Vaccin COVID-19, ARNm (Moderna)
Contenu
Le vaccin contre la maladie à coronavirus Moderna 2019 (COVID-19) est actuellement à l'étude pour prévenir la maladie à coronavirus 2019 causée par le virus SARS-CoV-2. Il n'y a pas de vaccin approuvé par la FDA pour prévenir le COVID-19.
Des informations provenant d'essais cliniques sont actuellement disponibles pour soutenir l'utilisation du vaccin Moderna COVID-19 pour prévenir le COVID-19. Dans les essais cliniques, environ 15 400 personnes âgées de 18 ans et plus ont reçu au moins 1 dose du vaccin Moderna COVID-19. Plus d'informations sont nécessaires pour savoir dans quelle mesure le vaccin Moderna COVID-19 fonctionne pour prévenir le COVID-19 et les événements indésirables possibles qui en découlent.
Le vaccin Moderna COVID-19 n'a pas fait l'objet d'un examen standard pour être approuvé par la FDA. Cependant, la FDA a approuvé une autorisation d'utilisation d'urgence (EUA) pour permettre aux personnes de 18 ans et plus de la recevoir.
Discutez avec votre médecin des risques et des avantages de recevoir ce médicament.
La maladie COVID-19 est causée par un coronavirus appelé SARS-CoV-2. Ce type de coronavirus n'a jamais été vu auparavant. Vous pouvez contracter la COVID-19 en contactant une autre personne infectée par le virus. Il s'agit principalement d'une maladie respiratoire (poumon) qui peut affecter d'autres organes. Les personnes atteintes de COVID-19 ont présenté un large éventail de symptômes, allant de symptômes bénins à une maladie grave. Les symptômes peuvent apparaître 2 à 14 jours après l'exposition au virus. Les symptômes peuvent inclure : fièvre, frissons, toux, essoufflement, fatigue, douleurs musculaires ou corporelles, maux de tête, perte du goût ou de l'odorat, mal de gorge, congestion, écoulement nasal, nausées, vomissements ou diarrhée.
Le vaccin Moderna COVID-19 vous sera administré par injection dans le muscle. La série de vaccination du vaccin Moderna COVID-19 est de 2 doses administrées à 1 mois d'intervalle. Si vous recevez une dose du vaccin Moderna COVID-19, vous devriez recevoir une deuxième dose de ce vaccin. même vaccin 1 mois plus tard pour compléter la série vaccinale.
Informez votre vaccinateur de tous vos problèmes de santé, y compris si vous :
- avez des allergies.
- avoir une fièvre.
- avez un trouble de la coagulation ou prenez un anticoagulant comme la warfarine (Coumadin, Jantoven).
- avez un système immunitaire affaibli ou prenez un médicament qui affecte votre système immunitaire.
- êtes enceinte ou envisagez de le devenir.
- allaitent.
- avez reçu un autre vaccin COVID-19.
- avez eu une réaction allergique grave après une dose précédente de ce vaccin.
- avez eu une réaction allergique grave à l'un des ingrédients de ce vaccin.
Dans un essai clinique en cours, il a été démontré que le vaccin vaccin Moderna COVID-19 prévient le COVID-19 après avoir reçu 2 doses administrées à 1 mois d'intervalle. La durée pendant laquelle vous êtes protégé contre le COVID-19 est actuellement inconnue.
Les effets secondaires qui ont été signalés avec le vaccin Moderna COVID-19 comprennent :
- douleur, gonflement et rougeur au site d'injection
- sensibilité et gonflement des ganglions lymphatiques (dans le même bras où vous avez reçu l'injection)
- fatigue
- mal de crâne
- douleur musculaire
- douleur articulaire
- frissons
- la nausée
- vomissement
- fièvre
Il y a une faible chance que le vaccin Moderna COVID-19 puisse provoquer une réaction allergique grave. Une réaction allergique grave se produirait généralement quelques minutes à une heure après avoir reçu une dose du vaccin Moderna COVID-19.
Les signes d'une réaction allergique grave peuvent inclure :
- difficulté à respirer
- gonflement du visage et de la gorge
- un rythme cardiaque rapide
- une mauvaise éruption cutanée sur tout le corps
- vertiges et faiblesse
Ce ne sont peut-être pas tous les effets secondaires possibles du vaccin Moderna COVID-19. Des effets secondaires graves et inattendus peuvent survenir. Le vaccin Moderna COVID-19 est toujours à l'étude dans des essais cliniques.
- Si vous ressentez une réaction allergique grave, composez le 9-1-1 ou rendez-vous à l'hôpital le plus proche.
- Appelez le vaccinateur ou votre fournisseur de soins de santé si vous ressentez des effets secondaires qui vous dérangent ou ne disparaissent pas.
- Signaler les effets secondaires du vaccin à Système de notification des événements indésirables des vaccins de la FDA/CDC (VAERS). Le numéro sans frais du VAERS est le 1-800-822-7967 ou signalez-le en ligne à https://vaers.hhs.gov/reportevent.html. Veuillez inclure "Moderna COVID-19 Vaccine EUA" dans la première ligne de la case #18 du formulaire de rapport.
