Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 29 Juin 2024
Anonim
PREMIER LIVE :) Parlons voyage, rencontres et vie sur la route ✌🏻
Vidéo: PREMIER LIVE :) Parlons voyage, rencontres et vie sur la route ✌🏻

Contenu

À 42 ans, Christy Mahon s'appelle "juste une autre femme moyenne". Elle travaille plus de 50 heures en tant que directrice du développement pour le Centre d'études environnementales d'Aspen, rentre à la maison épuisée et essaie de prendre le temps de s'activer à l'extérieur, généralement en courant, en skiant ou en faisant de la randonnée. Mais ce n'est que la moitié de son histoire.

Mahon est également la première femme à gravir et à skier les 54 montagnes du Colorado à 14 000 pieds, un exploit qu'elle a rayé de sa liste de choses à faire en 2010. Depuis lors, elle et deux amis de ski ont sillonné la poudreuse du plus haut sommet du Colorado. 100 sommets (et elle passe maintenant aux 200 plus hauts, quelque chose autre ça n'a jamais été fait).

En plus de ses aventures dans son jardin dans l'État du Centenaire, Mahon escalade des montagnes au Népal et des volcans en Équateur, au Mexique et dans le nord-ouest du Pacifique. Et a terminé cinq ultramarathons, chacun de 100 milles. Plus une multitude de marathons et de courses de 50 milles, le tout avec un grand sourire sur son visage. Elle et son mari retracent souvent ses folles aventures sur leurs Instagrams, @aspenchristy et @tedmahon.


Oui, ce dur à cuire "moyen" est tout simplement extraordinaire, même si elle s'empresse de dire "Je ne suis pas une athlète".

Alors que Mahon est ambassadrice de la marque de vêtements d'extérieur Stio, elle raconte Forme exclusivement : « Je ne suis pas payé pour faire ça. Je le fais parce que cela me met au défi et c'est le moyen le plus rapide d'en apprendre davantage sur moi-même et ce qui me motive vraiment - quelles sont mes forces et mes faiblesses, et venez face à face avec les deux pour sortir de l'autre côté une personne plus forte... mais comme je l'ai dit, je ne suis pas un athlète professionnel. Il y a beaucoup de gens qui finissent devant moi dans ces courses ultra."

L'initiation de Mahon aux aventures extrêmes en plein air est venue après l'université lorsqu'elle a travaillé les étés au parc national olympique en tant que garde forestier. Sa colocataire courrait 7 miles pour se rendre au travail, et Mahon a découvert qu'elle aussi pouvait courir cette distance avant de pointer. Ensuite, Mahon a rencontré un autre garde forestier du parc qui a parcouru 50 miles à travers la péninsule olympique avant de commencer la journée de travail - une distance que Mahon ne connaissait pas était humainement possible, sans parler avant le travail.Entourée de ces incroyables coureurs récréatifs, Mahon a finalement franchi une étape qui l'a amenée à des courses de 5 km, puis jusqu'à 10 km, des marathons, des ultras de 50 milles et enfin des courses de 100 milles à travers la nature sauvage et l'arrière-pays, comme l'emblématique Hardrock 100, Leadville , Steamboat, et plus encore. (Découvrez ces 10 courses parfaites pour les personnes qui commencent tout juste à courir OU ces 10 ultras insensés qui valent la peine.)


Courir sur de si longues distances est « la meilleure métaphore pour faire un pas à la fois et toujours avancer », dit Mahon. "Ensuite, que ce soit dans le cadre d'un travail ou d'une relation - quelque chose en dehors de la course à pied - vous apprenez à continuer d'avancer lorsque vous voulez arrêter. De plus, j'ai été surpris de constater que j'étais tellement plus fort que je ne le pensais."

Même aujourd'hui, alors qu'elle vise son prochain grand objectif cet automne - une RP au marathon de Philadelphie, skier des volcans au Chili ou courir des ultras en Espagne - son mantra est toujours le même : J'ai ça. « Je le dis à chaque fois que je doute de moi, que ce soit sur une piste ou sur une piste de ski, nous confie-t-elle. "J'ai ça, je peux faire ça."

En ce moment, elle jette un coup d'œil à sa liste des prochaines étapes - quel sommet, quel endroit, quel objectif. "J'ai toujours une liste. Cela me permet de voir clairement ce que je veux, qui je veux former pour devenir et où je veux visiter", dit-elle.

Mahon ajoute qu'elle ne croit pas à la chance, mais au travail acharné. "En grandissant, il m'a été inculqué que vous avez de la chance avec un travail acharné. Je pense que j'ai dû travailler si dur pour tout ce que j'ai, et je pense que beaucoup de femmes ressentent la même chose. Transférer ce courage à mes objectifs d'aventure m'a permis moi de faire des choses que je n'aurais jamais cru possibles."


Exemple concret : pour terminer la plupart des montagnes incroyablement hautes du Colorado, elle a fait de la randonnée et du ski, il a fallu se réveiller à 23 heures. pour arriver au camp de base à 2 heures du matin et faire de la randonnée en terrain difficile jusqu'au sommet tôt le matin.

Les réalisations de Mahon se sont multipliées lorsqu'elle a déménagé à Aspen, une ville qu'elle décrit comme peuplée de gens normaux, pas d'athlètes rémunérés, qui en font un mode de vie pour sortir et faire des choses incroyables. (Vous pourriez donc dire qu'elle est à sa place.) "C'est pourquoi être entouré de personnes motivées fait toute la différence", explique Mahon. "Si vous vous fixez pour objectif de courir un semi-marathon mais que votre partenaire est une patate de canapé, vous n'obtiendrez pas tous les avantages d'une motivation réelle et authentique."

C'est à cette communauté locale d'explorateurs de plein air que Mahon s'est tourné pour obtenir des conseils sur la façon d'atteindre les plus hauts sommets de l'État. (Consultez le Healthy Travel Guide to Aspen si vous avez soudain envie de vacances par temps froid.) dans la neige) et à l'aide de pics à glace. "Vous ne vous lancez pas dans le ski de la montagne la plus difficile, vous commencez par la plus facile", dit-elle. "Et oui, souvent tu échoues. Mais ensuite tu vas juste essayer à nouveau."

Avis pour

Publicité

Notre Choix

Fracture pathologique

Fracture pathologique

Une fracture pathologique et un o caé caué par une maladie plutôt qu'une bleure. Certaine condition affaiblient vo o, ce qui le rend plu uceptible de e brier. Le choe de tou le jour...
Puis-je faire de l'exercice avec un psoriasis sévère?

Puis-je faire de l'exercice avec un psoriasis sévère?

Reter actif et un élément important du maintien d'un mode de vie ain. Pour certain, l'exercice et agréable et facile à intégrer dan leur journée. Pour d'autre...