Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 23 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
ADAKVEO® (crizanlizumab-tmca) Mechanism of Action – How ADAKVEO Works
Vidéo: ADAKVEO® (crizanlizumab-tmca) Mechanism of Action – How ADAKVEO Works

Contenu

L'injection de crizanlizumab-tmca est utilisée pour réduire le nombre de crises douloureuses (douleur soudaine et intense pouvant durer plusieurs heures à plusieurs jours) chez les adultes et les enfants de 16 ans et plus atteints de drépanocytose (maladie héréditaire du sang). Le crizanlizumab-tmca appartient à une classe de médicaments appelés anticorps monoclonaux. Il agit en bloquant l'interaction de certaines cellules sanguines.

Crizanlizumab-tmca injection sous forme de solution (liquide) à injecter par voie intraveineuse (dans une veine) par un médecin ou une infirmière sur une période de 30 minutes. Il est généralement administré une fois toutes les 2 semaines pour les deux premières doses, puis une fois toutes les 4 semaines.

L'injection de crizanlizumab-tmca peut provoquer des réactions graves à la perfusion, qui peuvent survenir dans les 24 heures suivant l'administration d'une dose. Un médecin ou une infirmière vous surveillera de près pendant et après la perfusion pour s'assurer que vous n'avez pas de réaction grave au médicament. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, informez-en immédiatement votre médecin ou votre infirmière : fièvre, frissons, nausées, vomissements, fatigue, étourdissements, transpiration, éruption cutanée, urticaire, démangeaisons, respiration sifflante ou difficulté à respirer.


Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser l'injection de crizanlizumab-tmca,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au crizanlizumab-tmca, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans l'injection de crizanlizumab-tmca. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines et des suppléments nutritionnels que vous prenez ou prévoyez de prendre. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez l'injection de crizanlizumab-tmca, appelez votre médecin.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

Si vous manquez un rendez-vous pour recevoir une perfusion de crizanlizumab-tmca, appelez votre médecin dès que possible.


L'injection de crizanlizumab-tmca peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • la nausée
  • douleurs dorsales ou articulaires
  • fièvre
  • rougeur, douleur, gonflement ou sensation de brûlure au site où l'injection a été administrée

L'injection de crizanlizumab-tmca peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire.

Avant de subir un test de laboratoire, informez votre médecin et le personnel du laboratoire que vous recevez crizanlizumab-tmca.

Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur crizanlizumab-tmca.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.


  • Adakveo®
Dernière révision - 15/02/2020

Recommandé Pour Vous

Cet appareil vibrant m'a enfin aidé à me synchroniser avec la méditation

Cet appareil vibrant m'a enfin aidé à me synchroniser avec la méditation

Il e t 22h14. Je ui a i ur mon lit, le jambe croi ée , le do droit (grâce à une pile d'oreiller de outien) et le main berçant un petit appareil en forme d'orbe. En uivant l...
Pourquoi devriez-vous essayer le MMA

Pourquoi devriez-vous essayer le MMA

Le art martiaux mixte , ou MMA, ont devenu extrêmement populaire au cour de dernière année alor que le fan e connectent pour le combat en cage anglant et an re triction. Et Ronda Rou ey...