Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 26 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Injection de tédizolide - Médicament
Injection de tédizolide - Médicament

Contenu

Tedizolid injection est utilisé pour traiter les infections cutanées causées par certains types de bactéries chez les adultes et les enfants de 12 ans et plus. Le tédizolid appartient à une classe de médicaments appelés antibiotiques oxazolidinone. Il agit en empêchant la croissance des bactéries.

Les antibiotiques tels que l'injection de tédizolide ne fonctionneront pas contre le rhume, la grippe et d'autres infections virales. L'utilisation d'antibiotiques lorsqu'ils ne sont pas nécessaires augmente le risque de contracter une infection plus tard qui résiste au traitement antibiotique.

L'injection de Tedizolid se présente sous la forme d'une solution à administrer par voie intraveineuse (dans une veine) pendant 1 heure. Il est généralement administré une fois par jour pendant 6 jours.

Vous devriez commencer à vous sentir mieux au cours des premiers jours de traitement par injection de tédizolide. Si vos symptômes ne s'améliorent pas ou s'aggravent, parlez-en à votre médecin.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser l'injection de tédizolide,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au tédizolide, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans l'injection de tédizolide. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous utilisez, prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : méthotrexate (Otrexup, Rasuvo, Trexall, Xatmep), rosuvastatine (Crestor) et topotécan (Hycamtin). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez des problèmes de santé.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez une injection de tédizolide, appelez votre médecin.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Le tédizolid peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • la nausée
  • vomissement
  • la diarrhée
  • mal de crâne
  • vertiges
  • douleur, rougeur ou gonflement près de l'endroit où le tédizolide a été injecté

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :

  • diarrhée sévère (selles liquides ou sanglantes) pouvant survenir avec ou sans fièvre et crampes d'estomac (pouvant survenir jusqu'à 2 mois ou plus après votre traitement)
  • engourdissement, picotement, sensation de brûlure ou de douleur dans les mains ou les pieds
  • changement ou perte de vision

Le tédizolid peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).


En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Sivextro®
Dernière révision - 15/07/2020

Conseillé

Camila Mendes a partagé comment elle s'est liée avec un fan sur la positivité du corps

Camila Mendes a partagé comment elle s'est liée avec un fan sur la positivité du corps

Avez-vou déjà ouhaité avoir le temp de vou détendre avec une célébrité que vou admirez et de devenir in tantanément ami ? C'e t exactement ce qui e t arriv&...
Khloé Kardashian a lutté contre les migraines pendant des décennies - mais elle apprend à gérer la douleur

Khloé Kardashian a lutté contre les migraines pendant des décennies - mais elle apprend à gérer la douleur

Khloé Karda hian ne e ouvient pa i elle a déjà fait face à ce maux de tête mineur et de courte durée dont ouffrent la plupart de enfant aprè avoir mangé trop de...