Auteur: Alice Brown
Date De Création: 24 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Why is Oxytocin injection given during labor and is Oxytocin safe I Cloudnine Hospitals
Vidéo: Why is Oxytocin injection given during labor and is Oxytocin safe I Cloudnine Hospitals

Contenu

L'ocytocine ne doit pas être utilisée pour déclencher le travail (pour aider à démarrer le processus d'accouchement chez une femme enceinte), à ​​moins qu'il n'y ait une raison médicale valable. Discutez avec votre médecin des risques et des avantages de l'utilisation de ce médicament.

L'injection d'ocytocine est utilisée pour commencer ou améliorer les contractions pendant le travail. L'ocytocine est également utilisée pour réduire les saignements après l'accouchement. Il peut également être utilisé avec d'autres médicaments ou procédures pour mettre fin à une grossesse. L'ocytocine appartient à une classe de médicaments appelés hormones ocytociques. Il agit en stimulant les contractions utérines.

L'ocytocine se présente sous forme de solution (liquide) à administrer par voie intraveineuse (dans une veine) ou intramusculaire (dans le muscle) par un médecin ou un professionnel de la santé dans un hôpital ou une clinique. Si l'injection d'ocytocine est administrée pour déclencher le travail ou pour augmenter les contractions, elle est généralement administrée par voie intraveineuse sous surveillance médicale dans un hôpital.

Votre médecin peut ajuster votre dose d'injection d'ocytocine pendant votre traitement, en fonction de votre schéma de contraction et des effets secondaires que vous ressentez. Discutez avec votre médecin de la façon dont vous vous sentez pendant votre traitement par injection d'ocytocine.


Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de recevoir l'injection d'ocytocine,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'ocytocine, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de l'injection d'ocytocine. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin si vous souffrez d'herpès génital (une infection par le virus de l'herpès qui provoque la formation de plaies autour des organes génitaux et du rectum de temps en temps), de placenta praevia (le placenta bloque le col de l'utérus) ou d'une autre position anormale du fœtus ou de l'ombilic cordon, cancer des petites structures pelviennes du col de l'utérus ou toxémie (hypertension artérielle pendant la grossesse). Votre médecin ne vous administrera probablement pas d'injection d'ocytocine.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un accouchement prématuré, une césarienne (césarienne) ou toute autre chirurgie utérine ou cervicale.

Suivez les instructions de votre médecin sur ce qu'il faut manger et boire pendant que vous recevez ce médicament.


L'injection d'ocytocine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • la nausée
  • vomissement

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :

  • éruption
  • urticaire
  • démangeaison
  • difficulté à respirer ou à avaler
  • gonflement du visage, de la gorge, de la langue, des lèvres, des yeux, des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
  • pouls rapide
  • saignement inhabituel

L'injection d'ocytocine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.


Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :

  • contractions utérines fortes ou prolongées
  • saignement
  • convulsions
  • perte de conscience

Votre médecin peut vous prescrire certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection d'ocytocine.

Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur l'injection d'ocytocine.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Pitocine®
Dernière révision - 15/11/2016

Gagner En Popularité

Serdexméthylphénidate et Dexméthylphénidate

Serdexméthylphénidate et Dexméthylphénidate

La combinai on de erdexméthylphénidate et de dexméthylphénidate peut créer une accoutumance. Ne prenez pa une do e plu importante, prenez-la plu ouvent ou prenez-la pendant un...
Injection de pramlintide

Injection de pramlintide

Vou utili erez le pramlintide avec de l'in uline au moment de repa pour contrôler votre glycémie. Lor que vou utili ez de l'in uline, il exi te un ri que d'hypoglycémie (fai...