Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Résine de Cholestyramine - Médicament
Résine de Cholestyramine - Médicament

Contenu

La cholestyramine est utilisée avec des changements de régime (restriction de l'apport en cholestérol et en graisses) pour réduire la quantité de cholestérol et de certaines substances grasses dans votre sang. L'accumulation de cholestérol et de graisses le long des parois de vos artères (un processus connu sous le nom d'athérosclérose) diminue le flux sanguin et, par conséquent, l'apport d'oxygène à votre cœur, votre cerveau et d'autres parties de votre corps. Réduire votre taux sanguin de cholestérol et de graisses peut aider à prévenir les maladies cardiaques, l'angine de poitrine (douleur thoracique), les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques.

Ce médicament est parfois prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

La cholestyramine se présente sous la forme d'une barre à croquer et d'une poudre qui doit être mélangée avec des liquides ou des aliments. Il est généralement pris deux à quatre fois par jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez la cholestyramine exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.


Prenez ce médicament avant un repas et/ou au coucher, et essayez de prendre tout autre médicament au moins 1 heure avant ou 4 heures après la prise de cholestyramine, car la cholestyramine peut interférer avec leur absorption.

Continuez à prendre de la cholestyramine même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas de prendre de la cholestyramine sans en parler à votre médecin. Cette précaution est particulièrement importante si vous prenez également d'autres médicaments ; changer votre dose de cholestyramine peut modifier leurs effets.

Ne prenez pas la poudre seule. Pour prendre la poudre, suivez ces étapes :

  1. Mélangez la poudre dans un verre d'eau, de lait, de jus de fruits lourds ou pulpeux comme le jus d'orange ou d'autres boissons. Si vous utilisez une boisson gazeuse, mélangez lentement la poudre dans un grand verre pour éviter une mousse excessive.
  2. Buvez le mélange lentement.
  3. Rincez le verre à boire avec plus de boisson et buvez-le pour être sûr que vous obtenez toute la poudre.

La poudre peut également être mélangée avec de la compote de pommes, de l'ananas écrasé, de la purée de fruits et de la soupe. Bien que la poudre puisse être mélangée à des aliments chauds, ne chauffez pas la poudre.Pour améliorer le goût et pour plus de commodité, vous pouvez préparer des doses pour une journée entière la veille au soir et les réfrigérer.


Pour prendre les barres à croquer, mâchez soigneusement chaque bouchée avant d'avaler.

Buvez beaucoup de liquides pendant que vous prenez ce médicament.

Avant de prendre de la cholestyramine,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la cholestyramine ou à tout autre médicament.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre que vous prenez, en particulier l'amiodarone (Cordarone), les antibiotiques, les anticoagulants (« anticoagulants ») tels que la warfarine (Coumadin), la digitoxine, la digoxine (Lanoxin), les diurétiques (« pilules d'eau ») , fer, lopéramide (Imodium), mycophénolate (Cellcept), médicaments oraux contre le diabète, phénobarbital, phénylbutazone, propranolol (Inderal), médicaments pour la thyroïde et vitamines.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie cardiaque, en particulier une angine de poitrine (douleur cardiaque); maladie de l'estomac, de l'intestin ou de la vésicule biliaire ; ou phénylcétonurie.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez de la cholestyramine, appelez votre médecin.
  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous prenez de la cholestyramine.

Adoptez un régime alimentaire faible en gras et en cholestérol. Assurez-vous de suivre toutes les recommandations d'exercice et diététiques faites par votre médecin ou votre diététiste. Vous pouvez également visiter le site Web du National Cholesterol Education Program (NCEP) pour obtenir des informations alimentaires supplémentaires à l'adresse http://www.nhlbi.nih.gov/health/public/heart/chol/chol_tlc.pdf.


Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

La cholestyramine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • constipation
  • ballonnement
  • Douleur d'estomac
  • gaz
  • maux d'estomac
  • vomissement
  • la diarrhée
  • perte d'appétit
  • brûlures d'estomac
  • indigestion

Si vous ressentez le symptôme suivant, appelez immédiatement votre médecin :

  • saignement inhabituel (tel que saignement des gencives ou du rectum)

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier votre réponse à la cholestyramine.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Locholest®
  • Locholest® Lumière
  • Prévaloir®
  • Questran®
  • Questran® Lumière
Dernière révision - 15/08/2017

Le Plus De Lecture

Syndrome des loges

Syndrome des loges

Qu'et-ce que le yndrome de loge?Le yndrome de loge et une affection grave qui urvient lorqu'il y a une forte preion à l'intérieur d'un compartiment muculaire. Le compartimen...
Tout ce que vous devez savoir sur l'enrouement

Tout ce que vous devez savoir sur l'enrouement

AperçuL'enrouement, un changement anormal de votre voix, et une affection courante qui et ouvent aociée à une gorge èche ou irritée. i votre voix et rauque, vou pouvez av...