prévention, etc.

AperçuLe caillot anguin e produient lorque le flux anguin et ralenti ou arrêté. Prendre l'avion peut augmenter votre rique de formation de caillot anguin et vou devrez peut-êt...