Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 14 Décembre 2024
Anonim
Fenfluramine Assessment in Rare Epilepsy (FAiRE) Clinical Trial
Vidéo: Fenfluramine Assessment in Rare Epilepsy (FAiRE) Clinical Trial

Contenu

La fenfluramine peut causer de graves problèmes cardiaques et pulmonaires. Informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie cardiaque ou pulmonaire. Votre médecin effectuera un échocardiogramme (test qui utilise des ondes sonores pour mesurer la capacité de votre cœur à pomper le sang) avant de commencer à prendre de la fenfluramine, tous les 6 mois pendant le traitement et une fois 3 à 6 mois après votre dernière dose de fenfluramine.Appelez immédiatement votre médecin si vous présentez l'un de ces signes et symptômes pendant le traitement : essoufflement, douleur thoracique, fatigue ou faiblesse, battements cardiaques rapides ou forts, en particulier avec une activité accrue, étourdissements, évanouissements, pouls irrégulier, chevilles ou pieds enflés, ou couleur bleutée des lèvres et de la peau.

En raison des risques associés à ce médicament, la fenfluramine n'est disponible que dans le cadre d'un programme spécial de distribution restreinte. Un programme appelé programme Fintepla Risk Evaluation and Mitigation Strategies (REMS). Vous, votre médecin et votre pharmacie devez être inscrits au programme Fintepla REMS avant de pouvoir le recevoir.


Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests pour vérifier la réponse de votre corps à la fenfluramine.

Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide des médicaments) lorsque vous commencerez un traitement par la fenfluramine et chaque fois que vous renouvelerez votre ordonnance. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) ou le site Web du fabricant pour obtenir le Guide des médicaments.

La fenfluramine est utilisée pour contrôler les crises chez les enfants à partir de 2 ans atteints du syndrome de Dravet (un trouble qui commence dans la petite enfance et provoque des crises et peut entraîner plus tard des retards de développement et des changements dans l'alimentation, l'équilibre et la marche). La fenfluramine appartient à une classe de médicaments appelés anticonvulsivants. On ne sait pas exactement comment agit la fenfluramine, mais elle augmente la quantité de substances naturelles dans le cerveau qui peuvent réduire l'activité épileptique.


La fenfluramine se présente sous forme de solution (liquide) à prendre par voie orale. Il est généralement pris deux fois par jour avec ou sans nourriture. Prenez de la fenfluramine à peu près aux mêmes heures chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez la fenfluramine exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

Votre médecin commencera probablement à vous prescrire une faible dose de fenfluramine et augmentera progressivement votre dose, pas plus d'une fois par semaine.

Utilisez la seringue orale fournie avec le médicament pour mesurer la solution. N'utilisez pas de cuillère domestique pour mesurer votre dose. Les cuillères à café domestiques ne sont pas des appareils de mesure précis, et vous pourriez recevoir trop ou pas assez de médicaments si vous mesurez votre dose avec une cuillère à café domestique. Rincez la seringue orale avec de l'eau du robinet propre et laissez-la sécher à l'air libre après chaque utilisation. Utilisez une seringue orale sèche chaque fois que vous prenez le médicament.


Si vous avez une sonde nasogastrique (NG) ou gastrique, votre médecin ou votre pharmacien vous expliquera comment préparer la fenfluramine pour l'administrer.

