Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 5 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Drugs Affecting the Endocrine System to the Reproductive System
Vidéo: Drugs Affecting the Endocrine System to the Reproductive System

Contenu

L'injection d'ésoméprazole est utilisée pour traiter le reflux gastro-œsophagien (RGO ; une affection dans laquelle le reflux acide de l'estomac provoque des brûlures d'estomac et une lésion possible de l'œsophage [le tube entre la gorge et l'estomac]) chez les adultes et les enfants âgés de 1 mois ou plus âgés dont l'œsophage a été endommagé et qui sont incapables de prendre de l'ésoméprazole par voie orale. L'injection d'ésoméprazole est également utilisée chez l'adulte pour réduire le risque de saignement ulcéreux supplémentaire après une endoscopie (examen de l'intérieur de l'œsophage, de l'estomac et des intestins). L'ésoméprazole appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de la pompe à protons. Il agit en diminuant la quantité d'acide produite dans l'estomac.

L'injection d'ésoméprazole se présente sous forme de poudre à mélanger avec un liquide et administrée par voie intraveineuse (dans une veine) par un médecin ou une infirmière dans un établissement médical. Pour le traitement du RGO, l'ésoméprazole est généralement administré par voie intraveineuse une fois par jour. Pour la prévention d'un nouveau saignement après une endoscopie, l'injection d'ésoméprazole est généralement administrée sous forme de perfusion intraveineuse continue pendant 72 heures.


Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de recevoir l'injection d'ésoméprazole,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'ésoméprazole, au dexlansoprazole (Dexilant), au lansoprazole (Prevacid, dans Prevpac), à l'oméprazole (Prilosec, Zegerid), au pantoprazole (Protonix), au rabéprazole (AcipHex), à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients dans l'injection d'ésoméprazole. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin si vous prenez de la rilpivirine (Edurant, dans Complera, Juluca, Odefsey). Votre médecin vous dira probablement de ne pas recevoir d'injection d'ésoméprazole si vous prenez ce médicament.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines et des suppléments nutritionnels que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : les anticoagulants (« anticoagulants ») tels que la warfarine (Coumadin, Jantoven) ; certains antifongiques tels que le kétoconazole et le voriconazole (Vfend) ; cilostazol (Pletal); clopidogrel (Plavix); digoxine (Lanoxine); diurétiques (« pilules d'eau » ); erlotinib (Tarceva); suppléments de fer; certains médicaments contre le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) tels que l'atazanavir (Reyataz), le nelfinavir (Viracept) et le saquinavir (Invirase); méthotrexate (Otrexup, Rasuvo, Trexall, Xatmep); mycophénolate mofétil (Cellcept, Myfortic); rifampine (Rifadin, Rimactane, dans Rifater, Rifamate); et tacrolimus (Prograf). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin des produits à base de plantes que vous prenez, en particulier du millepertuis. Votre médecin peut vous dire de ne pas prendre de millepertuis pendant que vous recevez une injection d'ésoméprazole.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un faible taux de magnésium dans votre sang ; l'ostéoporose (une maladie dans laquelle les os deviennent minces et faibles et se cassent facilement), une maladie auto-immune (une maladie qui se développe lorsque le système immunitaire attaque par erreur des cellules saines du corps) comme le lupus érythémateux disséminé ou une maladie du foie.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez de l'ésoméprazole, appelez votre médecin.
  • parlez à votre médecin des risques et des avantages de l'injection d'ésoméprazole si vous avez 70 ans ou plus.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


L'injection d'ésoméprazole peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • mal de crâne
  • la nausée
  • la diarrhée
  • gaz
  • constipation
  • bouche sèche
  • vertiges
  • douleur, gonflement, démangeaisons ou rougeur près de l'endroit où le médicament a été injecté

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez une aide médicale d'urgence :

  • ampoules ou peau qui pèle
  • urticaire, éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer ou à avaler
  • gonflement du visage, de la gorge, de la langue, des lèvres ou des yeux
  • enrouement
  • vertiges; rythme cardiaque irrégulier, rapide ou battant ; spasmes musculaires, crampes ou faiblesse; ou des convulsions
  • diarrhée sévère avec selles liquides, douleurs à l'estomac ou fièvre
  • éruption cutanée sur les joues ou les bras sensibles au soleil, douleurs articulaires nouvelles ou aggravées
  • augmentation ou diminution de la miction, sang dans les urines, fatigue, nausées, perte d'appétit, fièvre, éruption cutanée ou douleurs articulaires

Les personnes qui reçoivent des inhibiteurs de la pompe à protons tels que l'ésoméprazole peuvent être plus susceptibles de se fracturer les poignets, les hanches ou la colonne vertébrale que les personnes qui ne prennent pas ou ne reçoivent pas l'un de ces médicaments. Les personnes qui reçoivent des inhibiteurs de la pompe à protons peuvent également développer des polypes des glandes fundiques (un type de croissance sur la muqueuse gastrique). Ces risques sont les plus élevés chez les personnes qui prennent des doses élevées de l'un de ces médicaments ou qui les prennent pendant un an ou plus. Discutez avec votre médecin des risques liés à l'injection d'ésoméprazole.


L'injection d'ésoméprazole peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin peut vous prescrire certains tests de laboratoire avant et pendant votre traitement, en particulier si vous souffrez de diarrhée sévère.

Avant de subir un test de laboratoire, informez votre médecin et le personnel du laboratoire que vous recevez une injection d'ésoméprazole.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Nexium I.V.®
Dernière révision - 15/02/2021

Recommandé Par Nous

Devriez-vous mélanger le vinaigre de cidre de pomme et le miel?

Devriez-vous mélanger le vinaigre de cidre de pomme et le miel?

Le miel et le vinaigre ont utilié à de fin médicinale et culinaire depui de millier d'année, la médecine traditionnelle combinant ouvent le deux comme tonique pour la ant&...
Comment optimiser votre ratio oméga-6 / oméga-3

Comment optimiser votre ratio oméga-6 / oméga-3

Aujourd'hui, la plupart de gen conomment beaucoup d'acide gra oméga-6.Dan le même temp, la conommation d'aliment d'origine animale riche en oméga-3 et la plu faible jama...