Atovaquone et Proguanil
Contenu
- Avant de prendre de l'atovaquone et du proguanil,
- L'atovaquone et le proguanil peuvent provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :
- Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :
L'association d'atovaquone et de proguanil est utilisée pour traiter un certain type d'infection palustre (une infection grave qui se propage par les moustiques dans certaines parties du monde et peut entraîner la mort) et pour prévenir un certain type d'infection palustre chez les voyageurs qui visitent des régions. où le paludisme est courant. L'atovaquone et le proguanil appartiennent à une classe de médicaments appelés antipaludiques. Il agit en tuant les organismes qui causent le paludisme.
L'association d'atovaquone et de proguanil se présente sous forme de comprimé à prendre par voie orale. Si vous prenez de l'atovaquone et du proguanil pour prévenir le paludisme, vous commencerez probablement à le prendre une fois par jour 1 ou 2 jours avant de vous rendre dans une région où le paludisme est courant, puis vous continuerez pendant votre séjour dans la région et pendant 7 jours après votre retour. . Si vous prenez de l'atovaquone et du proguanil pour traiter le paludisme, vous les prendrez probablement une fois par jour pendant 3 jours consécutifs. Prenez toujours l'atovaquone et le proguanil avec de la nourriture ou une boisson lactée. Prenez de l'atovaquone et du proguanil à peu près à la même heure chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez l'atovaquone et le proguanil exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.
Si vous avez du mal à avaler les comprimés, ils peuvent être écrasés et mélangés avec du lait concentré juste avant de les prendre.
Si vous vomissez dans les 60 minutes qui suivent la prise d'atovaquone et de proguanil, prenez une autre dose complète.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant de prendre de l'atovaquone et du proguanil,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'atovaquone et au proguanil, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans les comprimés d'atovaquone et de proguanil. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
- informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : anticoagulants (« anticoagulants ») tels que la warfarine (Coumadin, Jantoven), l'indinivir (Crixivan), le métoclopramide (Metozolv, Reglan), la rifabutine (Mycobutine), la rifampine (Rifadin, Rimactane, en Rifamate) , dans Rifate), et la tétracycline (Sumycin). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires. De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec l'atovaquone et le proguanil. Assurez-vous donc d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste.
- informez votre médecin si vous souffrez d'une maladie rénale. Votre médecin peut vous dire de ne pas prendre d'atovaquone et de proguanil.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez de l'atovaquone et du proguanil, appelez votre médecin.
- vous devez savoir que l'atovaquone et le proguanil diminuent votre risque d'être infecté par le paludisme mais ne garantissent pas que vous ne serez pas infecté. Vous devez toujours vous protéger des piqûres de moustiques lorsque vous vous trouvez dans une région où le paludisme est courant en portant des manches longues et des pantalons longs et en utilisant un anti-moustique et une moustiquaire.
- vous devez savoir que les premiers symptômes du paludisme sont la fièvre, les frissons, les douleurs musculaires et les maux de tête. Si vous prenez de l'atovaquone et du proguanil pour prévenir le paludisme, appelez immédiatement votre médecin si vous développez l'un de ces symptômes. Assurez-vous d'informer votre médecin que vous avez peut-être été exposé au paludisme.
- vous devez planifier ce que vous devez faire si vous ressentez des effets secondaires graves de l'atovaquone et du proguanil et devez arrêter de prendre le médicament, surtout si vous n'êtes pas à proximité d'un médecin ou d'une pharmacie. Vous devrez prendre un autre médicament pour vous protéger du paludisme. Si aucun autre médicament n'est disponible, vous devrez quitter la zone où le paludisme est courant, puis prendre un autre médicament pour vous protéger du paludisme.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.
L'atovaquone et le proguanil peuvent provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- la nausée
- vomissement
- la diarrhée
- Douleur d'estomac
- perte d'appétit
- mal de crâne
- vertiges
- toux
- plaies dans la bouche
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :
- éruption
- urticaire
- peau qui pèle ou cloque
- fièvre
- gonflement des yeux, du visage, des lèvres, de la langue, de la gorge, des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
- difficulté à respirer ou à avaler
- enrouement ou serrement de gorge
- yeux ou peau jaunes, urine foncée, perte d'appétit, fatigue ou douleur ou inconfort dans la partie supérieure droite de l'estomac
L'atovaquone et le proguanil peuvent provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).
Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org
Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :
- éruption
- couleur gris-bleu des lèvres et/ou de la peau
- mal de crâne
- fatigue
- essoufflement
- vomissement
- douleur ou inconfort à l'estomac
- chute de cheveux
- peau sèche et craquelée sur la paume des mains ou la plante des pieds
- aphtes
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.
Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Malarone®