La fenfluramine aide à contrôler les crises, mais ne les guérit pas. Continuez à prendre de la fenfluramine même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas de prendre de la fenfluramine sans en parler à votre médecin. Si vous arrêtez soudainement de prendre de la fenfluramine, vous pouvez ressentir des symptômes de sevrage tels que de nouvelles crises ou une aggravation des crises. Votre médecin diminuera probablement votre dose progressivement.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre de la fenfluramine,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la fenfluramine, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de la solution buvable de fenfluramine. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin si vous prenez ou recevez les médicaments suivants ou si vous avez cessé de les prendre au cours des 14 derniers jours : inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO), y compris l'isocarboxazide (Marplan), le linézolide (Zyvox), le bleu de méthylène, la phénelzine (Nardil), la sélégiline ( Eldepryl, Emsam, Zelapar) et la tranylcypromine (Parnate). Si vous arrêtez de prendre la fenfluramine, vous devez attendre au moins 14 jours avant de commencer à prendre un inhibiteur de la MAO.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. N'oubliez pas de mentionner l'un des éléments suivants : les antidépresseurs tels que le bupropion (Aplenzin, Wellbutrin) ; médicaments contre l'anxiété; cyproheptadine; le dextrométhorphane (présent dans de nombreux médicaments contre la toux ; dans Nuedexta) ; éfavirenz (Sustiva); lithium (Lithobid); médicaments pour la maladie mentale; les médicaments contre les migraines tels que l'almotriptan (Axert), l'élétriptan (Relpax), le frovatriptan (Frova), le naratriptan (Amerge), le rizatriptan (Maxalt), le sumatriptan (Imitrex) et le zolmitriptan (Zomig); oméprazole (Prilosec); rifampine (Rifadin, Rimactane, en Rifamate, en Rifater) ; sédatifs; médicaments pour les convulsions tels que la carbamazépine (Carbatrol, Equetro, Tegretol, Teril), le clobazam (Onfi, Sympazan), le phénobarbital, la phénytoïne (Dilantin, Phenytek) et le stiripentol (Diamcomit); des inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine tels que la fluoxétine (Prozac, Sarafem, Selfemra), la fluvoxamine (Luvox), la paroxétine (Brisdelle, Paxil, Pexeva) et la sertraline (Zoloft); les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline (IRSN) tels que la desvenlafaxine (Khedezla, Pristiq), la duloxétine (Cymbalta), le lévomilnacipran (Fetzima), le milnacipran (Savella) et la venlafaxine (Effexor); somnifères; tranquillisants; trazodone; et les antidépresseurs tricycliques (« ascenseurs d'humeur ») tels que la désipramine (Norpramin) ou la protriptyline (Vivactil). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires. De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec la fenfluramine, alors assurez-vous d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste.
  • informez votre médecin des produits à base de plantes et des suppléments nutritionnels que vous prenez, en particulier du millepertuis et du tryptophane.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un glaucome (augmentation de la pression dans l'œil pouvant entraîner une perte de vision) ou une pression artérielle élevée. Informez également votre médecin si vous souffrez ou avez déjà souffert de dépression, de troubles de l'humeur, de pensées ou de comportements suicidaires ou d'une maladie des reins ou du foie.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez de la fenfluramine, appelez votre médecin.
  • vous devez savoir que la fenfluramine peut vous rendre somnolent et rendre difficile la réalisation d'activités qui nécessitent de la vigilance ou de la coordination physique. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machine tant que vous ne savez pas comment ce médicament vous affecte.
  • Renseignez-vous auprès de votre médecin sur l'utilisation sécuritaire des boissons alcoolisées et des médicaments contenant de l'alcool (produits contre la toux et le rhume, tels que Nyquil et autres produits liquides) pendant que vous prenez de la fenfluramine. L'alcool peut aggraver la somnolence causée par ce médicament.
  • vous devez savoir que votre santé mentale peut changer de manière inattendue et que vous pouvez devenir suicidaire (penser à vous faire du mal ou vous tuer ou planifier ou essayer de le faire) pendant que vous prenez de la fenfluramine. Un petit nombre d'adultes et d'enfants de 5 ans et plus (environ 1 personne sur 500) qui ont pris des anticonvulsivants, tels que la fenfluramine, pour traiter diverses affections au cours des études cliniques sont devenus suicidaires au cours de leur traitement. Certaines de ces personnes ont développé des pensées et des comportements suicidaires dès une semaine après avoir commencé à prendre le médicament. Vous et votre médecin déciderez si les risques de prendre un médicament anticonvulsivant sont supérieurs aux risques de ne pas prendre le médicament. Vous, votre famille ou votre soignant devez appeler votre médecin immédiatement si vous ressentez l'un des symptômes suivants : attaques de panique ; agitation ou agitation; irritabilité, anxiété ou dépression nouvelle ou aggravée; agir sur des impulsions dangereuses; difficulté à s'endormir ou à rester endormi; comportement agressif, colérique ou violent; manie (humeur frénétique, anormalement excitée); penser à vous faire du mal ou à vous suicider, ou planifier ou essayer de le faire ; ou tout autre changement inhabituel de comportement ou d'humeur. Assurez-vous que votre famille ou votre soignant sait quels symptômes peuvent être graves afin qu'ils puissent appeler le médecin si vous ne pouvez pas vous faire soigner par vous-même.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

La fenfluramine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • la diarrhée
  • constipation
  • vomissement
  • instabilité ou problèmes de marche
  • bave ou salive excessive
  • difficulté à s'endormir ou à rester endormi
  • chutes
  • fièvre, toux ou autres signes d'infection

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans les sections MISE EN GARDE IMPORTANTE ou PRÉCAUTIONS PARTICULIÈRES, arrêtez de prendre la fenfluramine et appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • agitation, hallucinations, fièvre, transpiration, confusion, rythme cardiaque rapide, frissons, raideur ou contraction musculaire, perte de coordination, nausées, vomissements ou diarrhée
  • vision floue ou changements de vision, y compris voir des halos (contours flous autour des objets) ou des points colorés

La fenfluramine peut entraîner une perte d'appétit et une perte de poids. Si vous remarquez que votre enfant perd du poids, appelez votre médecin. Votre médecin surveillera attentivement la croissance et le poids de votre enfant. Parlez à votre médecin si vous avez des inquiétudes concernant la croissance ou le poids de votre enfant pendant qu'il prend ce médicament.

La fenfluramine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez la solution buvable à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain). Ne pas réfrigérer ni congeler la solution. Jetez toute solution buvable non utilisée qui reste 3 mois après la première ouverture du flacon ou après la date « Jeter après » sur l'étiquette, selon la date la plus proche.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure :

  • pupilles dilatées
  • cambrure du dos
  • rythme cardiaque rapide ou irrégulier
  • rinçage
  • agitation
  • anxiété
  • tremblements
  • crise d'épilepsie
  • coma (perte de conscience pendant un certain temps)
  • agitation, hallucinations, fièvre, transpiration, confusion, rythme cardiaque rapide, frissons, raideur ou contraction musculaire, perte de coordination, nausées, vomissements ou diarrhée

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. La fenfluramine est une substance contrôlée. Les ordonnances ne peuvent être renouvelées qu'un nombre limité de fois; demandez à votre pharmacien si vous avez des questions.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Fintepla®
Dernière révision - 15/08/2020

Articles Populaires

15 conseils pour perdre du poids et perdre du ventre

15 conseils pour perdre du poids et perdre du ventre

Créer de bonne habitude alimentaire et pratiquer une activité phy ique régulière ont de me ure importante qui contribuent à la perte de poid et à l'amélioration ...
Phénylalanine

Phénylalanine

La phénylalanine peut aider à contrôler le poid car elle participe à de proce u qui régulent la pri e alimentaire et donnent au corp une en ation de atiété. La ph...