Cidofovir injectable
Contenu
- Avant d'utiliser l'injection de cidofovir,
- L'injection de cidofovir peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :
L'injection de cidofovir peut causer des dommages aux reins. Informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie rénale. Informez votre médecin si vous prenez ou avez pris récemment d'autres médicaments pouvant causer des lésions rénales, dont l'amikacine, l'amphotéricine B (Abelcet, Ambisome), le foscarnet (Foscavir), la gentamicine, la pentamidine (Pentam 300), la tobramycine, la vancomycine (Vancocin) et les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) tels que l'ibuprofène (Advil, Motrin) et le naproxène (Naprosyn, Aleve). Votre médecin vous dira probablement de ne pas utiliser l'injection de cidofovir si vous prenez ou utilisez un ou plusieurs de ces médicaments.
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire avant, pendant et après votre traitement pour vérifier votre réponse à l'injection de cidofovir.
L'injection de cidofovir a causé des malformations congénitales et des problèmes de production de spermatozoïdes chez les animaux. Ce médicament n'a pas été étudié chez l'homme, mais il est possible qu'il provoque également des malformations congénitales chez les bébés dont les mères ont reçu une injection de cidofovir pendant la grossesse. Vous ne devez pas utiliser l'injection de cidofovir pendant que vous êtes enceinte ou prévoyez le devenir, à moins que votre médecin ne décide qu'il s'agit du meilleur traitement pour votre état.
L'injection de cidofovir a causé des tumeurs chez les animaux de laboratoire.
Discutez avec votre médecin des risques possibles liés à l'injection de cidofovir.
L'injection de cidofovir est utilisée avec un autre médicament (probénécide) pour traiter la rétinite à cytomégalovirus (rétinite à CMV) chez les personnes atteintes du syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA). Le cidofovir appartient à une classe de médicaments appelés antiviraux. Il agit en ralentissant la croissance du CMV.
L'injection de cidofovir se présente sous la forme d'une solution (liquide) à injecter par voie intraveineuse (dans une veine) par un médecin ou une infirmière dans un établissement médical. Il est généralement administré une fois toutes les 2 semaines. La durée du traitement dépend de la réponse de votre corps au médicament.
Vous devez prendre des comprimés de probénécide par voie orale avec chaque dose de cidofovir. Prenez une dose de probénécide 3 heures avant de recevoir l'injection de cidofovir et de nouveau 2 et 8 heures après la fin de votre perfusion. Prenez du probénécide avec de la nourriture pour réduire les nausées et les maux d'estomac. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien si vous avez des questions sur la façon dont ces médicaments doivent être pris ensemble.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant d'utiliser l'injection de cidofovir,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au cidofovir, au probénécide (Probalan, dans Col-Probenecid), aux médicaments contenant des sulfamides, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de l'injection de cidofovir. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
- informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner les médicaments énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT et l'un des suivants : acétaminophène; acyclovir (Zovirax); les inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine tels que le bénazépril (Lotensin, dans Lotrel), le captopril, l'énalapril (Vasotec, Vaseretic), le fosinopril, le lisinopril (Qbrelis, dans Prinzide, dans Zestoretic) ; aspirine; les barbituriques tels que le phénobarbital ; les benzodiazépines telles que le lorazépam (Ativan) ; bumétanide (Bumex); famotidine (Pepcid); furosémide (Lasix); méthotrexate (Otrexup, Rasuvo, Trexall); la théophylline (Elixophylline, Theo-24); et la zidovudine (Retrovir, dans Combivir). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte ou prévoyez le devenir. Si vous êtes une femme utilisant une injection de cidofovir, vous devez utiliser une méthode de contraception efficace pendant que vous recevez du cidofovir et pendant 1 mois après votre dernière dose. Discutez avec votre médecin des méthodes contraceptives que vous pouvez utiliser pendant et après votre traitement. Si vous êtes un homme utilisant du cidofovir et que votre partenaire peut devenir enceinte, vous devez utiliser une méthode barrière (préservatif ou diaphragme avec spermicide) pendant que vous utilisez l'injection de cidofovir et pendant 3 mois après votre dernière dose. Si vous ou votre partenaire tombez enceinte pendant que vous recevez du cidofovir, appelez immédiatement votre médecin.
- informez votre médecin si vous allaitez. N'allaitez pas si vous êtes infectée par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) ou le SIDA ou si vous utilisez du cidofovir.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
L'injection de cidofovir peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- vomissement
- la nausée
- la diarrhée
- perte d'appétit
- mal de crâne
- chute de cheveux
- plaies sur les lèvres, la bouche ou la gorge
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :
- éruption
- douleur ou rougeur oculaire
- changements de vision tels que sensibilité à la lumière ou vision floue
- fièvre, frissons ou toux
- essoufflement
- peau pâle
L'injection de cidofovir peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Gardez tous les rendez-vous avec votre ophtalmologiste. Vous devriez avoir des examens oculaires réguliers pendant votre traitement par injection de cidofovir.
Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur l'injection de cidofovir.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Vistide®¶
¶ Ce produit de marque n'est plus sur le marché. Des alternatives génériques peuvent être disponibles.
Dernière révision - 15/11/2016