Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 15 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Cenegermin-bkbj Ophtalmique - Médicament
Cenegermin-bkbj Ophtalmique - Médicament

Contenu

Le cénégermine-bkbj ophtalmique est utilisé pour traiter la kératite neurotrophique (une maladie oculaire dégénérative qui peut endommager la cornée [la couche la plus externe de l'œil]). Cenegermin-bkbj appartient à une classe de médicaments appelés facteurs de croissance des nerfs humains recombinants. Il agit pour guérir la cornée.

Le cénégermine-bkbj ophtalmique se présente sous forme de solution (liquide) à instiller dans l'œil. Il est généralement instillé dans l'œil ou les yeux affectés six fois par jour, à 2 heures d'intervalle, pendant 8 semaines. Instillez cenegermin-bkbj à peu près aux mêmes heures chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez cenegermin-bkbj exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

Ne secouez pas le flacon de médicament.

Utiliser une nouvelle pipette individuelle pour chaque application dans chaque œil ; ne pas réutiliser les pipettes.

Jetez le flacon à la fin de chaque journée, même s'il reste du liquide. Jetez également le flacon si plus de 12 heures se sont écoulées depuis que vous avez inséré l'adaptateur dans le flacon.


Avant d'utiliser cenegermin-bkbj pour la première fois, lisez attentivement le mode d'emploi du fabricant. Demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions.

Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser cenegermin-bkbj,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au cenegermin-bkbj, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans cenegermin-bkbj ophtalmique. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Parlez d'abord à votre médecin avant d'utiliser tout autre médicament placé dans l'œil.
  • si vous utilisez un autre collyre, utilisez-le au moins 15 minutes avant ou après l'instillation du collyre cenegermin-bkbj. Si vous utilisez une pommade oculaire, un gel ou un autre collyre visqueux (liquide épais et collant), utilisez-le au moins 15 minutes après avoir instillé le collyre cenegermin-bkbj.
  • informez votre médecin si vous avez une infection oculaire ou si vous en développez une pendant votre traitement par cenegermin-bkbj.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez cenegermin-bkbj, appelez votre médecin.
  • vous devez savoir que votre vision peut être floue pendant un court laps de temps après avoir utilisé cenegermin-bkbj. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machine tant que votre vision n'est pas revenue à la normale.
  • vous devez savoir que les gouttes oculaires cenegermin-bkbj ne doivent pas être instillées lors du port de lentilles de contact. Si vous portez des lentilles de contact, retirez-les avant d'instiller le collyre cenegermin-bkbj et vous pourrez les remettre 15 minutes plus tard.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. N'utilisez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

Cenegermin-bkbj peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • douleur oculaire
  • rougeur ou gonflement de l'œil
  • augmentation du larmoiement des yeux
  • sentir que quelque chose est dans les yeux

Cenegermin-bkbj peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Placez ce médicament au réfrigérateur dans les 5 heures suivant votre sortie de pharmacie lorsque vous le récupérez, Ne pas congeler. Suivez les instructions dans les informations du fabricant pour stocker votre médicament. Conservez vos médicaments uniquement comme indiqué. Assurez-vous de bien comprendre comment conserver vos médicaments correctement. Jetez tout médicament non utilisé après 14 jours.


Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Si quelqu'un avale cenegermin-bkbj, appelez votre centre antipoison local au 1-800-222-1222. Si la victime s'est effondrée ou ne respire pas, appelez les services d'urgence locaux au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Oxervé®
Dernière révision - 15/01/2019

Postes Intéressants

Intoxication au peroxyde d'hydrogène

Intoxication au peroxyde d'hydrogène

Le peroxyde d'hydrogène e t un liquide couramment utili é pour lutter contre le germe . L'intoxication au peroxyde d'hydrogène e produit lor que de grande quantité de l...
Violence sexuelle

Violence sexuelle

La violence exuelle e t toute activité ou contact exuel qui e produit an votre con entement. Cela peut impliquer la force phy ique ou la menace de la force. Cela peut être dû à la ...