Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Crème vaginale au terconazole, suppositoires vaginaux - Médicament
Crème vaginale au terconazole, suppositoires vaginaux - Médicament

Contenu

Le terconazole est utilisé pour traiter les infections fongiques et à levures du vagin.

Ce médicament est parfois prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Le terconazole se présente sous forme de crème et de suppositoire à insérer dans le vagin. Il est généralement utilisé quotidiennement au coucher pendant 3 ou 7 jours. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez le terconazole exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

Pour utiliser la crème vaginale ou les suppositoires vaginaux, lisez les instructions fournies avec le médicament et suivez ces étapes :

  1. Pour utiliser la crème, remplissez l'applicateur spécial fourni avec la crème au niveau indiqué. Pour utiliser le suppositoire, déballez-le, mouillez-le avec de l'eau tiède et placez-le sur l'applicateur comme indiqué dans les instructions d'accompagnement.
  2. Allongez-vous sur le dos avec vos genoux tirés vers le haut et écartés.
  3. Insérez l'applicateur haut dans votre vagin (sauf si vous êtes enceinte), puis appuyez sur le piston pour libérer le médicament. Si vous êtes enceinte, insérez doucement l'applicateur. Si vous sentez une résistance (difficile à insérer), n'essayez pas de l'insérer davantage ; appelez votre médecin.
  4. Retirer l'applicateur.
  5. Séparez l'applicateur et nettoyez-le à l'eau tiède et au savon après chaque utilisation.
  6. Lavez-vous les mains rapidement pour éviter de propager l'infection.

La dose doit être appliquée lorsque vous vous allongez pour aller au lit. Le médicament fonctionne mieux si vous ne vous relevez pas après l'avoir appliqué, sauf pour vous laver les mains. Vous pouvez porter une serviette hygiénique pour protéger vos vêtements contre les taches. N'utilisez pas de tampon car il absorbera le médicament. Ne vous douchez pas à moins que votre médecin ne vous le dise.


Continuez à utiliser le terconazole même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas d'utiliser le terconazole sans en parler à votre médecin. Continuez à utiliser ce médicament pendant votre période menstruelle.

Avant d'utiliser le terconazole,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au terconazole ou à tout autre médicament.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre que vous prenez, en particulier des antibiotiques et des vitamines.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu des problèmes avec votre système immunitaire, une infection par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH), un syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA) ou un diabète.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez le terconazole, appelez immédiatement votre médecin. Le terconazole peut nuire au fœtus.

Insérez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. N'insérez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.


Le terconazole peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • mal de crâne
  • menstruations manquées

Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin :

  • brûlure dans le vagin lorsque la crème ou le suppositoire est inséré
  • irritation du vagin lors de l'insertion d'une crème ou d'un suppositoire
  • Douleur d'estomac
  • fièvre
  • pertes vaginales nauséabondes

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Gardez ce médicament bien fermé, dans le contenant dans lequel il a été fourni et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org


Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin. Le terconazole est à usage externe uniquement. Ne laissez pas la crème pénétrer dans vos yeux ou votre bouche et ne l'avalez pas. Ne pas avaler les suppositoires.

S'abstenir de rapports sexuels. Un ingrédient de la crème peut affaiblir certains produits en latex comme les préservatifs ou les diaphragmes ; n'utilisez pas de tels produits dans les 72 heures suivant l'utilisation de ce médicament. Portez des culottes en coton propres (ou des culottes avec des entrejambes en coton), et non des culottes en nylon, rayonne ou autres tissus synthétiques.

Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance. Si vous avez encore des symptômes d'infection après avoir terminé le terconazole, appelez votre médecin.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Térazol® 3
  • Térazol® 7
Dernière révision - 15/02/2018

Notre Choix

J'étais sceptique - mais aller céto m'a peut-être sauvé d'une hystérectomie

J'étais sceptique - mais aller céto m'a peut-être sauvé d'une hystérectomie

J'ai commencé le régime cétogène (céto) à contrecœur au début. J'ai une haine peronnelle profonde de régime à la mode et de toute le faue promee qu...
Comment reconnaître et traiter une infection à staphylocoque dans le nez

Comment reconnaître et traiter une infection à staphylocoque dans le nez

Une infection taphylococcique et une infection bactérienne cauée par taphylococcu bactérie, qui ont aez courante dan l'environnement.Une infection par de bactérie taphylocoque ...