Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 22 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Rencontrez la femme derrière #SelfExamGram, un mouvement encourageant les femmes à effectuer des examens des seins mensuels - Mode De Vie
Rencontrez la femme derrière #SelfExamGram, un mouvement encourageant les femmes à effectuer des examens des seins mensuels - Mode De Vie

Contenu

Allyn Rose n'avait que 26 ans lorsqu'elle a subi une double mastectomie et une reconstruction mammaire. Mais elle n'a pas choisi ces procédures en raison d'un diagnostic de cancer du sein. Elle les a choisis à titre préventif après avoir perdu sa mère, sa grand-mère, et grande tante à la maladie. Ce n'était que le début de son parcours de défense du cancer du sein.

"[Ça a commencé en] décembre de l'année dernière", raconte Allyn Forme. « J'étais assis seul à la maison et je me disais : « Qu'est-ce que je peux faire pour vraiment motiver les jeunes à être proactifs dans leurs soins de santé ? » »

Désormais, le premier de chaque mois, Allyn se rend sur Instagram avec un selfie et un hashtag : #SelfExamGram. Chaque publication sert de rappel mensuel aux femmes de l'importance de l'auto-examen des seins et de savoir ce qui est « normal » pour votre corps.


L'intérêt d'Allyn pour la défense de la santé vient en grande partie de sa défunte mère, le dévouement de Judy à adopter un mode de vie sain et autonome. Après avoir perdu Judy d'un cancer du sein alors qu'Allyn avait 16 ans, Allyn était déterminée à poursuivre la passion de sa mère.

"Ma mère a toujours été très proactive au sujet de sa santé", dit Allyn. "[Avant qu'on lui diagnostique un cancer du sein,] elle n'arrêtait pas d'aller chez le médecin et de dire : 'Quelque chose ne va pas.' Elle courait un marathon, et elle se sentait vraiment épuisée, elle ne récupérait pas comme avant. Et le médecin a dit : "Tu es trop jeune pour avoir un cancer. Reviens nous voir dans six mois .'" (Connexe : À quel âge pouvez-vous avoir un cancer du sein ?)

Au moment où Judy est retournée chez le médecin, elle avait une tumeur "de la taille d'une balle de golf" au sein. Elle a reçu un diagnostic de cancer du sein de stade 3 à l'âge de 27 ans.

"Elle a licencié toute son équipe médicale, s'est rendue à la bibliothèque médicale de son campus universitaire, a étudié et est retournée voir le médecin en disant:" Je veux ceci, ceci et cela. Voici mon plan d'attaque "", partage Allyn. "Et elle a vaincu ce cancer du sein vraiment agressif."


Malheureusement, le cancer du sein de Judy est réapparu des années plus tard, alors qu'Allyn était adolescente. "Encore une fois, elle a développé un cancer du sein de stade trois. Il a progressé et elle a perdu la vie", a déclaré Allyn.

Quand Allyn avait 18 ans, son père a évoqué l'idée d'une double mastectomie préventive. "Je venais de développer le corps que j'ai. Je me suis dit : 'Pourquoi diable ferais-je quelque chose comme ça ? Je n'ai que 18 ans.' Mais mon père m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit : "Tu vas finir mort comme ta mère. Tu dois être plus proactif à ce sujet parce que ce n'est pas une personne, ce n'est pas deux personnes, c'est plusieurs personnes dans ta famille , et c'est votre malheureuse réalité.'"

Bien qu'Allyn et les membres de sa famille aient été testés négatifs pour une mutation du gène BRCA (un facteur de risque courant de cancer du sein), son médecin l'a quand même encouragée à envisager une double mastectomie préventive. « Mon médecin m'a dit : « Vous n'avez pas la mutation du gène BRCA, mais vous avez probablement quelque chose que nous ne pouvons tout simplement pas encore tester » », explique Allyn. Il lui a fallu plusieurs années pour vraiment réfléchir à la décision, mais compte tenu des antécédents de santé de sa famille, du fait que sa mère a été diagnostiquée avec un cancer du sein à un jeune âge et des encouragements de son médecin, Allyn dit qu'elle a finalement fait le bon choix pour elle-même. "J'ai subi ma chirurgie et je n'ai vraiment jamais regardé en arrière", dit-elle.


Bien sûr, chaque personne est différente. Bien que la décision d'Allyn l'ait peut-être amenée dans une direction moins courante, la meilleure ligne de conduite générale consiste à suivre les directives de dépistage du cancer du sein et à consulter un médecin au sujet des meilleures options disponibles.

Allyn, une ancienne candidate de Miss America, admet qu'elle a reçu des critiques pour sa décision de se faire opérer. "Les gens [dans la communauté des concours de beauté] étaient vraiment offensés que j'aie une opération comme celle-ci", dit-elle. "Et des hommes m'écrivaient pour me dire : 'Comment oses-tu mutiler ton corps ?'"

