Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 8 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Effets secondaires de la poudre nasale de glucagon
Vidéo: Effets secondaires de la poudre nasale de glucagon

Contenu

La poudre nasale de glucagon est utilisée avec un traitement médical d'urgence pour traiter l'hypoglycémie chez les adultes et les enfants de 4 ans et plus atteints de diabète. La poudre nasale de glucagon appartient à une classe de médicaments appelés agents glycogénolytiques. Il agit en obligeant le foie à libérer le sucre stocké dans le sang.

La poudre nasale de glucagon se présente sous forme de poudre dans un appareil à pulvériser dans le nez. Il n'a pas besoin d'être inhalé. Il est généralement administré au besoin pour traiter une glycémie très basse. Il est généralement administré en une seule dose, mais si vous ne répondez pas après 15 minutes, une autre dose provenant d'un nouveau dispositif peut être administrée. Chaque dispositif de poudre nasale de glucagon contient une dose unique et ne doit être utilisé qu'une seule fois. La poudre nasale de glucagon peut être utilisée même si vous avez un rhume.

Vous pourriez être incapable de vous soigner si vous souffrez d'une glycémie très basse. Vous devez vous assurer que les membres de votre famille, les soignants ou les personnes qui passent du temps avec vous savent où vous conservez la poudre nasale de glucagon, comment l'utiliser et comment savoir si vous avez une glycémie très basse.


Pour utiliser la poudre nasale de glucagon, suivez ces étapes :

  1. Tenez le dispositif de poudre nasale de glucagon avec votre pouce au bas du piston et votre index et votre majeur de chaque côté de l'embout.
  2. Insérez doucement la pointe de la buse dans une narine jusqu'à ce que vos doigts de chaque côté de la buse soient contre le bas de votre nez.
  3. Enfoncez fermement le piston jusqu'à ce que la ligne verte au bas du piston ne soit plus visible.
  4. Jetez l'appareil usagé. Chaque dispositif contient une seule dose et ne peut pas être réutilisé.

Après avoir utilisé la poudre nasale de glucagon, le membre de votre famille ou votre soignant doit immédiatement appeler les secours. Si vous êtes inconscient, le membre de votre famille ou le soignant doit vous retourner pour vous allonger sur le côté. Une fois que vous êtes capable d'avaler en toute sécurité, vous devez manger un sucre à action rapide tel que du jus dès que possible. Ensuite, vous devriez manger une collation comme des craquelins avec du fromage ou du beurre de cacahuète. Une fois que vous vous êtes rétabli, appelez votre médecin et dites-lui que vous deviez utiliser de la poudre nasale de glucagon.


Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser la poudre nasale de glucagon,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au glucagon, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de la poudre nasale de glucagon. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : les bêta-bloquants tels que l'acébutolol, l'aténolol (dans Tenoretic), le bisoprolol (dans Ziac), le métoprolol (Kapspargo, Lopressor, Toprol, dans Dutoprol), le nadolol (Corgard, dans Corzide), le nébivolol (Bystolic , à Byvalson), le propranolol (Inderal LA, Innopran XL), le sotalol (Betapace, Sorine, Sotylize) et le timolol; l'indométacine (Tivorbex); et la warfarine (Coumadin, Jantoven). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez un phéochromocytome (tumeur de la glande surrénale) ou un insulinome (tumeur du pancréas). Votre médecin vous dira probablement de ne pas utiliser de poudre nasale de glucagon.
  • informez votre médecin si vous avez une mauvaise alimentation, des épisodes continus d'hypoglycémie ou des problèmes avec vos glandes surrénales.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


La poudre nasale de glucagon peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • la nausée
  • vomissement
  • changer le goût ou l'odeur des choses
  • mal de crâne
  • nez ou gorge douloureux ou irrité
  • démangeaisons du nez, de la gorge, des yeux ou des oreilles
  • nez qui coule ou bouché
  • yeux larmoyants ou rouges
  • éternuement
  • pouls rapide

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, arrêtez d'utiliser la poudre nasale de glucagon et appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • éruption cutanée, urticaire, gonflement du visage, des yeux, des lèvres ou de la gorge, difficulté à respirer ou à avaler

La poudre nasale de glucagon peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le tube rétractable dans lequel il est entré, bien fermé et hors de portée des enfants. Ne retirez pas le film rétractable et n'ouvrez pas le tube avant d'être prêt à l'utiliser, sinon le médicament pourrait ne pas fonctionner correctement. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :

  • la nausée
  • vomissement
  • pouls rapide

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Une fois que vous avez utilisé votre poudre nasale de glucagon, remplacez-la immédiatement afin d'avoir le médicament à portée de main pour la prochaine fois que vous en aurez besoin.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Baqsimi®
Dernière révision - 15/11/2019

Partager

10 graphiques qui montrent la puissance d'un régime cétogène

10 graphiques qui montrent la puissance d'un régime cétogène

Le régime cétogène faible en glucide et riche en graie et un moyen éprouvé de perdre du poid (1).Il préente également de puiant avantage contre le diabète de ty...
Effets secondaires de la robitussine

Effets secondaires de la robitussine

La marque Robituin nomme pluieur produit différent qui traitent le ymptôme de la toux et du rhume. La plupart de gen peuvent utilier ce produit en toute écurité et an effet econdai...