Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 16 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Pourquoi un nutritionniste dit que la tendance des aliments protéinés ajoutés est devenue incontrôlable - Mode De Vie
Pourquoi un nutritionniste dit que la tendance des aliments protéinés ajoutés est devenue incontrôlable - Mode De Vie

Contenu

Qui ne veut pas être plus mince et plus fort et rester rassasié plus longtemps après avoir mangé ? Les protéines peuvent aider avec tout cela et plus encore. Ces avantages naturels de l'alimentation sont également probablement la raison pour laquelle le marché des aliments protéinés ajoutés a vraiment décollé - je veux dire, qui ne serait pas voulez-vous boire de l'eau protéinée ou une infusion froide et profiter de ces avantages protéiques de qualité ?

Alors, que sont exactement les aliments protéinés ?

Ce sont des articles qui ne seraient généralement pas une bonne source de protéines, mais qui sont « améliorés » en leur ajoutant un ou plusieurs ingrédients riches en protéines. Par exemple, les bretzels sont un aliment composé principalement de glucides et pauvre en protéines. Mais en ajoutant de la poudre de protéine de lactosérum, de soja ou de pois à la farine de blé, les fabricants de produits alimentaires peuvent augmenter la teneur en protéines de ces bretzels.


La prochaine chose que vous savez, votre collation typique riche en glucides et pauvre en protéines peut être étiquetée comme « riche en protéines » et commercialisée comme étant meilleure pour vous. Et c'est le problème avec l'ajout de protéines à chaque aliment et boisson sous le soleil : cela trompe les gens en leur faisant croire que cela rend ces aliments automatiquement plus sains. Mais un cookie avec des protéines ajoutées est toujours un cookie. En fait, cette version gonflée pourrait en fait contenir plus de calories, de sucre et de sodium pour masquer la saveur et la texture de la protéine.

De plus, cela encourage les consommateurs à obtenir leurs protéines de sources non traditionnelles comme les aliments riches en glucides. Manger de vrais aliments entiers tels que des poitrines de poulet, des œufs, des haricots et des noix battra les barres protéinées, les shakes ou les chips à chaque fois. Ainsi, bien que les aliments enrichis en protéines puissent avoir leur place occasionnelle dans votre alimentation, ils ne devraient pas être votre seule source de ce macronutriment axé sur la performance.

Voici mes conseils sur les aliments plus sains à base de protéines à ajouter à votre alimentation et ceux que vous voudrez éviter.


Quand ajouter des protéines aux aliments est-il une bonne chose ?

Comme je l'ai dit, une puce protéinée reste une puce. Mais inclure des protéines dans des aliments de base plus sains tels que le pain complet et les pâtes peut aider à équilibrer un repas plus facilement. (En savoir plus sur la façon d'équilibrer vos repas avec la bonne quantité de graisses saines, de glucides et de protéines, ainsi que quelques conseils de préparation de repas pour y arriver.)

Comme pour le choix d'un aliment ou d'une recette, examinez les ingrédients plus grands, les macros, les vitamines, les fibres, etc. Votre plat est-il riche en glucides sans beaucoup de protéines ? Est-ce qu'il manque une graisse saine pour vous aider à absorber toutes les autres bonnes choses ? Pour aller plus loin, votre alimentation a-t-elle besoin d'un apport en protéines en général ? Dans ce cas, il peut être utile d'ajouter des aliments plus sains contenant des protéines ajoutées à votre alimentation. Si vous êtes déjà en train de faire le plein de beurre de cacahuète avant le gymnase et de boire des boissons protéinées après, alors probablement pas.

En bout de ligne : Il y a deux choses à considérer pour décider de manger ou non des aliments riches en protéines.


  1. L'ajout de protéines à un aliment malsain ne le rend pas magiquement sain.
  2. Examinez votre régime alimentaire et vos habitudes alimentaires dans leur ensemble pour vous assurer d'équilibrer vos macros et de ne pas abuser par inadvertance des protéines et des calories. (En savoir plus sur le comptage des macros ici.)

Si vous avez fait vos devoirs et que vous voulez essayer ces aliments, voici ce qu'il faut rechercher lorsque vous choisissez des aliments riches en protéines.Vous trouverez toujours des produits qui ajoutent des protéines d'une manière qui a un sens nutritionnel, et d'autres qui ne sont essentiellement que de la malbouffe.

Comment choisir des aliments enrichis en protéines plus sains

  1. Comparez-le à la version "normale". La variété enrichie de protéines contient-elle plus de calories (ou de sucre et de sodium, plus ceux ci-dessous) que l'article ordinaire que vous choisiriez normalement ? Si c'est le cas, optez pour le classique.
  2. Évitez les aliments fortement transformés. Si vous êtes à la recherche d'une collation riche en protéines, la poudre de pouding emballée enrichie de protéines ne sera jamais aussi saine pour vous qu'un bol de fromage cottage avec des baies. Ne laissez pas un bon jugement nutritionnel s'envoler par la fenêtre à cause de cette tendance.
  3. Limitez le sucre. L'ajout de protéines signifie parfois que la teneur en sucre doit augmenter pour améliorer le goût des aliments. Ce n'est pas un bon compromis, n'est-ce pas ? (Je veux dire, regardez simplement ce que le sucre peut faire pour votre corps.) En règle générale, assurez-vous que la teneur en sucre de votre barre ou de vos céréales ajoutées aux protéines est inférieure à 5 g par portion.
  4. Limitez le sodium. Avec des options de collations salées ou même du pain enrichi en protéines, le sodium peut être hors des charts. Recherchez des produits qui contiennent moins de 200 mg de sodium par portion. Si la nourriture est plus salée que cela, limitez-la peut-être à une gâterie post-entraînement lorsque votre corps aura besoin de ces électrolytes de récupération.
  5. Recherchez la fibre. Choisissez des aliments qui contiennent 5 g ou plus de fibres de grains entiers.

Avis pour

Publicité

Choix Des Lecteurs

Suppléments de fer

Suppléments de fer

Le urdo age accidentel de produit contenant du fer e t l'une de principale cau e d'empoi onnement mortel chez le enfant de moin de 6 an . Gardez ce produit hor de la portée de enfant . En...
Test génétique PTEN

Test génétique PTEN

Un te t génétique PTEN recherche un changement, appelé mutation, dan un gène appelé PTEN. Le gène ont le unité de ba e de l'hérédité tran mi e par...