Cependant, elle dit que les points positifs ont largement dépassé les points négatifs. « Chaque jour, je reçois un autre message de quelqu'un qui me dit : « Je suis jeune, je ne savais pas que je pouvais [obtenir une mastectomie préventive] », ou même : « Je suis vieux et je n'avais pas la courage de le faire ; tu me donnes vraiment la motivation », partage-t-elle. "J'ai l'impression qu'il est de mon devoir de partager le message."

De nos jours, Allyn diffuse ce message de plusieurs manières. Grâce à son mouvement #SelfExamGram, elle aide les femmes à se sentir plus en sécurité lorsqu'elles effectuent des examens mammaires réguliers sur elles-mêmes. « [Les auto-examens des seins] semblent si simples, mais c'est aussi une question à laquelle il est si difficile de répondre : comment puis-je faire un auto-examen ? Bien sûr, vous touchez vos seins. Mais personne ne sait vraiment quelles sont les étapes, quoi cherchez, et si vous trouvez une bosse, que faites-vous ? » elle explique. (Connexe : 11 signes de cancer du sein que chaque femme devrait connaître)

En plus de ses publications mensuelles, Allyn a également un point culminant sur Instagram Story avec un didacticiel vidéo sur l'auto-examen des seins, ainsi que des captures d'écran des dizaines de femmes qu'elle a inspirées à suivre son exemple et à partager leurs propres publications #SelfExamGram. "J'ai des gens qui m'écrivent comme, 'OK, j'ai vu votre message environ cinq fois maintenant, alors je vais le faire aussi.' Et c'est vraiment tout l'intérêt », déclare Allyn. (BTW, voici notre tutoriel sur la façon d'effectuer un auto-examen des seins.)

L'objectif d'Allyn est de fournir aux femmes les ressources qu'elle aurait souhaité avoir lorsqu'elle subissait sa mastectomie et sa reconstruction mammaire. "Je pense qu'il existe de nombreuses organisations pour les femmes [plus âgées] qui luttent contre le cancer du sein", explique-t-elle. "Mais [il n'y a pas autant de ressources] pour quelqu'un qui a la vingtaine et qui y passe." (Connexe : Ce que j'aimerais savoir sur le cancer du sein dans la vingtaine)

Pour atteindre cet objectif, Allyn travaille maintenant avec la Fondation AiRS, une organisation à but non lucratif qui s'associe à des médecins, des prestataires de soins de santé et des centres de soins de santé pour fournir aux personnes un soutien, des informations et des ressources (à la fois financières et éducatives) pour mastectomie reconstruction mammaire. (Connexe : Le cancer du sein est une menace financière dont personne ne parle)

Allyn a également récemment lancé un site Web appelé Previvor, une ressource complète soutenant les femmes et leurs choix de reconstruction mammaire. Le site Web offre des ressources plus modernes et plus accessibles aux jeunes femmes cherchant une reconstruction mammaire post-mastectomie, y compris des infographies expliquant les différents types de procédures de mastectomie et de reconstruction mammaire, des détails accessibles sur les mutations du gène BRCA et les tests génétiques, et un centre communautaire encourageant les femmes à « trouver leur tribu" parmi d'autres organisations de sensibilisation au cancer du sein.

"Je voulais faire de Previvor quelque chose qui aiderait les gens qui ont le sentiment 'Oh mec, je ne peux pas faire ça, ça va ruiner ma vie' [à propos de la mastectomie et de la reconstruction mammaire]", partage Allyn. "Je veux qu'ils aient accès à l'information et qu'ils se frayent un chemin lentement dans les réalités de la chirurgie."

Et si vous êtes quelqu'un qui souhaite simplement apprendre à faire un auto-examen des seins, Allyn a également un message pour vous : « N'ayez pas peur de vous glisser dans mes DM. »

Avis pour

Publicité

Recommandé Pour Vous

Gymshark est officiellement passé de la marque préférée d'Instagram à la marque préférée des célébrités

Gymshark est officiellement passé de la marque préférée d'Instagram à la marque préférée des célébrités

Peut-être avez-vou d'abord a ocié Gym hark à e legging di tinctif qui accentuent le fe e qui ont commencé à apparaître partout il y a de année . (ICYMI, Forme le...
Comment la pliométrie et la dynamophilie ont aidé Devin Logan à se préparer pour les Jeux olympiques

Comment la pliométrie et la dynamophilie ont aidé Devin Logan à se préparer pour les Jeux olympiques

i vou n'avez pa entendu parler de Devin Logan, la médaillée d'argent olympique e t l'une de kieu e acrobatique le plu dominante de l'équipe de ki féminine de É...