- De plus, vous pouvez signaler les effets secondaires à ModernaTX, Inc. au 1-866-663-3762.
- Vous pouvez également avoir la possibilité de vous inscrire à v-safe. V-safe est un nouvel outil volontaire basé sur smartphone qui utilise la messagerie texte et des enquêtes Web pour vérifier auprès des personnes qui ont été vaccinées afin d'identifier les effets secondaires potentiels après la vaccination COVID-19. V-safe pose des questions qui aident le CDC à surveiller la sécurité des vaccins COVID-19. V-safe fournit également des rappels de deuxième dose si nécessaire et un suivi téléphonique en direct par le CDC si les participants signalent un impact significatif sur la santé suite à la vaccination COVID-19. Pour plus d'informations sur la façon de s'inscrire, visitez : http://www.cdc.gov/vsafe.
Non. Le vaccin Moderna COVID-19 ne contient pas le SRAS-CoV-2 et ne peut pas vous donner de COVID-19.
Lorsque vous recevrez votre première dose, vous recevrez un carnet de vaccination vous indiquant quand revenir pour votre deuxième dose de vaccin Moderna COVID-19. N'oubliez pas d'apporter votre carte à votre retour.
Le fournisseur de vaccination peut inclure vos informations de vaccination dans le système d'information sur l'immunisation (IIS) de votre état/juridiction locale ou dans un autre système désigné. Cela garantira que vous recevrez le même vaccin lorsque vous reviendrez pour la deuxième dose. Pour plus d'informations sur les IIS, visitez : https://www.cdc.gov/vaccines/programs/iis/about.html.
- Demandez au vaccinateur.
- Visitez le CDC à l'adresse https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/index.html.
- Visitez la FDA sur http://bit.ly/3qI0njF.
- Contactez votre service de santé publique local ou national.
Non. À l'heure actuelle, le fournisseur ne peut pas vous facturer une dose de vaccin et vous ne pouvez pas être facturé de frais d'administration de vaccin ou de tout autre frais si vous recevez uniquement une vaccination COVID-19. Cependant, les prestataires de vaccination peuvent demander un remboursement approprié auprès d'un programme ou d'un plan qui couvre les frais d'administration du vaccin COVID-19 pour le destinataire du vaccin (assurance privée, Medicare, Medicaid, HRSA COVID-19 Uninsured Program pour les destinataires non assurés).
Les personnes qui prennent connaissance de toute violation potentielle des exigences du programme de vaccination du CDC COVID-19 sont encouragées à les signaler au Bureau de l'inspecteur général, Département américain de la santé et des services sociaux, au 1-800-HHS-TIPS ou TIPS.HHS. GOV.
Le Countermeasures Injury Compensation Program (CICP) est un programme fédéral qui peut aider à payer les coûts des soins médicaux et d'autres dépenses spécifiques de certaines personnes qui ont été grièvement blessées par certains médicaments ou vaccins, y compris ce vaccin. En règle générale, une réclamation doit être soumise au CICP dans l'année suivant la date de réception du vaccin. Pour en savoir plus sur ce programme, visitez http://www.hrsa.gov/cicp/ ou appelez le 1-855-266-2427.
L'American Society of Health-System Pharmacists, Inc. déclare que ces informations sur le vaccin Moderna COVID-19 ont été formulées avec un niveau de soin raisonnable et conformément aux normes professionnelles dans le domaine. Les lecteurs sont avertis que le vaccin Moderna COVID-19 n'est pas un vaccin approuvé pour la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) causée par le SRAS-CoV-2, mais fait plutôt l'objet d'une enquête et est actuellement disponible en vertu d'une autorisation d'utilisation d'urgence de la FDA ( EUA) pour prévenir le COVID-19 chez les personnes de 18 ans et plus. L'American Society of Health-System Pharmacists, Inc. ne fait aucune déclaration ou garantie, expresse ou implicite, y compris, mais sans s'y limiter, toute garantie implicite de qualité marchande et/ou d'adéquation à un usage particulier, en ce qui concerne les informations, et en particulier décline toutes ces garanties.Les lecteurs des informations sur le vaccin Moderna COVID-19 sont informés que l'ASHP n'est pas responsable de l'actualité continue des informations, des erreurs ou des omissions et/ou des conséquences résultant de l'utilisation de ces informations. Les lecteurs sont avisés que les décisions concernant la pharmacothérapie sont des décisions médicales complexes nécessitant la décision indépendante et éclairée d'un professionnel de la santé approprié, et les informations contenues dans ces informations sont fournies à titre informatif uniquement. L'American Society of Health-System Pharmacists, Inc. n'approuve ni ne recommande l'utilisation de tout médicament. Ces informations sur le vaccin Moderna COVID-19 ne doivent pas être considérées comme des conseils individuels aux patients. En raison de la nature changeante des informations sur les médicaments, il est conseillé de consulter votre médecin ou votre pharmacien au sujet de l'utilisation clinique spécifique de tout médicament.
- Vaccin ARNm COVID-19
- ARNm-1273
- Vaccin contre le SRAS-CoV-2 (COVID-19), protéine de pointe d'ARNm
- Zorécimeran