J'ai testé Acuvue Oasys avec des transitions pendant l'entraînement pour un semi-marathon
Contenu
Je porte des lentilles de contact depuis la huitième année, mais je porte toujours le même type de lentilles de deux semaines avec lesquelles j'ai commencé il y a 13 ans. Contrairement à la technologie des téléphones portables (merci à mon téléphone à clapet au collège), l'industrie des contacts a connu peu d'innovations au fil des ans.
C'est-à-dire jusqu'à cette année, lorsque Johnson & Johnson a lancé son nouvel Acuvue Oasys avec Transitions, un objectif qui s'adapte aux conditions d'éclairage changeantes. Oui, tout comme les lunettes qui se transforment en lunettes de soleil. Cool, non ?
Je le pensais aussi et avec un semi-marathon dans moins d'un mois, j'ai décidé que c'était le moment idéal pour les tester et voir s'ils sont aussi révolutionnaires qu'ils en ont l'air. (Connexe : Erreurs de soins oculaires que vous ne savez pas que vous faites)
Selon les recherches de la marque, environ deux Américains sur trois sont gênés par la lumière en moyenne une journée. Je n'aurais pas considéré mes yeux comme "sensibles à la lumière" jusqu'à ce que je pense au fait que j'ai une paire de lunettes de soleil dans chaque sac que je possède et que je les porte quotidiennement toute l'année. Les nouvelles lentilles de contact transitionnelles fonctionnent en passant d'une lentille claire à une lentille foncée et inversement pour équilibrer la quantité de lumière entrant dans l'œil. Cela réduit le strabisme et la vision perturbée dus aux lumières vives, qu'elles proviennent du soleil, de la lumière bleue ou des lumières extérieures comme les lampadaires et les phares. (Essayez l'une de ces lunettes de soleil polarisées les plus mignonnes pour les entraînements en plein air.)
Cette expérience a commencé par une visite chez mon optométriste pour obtenir une prescription de lentilles à jour et un échantillon de paire de lentilles à tester. La seule différence entre mes contacts précédents et ceux-ci est la légère teinte brune. Ils s'insèrent, se retirent et se sentent aussi confortables que ma lentille normale de deux semaines. (Si vous êtes un peu une fille à contacts jetables quotidiens, votre expérience pourrait être un peu différente.)
Quand il s'agit de courir - pluie, vent, neige ou soleil - je porte toujours une casquette de baseball ou des lunettes de soleil pour protéger mes yeux. J'ai commencé à m'entraîner pour le semi-marathon de Brooklyn à la mi-avril et je savais que ce cycle d'entraînement et ce temps printanier capricieux ne seraient pas différents. Pour accumuler mes kilomètres, au moins deux matins par semaine, je suis debout pour courir avant le travail. Souvent, je commence mes courses à l'aube et je termine avec le soleil à fond. Les contacts étaient parfaits pour ce scénario. J'avais une vision complète pendant qu'il faisait noir et je n'avais pas besoin de porter des lunettes de soleil pour le soleil éclatant du matin. Fait amusant : toutes les lentilles de contact bloquent un certain niveau de rayons UVA/UVB, mais en raison de la teinte foncée de la lumière du soleil, les transitions offrent une protection contre les UVA/UBA à plus de 99 %. (Connexe : Exercices oculaires que vous devriez faire pour améliorer la santé des yeux)
Les lentilles mettent environ 90 secondes pour passer complètement à la teinte la plus foncée, mais honnêtement, je ne pouvais même pas dire que le processus s'était produit. À un moment donné, j'ai pensé qu'ils ne fonctionnaient pas parce que je ne voyais pas l'ajustement, mais j'ai ensuite réalisé que je ne louchais pas dans la lumière et quand j'ai pris un selfie, mes yeux étaient plus foncés. Un inconvénient possible des lentilles est qu'elles teintent la couleur normale de vos yeux parce que les lentilles deviennent plus foncées. Cela ne m'a pas dérangé et mes amis ont mentionné que cela ne semblait pas effrayant ou digne d'un costume d'Halloween, mais plutôt comme si j'avais les yeux bruns (j'ai les yeux bleus naturellement).
Au cours du mois, j'ai porté les lentilles presque tous les jours. Lors de courtes promenades jusqu'au métro, j'oubliais souvent de mettre mes lunettes de soleil et je peux déjà dire que je vais les adorer pour les journées d'été à la plage. La décision de risquer ou non une autre paire de lunettes de soleil pour une vague sera une évidence. Les athlètes amateurs et récréatifs pourraient avoir une longueur d'avance sur leur compétition pour les jeux de plein air et une meilleure visibilité à la plage ou à la piscine. Comme j'habite à New York, je conduis très rarement et je n'ai pas testé cette fonction lors de mon essai, mais je peux absolument voir l'avantage d'une conduite plus claire, surtout la nuit lorsque les halos et les phares aveuglants sont un problème courant. (Connexe : Pouvez-vous nager en portant des lentilles de contact ?)
Vous ne portez pas de lentilles et vous vous sentez jaloux ? Même si vous avez une vision de 20/20, vous pouvez profiter des avantages de l'adaptation à la lumière en achetant les verres sans correction. Personnellement, je vais acheter une boîte de transitions pour l'été (un approvisionnement de 12 semaines) et rester avec mes lentilles traditionnelles pour le reste de l'année.
Le jour de la course, en attendant sur la ligne de départ, j'ai regardé le Brooklyn Museum à ma droite et le ciel bleu ensoleillé à ma gauche et j'ai été encore une fois étonné de voir à quel point je pouvais voir clairement. Et sans loucher ! J'ai également pris la décision de mettre des lunettes de soleil car le parcours était en plein soleil pendant la majeure partie de la course. (C'est-à-dire que les verres n'ont pas été conçus pour remplacer complètement les lunettes de soleil.) Maintenant, je ne donnerai pas tout le crédit aux nouvelles lentilles, mais ces courses matinales ont conduit à un demi-marathon de cinq minutes.