Auteur: Joan Hall
Date De Création: 25 Février 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
[Webinar] Chirurgie bariatrique & Orthopédie : comment améliorer la prise en charge des patients ?
Vidéo: [Webinar] Chirurgie bariatrique & Orthopédie : comment améliorer la prise en charge des patients ?

Contenu

Le régime anti-inflammatoire améliore la cicatrisation des plaies, aide à combattre et à prévenir des maladies telles que le cancer, l'arthrite et les maladies cardiovasculaires, et favorise la perte de poids, car les aliments de ce régime sont riches en fibres et pauvres en graisses et en sucres, ce qui augmente perte de poids.

Un régime anti-inflammatoire doit être riche en aliments qui combattent l'inflammation, comme les graines de lin, l'avocat, le thon et les noix, par exemple. En outre, il est également important d'éviter les aliments qui augmentent l'inflammation, tels que les aliments frits et les viandes rouges.

Les aliments qui combattent l'inflammation

Dans un régime anti-inflammatoire, vous devez augmenter votre consommation d'aliments qui combattent l'inflammation, tels que:

  • Herbes, comme l'ail, l'oignon, le safran et le curry;
  • Poisson riche en oméga-3, comme le thon, les sardines et le saumon;
  • Graines, comme les graines de lin, le chia et le sésame;
  • Les agrumes, comme l'orange, l'acérola, la goyave, le citron, la mandarine et l'ananas;
  • fruits rouges, comme la grenade, la pastèque, la cerise, la fraise et le raisin;
  • Huile de fruits, comme les châtaignes et les noix;
  • Avocat;
  • Des légumes comme le brocoli, le chou-fleur, le chou et le gingembre;
  • Huile et huile de noix de coco et d'olive.

Ces aliments sont riches en antioxydants, combattent l'inflammation dans le corps, renforcent le système immunitaire et préviennent les maladies.


Les aliments qui aident à combattre l'inflammation

Les aliments qui augmentent l'inflammation

Dans les aliments anti-inflammatoires, il est important d'éviter la consommation d'aliments favorisant une inflammation accrue, tels que:

  • Friture;
  • Sucre;
  • viande rouge, en particulier ceux riches en additifs et en graisses, comme les saucisses, saucisses, bacon, jambon, salami et Fast food;
  • Céréales raffinées, comme la farine de blé, le riz blanc, les pâtes, les pains et les craquelins;
  • Laitet dérivés intégraux;
  • Boissons sucrées, comme les boissons gazeuses, les jus en boîte et en poudre;
  • Boissons alcoolisées;
  • Autres: sauces industrialisées et surgelés.

Ces aliments doivent être évités ou consommés en petites quantités, il est également important de préférer les aliments entiers et d'augmenter la consommation d'aliments qui combattent l'inflammation.


Les aliments qui peuvent augmenter l'inflammation

Maladies causées par l'inflammation

Une inflammation excessive dans le corps augmente le risque de développer des maladies telles que la maladie d'Alzheimer, les maladies cardiovasculaires, le cancer, le diabète, les allergies, l'arthrite et l'obésité, car l'inflammation favorise les changements dans les cellules du corps et affaiblit le système immunitaire, ce qui rend plus difficile la lutte contre la maladie.

Ainsi, il est indispensable de faire un régime anti-inflammatoire pour renforcer le système immunitaire et prévenir ces maladies ou prévenir leur aggravation. De plus, ce type d'aliment est également bénéfique pour compléter le traitement d'autres problèmes tels que le syndrome urétral, qui est une inflammation de l'urètre.

Voyez des aliments qui sont des anti-inflammatoires naturels qui combattent les maux de gorge, les douleurs musculaires et les tendinites.

Publications Fraîches

Rhinite allergique: 6 causes principales et comment éviter

Rhinite allergique: 6 causes principales et comment éviter

La cri e de rhinite allergique e t cau ée par le contact avec de allergène tel que le acarien , le champignon , le poil d'animaux et le odeur forte , par exemple. Le contact avec ce agen...
Comment utiliser Asian Centella pour perdre du poids

Comment utiliser Asian Centella pour perdre du poids

Pour maigrir, avec un complément naturel, c'e t une bonne alternative, mai toujour in érée dan un tyle alimentaire ain an boi on ucrée ni aliment tran formé ou frit . Dan ...