Injection de pégaspargase
Contenu
- Avant de recevoir de la pégaspargase,
- La pégaspargase peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :
- Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
La pégaspargase est utilisée avec d'autres agents chimiothérapeutiques pour traiter un certain type de leucémie lymphoïde aiguë (LAL ; un type de cancer des globules blancs). La pégaspargase est également utilisée avec d'autres agents chimiothérapeutiques pour traiter un certain type de LAL chez les personnes qui ont eu certains types de réactions allergiques à des médicaments similaires à la pégaspargase, tels que l'asparaginase (Elspar). La pégaspargase est une enzyme qui interfère avec les substances naturelles nécessaires à la croissance des cellules cancéreuses. Il agit en tuant ou en arrêtant la croissance des cellules cancéreuses.
La pégaspargase se présente sous la forme d'un liquide à injecter dans un muscle ou à perfuser par voie intraveineuse (dans une veine) pendant 1 à 2 heures par un médecin ou une infirmière dans un cabinet médical ou une clinique externe d'hôpital. Il est généralement administré pas plus d'une fois toutes les 2 semaines. Votre médecin choisira le programme qui vous convient le mieux en fonction de votre réponse au médicament.
Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant de recevoir de la pégaspargase,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la pégaspargase, à l'asparaginase (Elspar), à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de l'injection de pégaspargase. Demandez à votre pharmacien ou une liste des ingrédients.
- informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre.
- informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une pancréatite (gonflement du pancréas), des caillots sanguins ou des saignements sévères, surtout s'ils sont survenus lors d'un traitement antérieur par l'asparaginase (Elspar). Votre médecin ne voudra probablement pas que vous receviez de la pégaspargase.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte ou prévoyez le devenir. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez de la pégaspargase, appelez votre médecin.
- informez votre médecin si vous allaitez. Vous ne devez pas allaiter pendant votre traitement par pégaspargase.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
La pégaspargase peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- la nausée
- vomissement
- la diarrhée
- fièvre
- fatigue
- vertiges
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :
- urticaire
- démangeaison de la peau
- démangeaison
- enrouement
- difficulté à respirer ou à avaler
- mal de crâne
- gonflement du visage, des bras ou des jambes
- évanouissement
- douleur thoracique
- douleur continue qui commence dans la région de l'estomac, mais peut s'étendre au dos
- urination fréquente
- augmentation de la soif
La pégaspargase peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
- éruption
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à la pégaspargase.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Oncaspar®
- PEG-L-asparaginase