Agar agar en capsules
Contenu
- À quoi sert l'agar-agar?
- Propriété de l'agar-agar
- Comment prendre Agar-agar
- Contre-indications de l'agar-agar
L'agar-agar en gélules, également appelé simplement par agar ou agarose, est un complément alimentaire qui aide à perdre du poids et à réguler l'intestin, car il conduit à une sensation de satiété.
Ce complément naturel, dérivé d'algues rouges et doit être pris deux fois par jour avec les repas, mais il ne doit être consommé que selon les directives d'un nutritionniste ou d'un médecin.
L'agar-agar en capsules coûte entre 20 et 40 reais et chaque emballage contient en moyenne 60 capsules et peut êtreachat dans les magasins de compléments alimentaires, ainsi que dans certains magasins d'aliments naturels ou sur Internet.
À quoi sert l'agar-agar?
L'agar-agar en capsules présente certains avantages tels que:
- Vous aide à perdre du poids, car il augmente la sensation de satiété et inhibe l'appétit car lorsqu'il est ingéré avec de l'eau, il conduit à la formation d'un gel dans l'estomac qui donne la sensation d'un estomac plein;
- Réduit le cholestérol;
- Conduit à l'élimination des graisses;
- Aide à réguler et nettoyer l'intestin, fonctionne comme un relaxant naturel en cas de constipation, car il conduit à une augmentation de l'absorption d'eau dans l'intestin;
- Combat la faiblesse physique.
Cependant, afin d'obtenir le maximum de bienfaits de l'Agar-agar, il est recommandé de pratiquer une activité physique régulièrement et d'adopter une alimentation saine.
Propriété de l'agar-agar
L'agar-agar en capsule est riche en fibres et en minéraux, tels que le phosphore, le potassium, le fer, le chlore et l'iode, la cellulose et les protéines.
Comment prendre Agar-agar
Vous pouvez prendre 2 gélules, 2 fois par jour, avant les repas principaux, comme le déjeuner et le dîner, avec un verre d'eau.
En outre, il existe également de la poudre d'agar-agar et de la gélatine et ses avantages sont similaires à ceux des capsules.
Contre-indications de l'agar-agar
Ce produit ne convient pas aux femmes enceintes, aux femmes qui allaitent et aux enfants de moins de 3 ans. De plus, les personnes atteintes de maladies chroniques, telles que des problèmes intestinaux, devraient toujours consulter leur médecin ou nutritionniste avant d'utiliser ce complément nutritionnel.