Les aidants Alzheimer

Contenu
Résumé
Un aidant prodigue des soins à une personne qui a besoin d'aide pour prendre soin d'elle. Cela peut être enrichissant. Cela peut aider à renforcer les liens avec un être cher. Vous pouvez vous sentir épanoui en aidant quelqu'un d'autre. Mais parfois, la prestation de soins peut être stressante et même accablante. Cela peut être particulièrement vrai lorsque l'on s'occupe d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer (MA).
La MA est une maladie qui modifie le cerveau. Cela fait perdre aux gens la capacité de se souvenir, de penser et d'utiliser un bon jugement. Ils ont aussi du mal à prendre soin d'eux-mêmes. Au fil du temps, à mesure que la maladie s'aggrave, ils auront besoin de plus en plus d'aide. En tant qu'aidant naturel, il est important que vous vous renseigniez sur la MA. Vous voudrez savoir ce qui arrive à la personne au cours des différentes étapes de la maladie. Cela peut vous aider à planifier pour l'avenir, afin que vous disposiez de toutes les ressources dont vous aurez besoin pour pouvoir prendre soin de votre proche.
En tant qu'aidant d'une personne atteinte de la MA, vos responsabilités peuvent inclure
- Mettre en ordre la santé, les affaires juridiques et financières de votre proche. Si possible, incluez-les dans la planification pendant qu'ils peuvent encore prendre des décisions. Plus tard, vous devrez prendre en charge la gestion de leurs finances et le paiement de leurs factures.
- Évaluer leur maison et s'assurer qu'elle est sécuritaire pour leurs besoins
- Surveiller leur capacité à conduire. Vous voudrez peut-être embaucher un spécialiste de la conduite qui pourra tester ses compétences de conduite. Lorsqu'il n'est plus sécuritaire pour votre proche de conduire, vous devez vous assurer qu'il s'arrête.
- Encourager votre proche à faire de l'activité physique. Faire de l'exercice ensemble peut le rendre plus amusant pour eux.
- S'assurer que votre proche a une alimentation saine
- Aider dans les tâches quotidiennes comme prendre un bain, manger ou prendre des médicaments
- Faire le ménage et cuisiner
- Faire des courses comme acheter de la nourriture et des vêtements
- Les conduire aux rendez-vous
- Accompagnement d'entreprise et soutien émotionnel
- Organiser les soins médicaux et prendre des décisions en matière de santé
Pendant que vous prenez soin de votre proche atteint de la MA, n'ignorez pas vos propres besoins. La prestation de soins peut être stressante et vous devez prendre soin de votre propre santé physique et mentale.
À un moment donné, vous ne pourrez pas tout faire vous-même. Assurez-vous d'obtenir de l'aide lorsque vous en avez besoin. De nombreux services sont disponibles, notamment
- Services de soins à domicile
- Service de garde d'adultes
- Services de répit, qui offrent des soins de courte durée à la personne atteinte de la MA
- Programmes du gouvernement fédéral et des États qui peuvent fournir un soutien financier et des services
- Les résidences services
- Maisons de repos, dont certaines ont des unités spéciales de soins de la mémoire pour les personnes atteintes de la MA
- Soins palliatifs et hospices
Vous pourriez envisager d'embaucher un gestionnaire de soins gériatriques. Ce sont des professionnels spécialement formés qui peuvent vous aider à trouver les services adaptés à vos besoins.
NIH : Institut national sur le vieillissement
- Alzheimer : de la compassion à l'engagement