Mûrier noir
Contenu
- À quoi sert le mûrier noir
- Propriétés du mûrier noir
- Comment utiliser le mûrier noir
- Effets secondaires du mûrier noir
- Contre-indications pour le mûrier noir
- Lien utile:
Le mûrier noir est une plante médicinale, également connue sous le nom de mûrier du ver à soie ou de mûrier noir, qui possède des propriétés médicinales qui peuvent être utilisées pour traiter le diabète, les calculs rénaux et pour nettoyer la vessie.
Le nom scientifique du mûrier noir est Morus nigra L. et peuvent être achetés dans les magasins d'aliments naturels et sur certains marchés.
À quoi sert le mûrier noir
Le mûrier noir est utilisé pour traiter le diabète, les maux de dents, les saignements, l'inflammation de la bouche, les calculs rénaux, l'eczéma, les problèmes intestinaux, l'acné, la fièvre, les maux de tête, les vers, les éruptions cutanées, la toux et réduit le risque d'ulcère.
Propriétés du mûrier noir
Le mûrier noir a des propriétés astringentes, anti-inflammatoires, émollientes, antioxydantes, antiseptiques, apaisantes, cicatrisantes, dépuratives, diurétiques, émollientes, expectorantes, hypoglycémiques, hypotensives, laxatives, rafraîchissantes, rajeunissantes et tonifiantes.
Comment utiliser le mûrier noir
Le mûrier peut être consommé sous sa forme naturelle, dans la préparation de confitures, gelées, glaces et tartes et, à des fins médicinales, les parties utilisées dans le mûrier noir sont les feuilles, les fruits et les écorces.
- Thé aux vers: Faites bouillir 40 g d'écorce de mûrier noir avec un demi-litre d'eau. Ensuite, laissez refroidir, filtrez et prenez 3 à 4 fois.
- Thé pour l'hypertension artérielle: Faites bouillir 15 g de fruits dans 1 litre d'eau. Couvrir et filtrer.
Effets secondaires du mûrier noir
L'effet secondaire du mûrier noir comprend la diarrhée lorsqu'il est consommé en excès.
Contre-indications pour le mûrier noir
Le mûrier noir est contre-indiqué pendant la grossesse.
Lien utile:
- Remède à la maison pour les calculs rénaux