Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 9 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Discussing the Benefits of Trilaciclib Plus Topotecan for Treatment of Extensive-stage SCLC
Vidéo: Discussing the Benefits of Trilaciclib Plus Topotecan for Treatment of Extensive-stage SCLC

Contenu

L'injection de trilaciclib est utilisée pour diminuer le risque de myélosuppression (une diminution des globules rouges, des globules blancs et des plaquettes) de certains médicaments de chimiothérapie chez les adultes atteints d'un cancer du poumon à petites cellules (CPPC). Le trilaciclib appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de la kinase. Il agit en bloquant l'action de certaines substances dans le corps pour protéger les cellules de la moelle osseuse et du système immunitaire contre les dommages pendant la chimiothérapie.

Le trilaciclib se présente sous forme de poudre à dissoudre dans un liquide et à administrer dans la veine par un médecin ou une infirmière dans un cabinet médical ou un établissement de santé. Il est généralement administré en perfusion de 30 minutes dans les 4 heures précédant la chimiothérapie.

Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de recevoir le trilaciclib,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au trilaciclib, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans l'injection de trilaciclib. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : cisplatine ; la dalfampridine (Ampyra); dofétilide (Tikosyn); et la metformine (Glucophage). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires. De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec le trilaciclib. Assurez-vous donc d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu des problèmes de santé.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte ou prévoyez le devenir. Vous devrez faire un test de grossesse avant de commencer le traitement et utiliser une méthode contraceptive pour éviter une grossesse pendant votre traitement et pendant au moins 3 semaines après votre dernière dose. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez du trilaciclib, appelez immédiatement votre médecin. Le trilaciclib peut nuire au fœtus.
  • informez votre médecin si vous allaitez ou prévoyez d'allaiter. Vous ne devez pas allaiter pendant que vous recevez du trilaciclib et pendant au moins 3 semaines après votre dernière dose.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


L'injection de trilaciclib peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • fatigue
  • mal de crâne
  • douleur à l'estomac en haut à droite

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • fièvre, toux, essoufflement ou autres signes d'infection
  • douleur, gonflement, rougeur, chaleur ou démangeaison au site d'injection
  • zone rouge, chaude et enflée sur la peau
  • gonflement du visage, des yeux et de la langue
  • difficulté à respirer ou à avaler
  • éruption
  • démangeaison
  • urticaire

L'injection de trilaciclib peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).


En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin peut prescrire certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection de trilaciclib.

Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le trilaciclib.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Cosela®
Dernière révision - 15/04/2021

Conseillé

Genouillères - déchargement

Genouillères - déchargement

Lor que la plupart de gen parlent d'arthrite dan leur genoux, il font référence à un type d'arthrite appelé arthro e.L'arthro e e t cau ée par l'u ure à l...
Amylase - urine

Amylase - urine

Il 'agit d'un te t qui me ure la quantité d'amyla e dan l'urine. L'amyla e e t une enzyme qui aide à digérer le glucide . Il e t produit principalement dan le pancr&...