Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 6 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
tafénoquine - Médicament
tafénoquine - Médicament

Contenu

La tafénoquine (Krintafel) est utilisée pour prévenir le retour du paludisme (une infection grave qui se propage par les moustiques dans certaines parties du monde et peut entraîner la mort) chez les personnes de 16 ans et plus qui sont infectées et reçoivent actuellement de la chloroquine ou de l'hydroxychloroquine pour traiter le paludisme. La tafénoquine (Arakoda) est utilisée seule pour prévenir le paludisme chez les voyageurs qui visitent des régions où le paludisme est courant. La tafénoquine appartient à une classe de médicaments appelés antipaludiques. Il agit en tuant les organismes qui causent le paludisme.

La tafénoquine se présente sous forme de comprimés à prendre par voie orale avec de la nourriture. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez la tafénoquine exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

Si vous prenez de la tafénoquine (Krintafel) pour prévenir le retour du paludisme, elle est généralement prise en une seule dose (2 comprimés) le premier ou le deuxième jour de votre traitement par la chloroquine ou l'hydroxychloroquine.


Si vous prenez de la tafénoquine (Arakoda) pour la prévention du paludisme, une dose (2 comprimés) est généralement prise une fois par jour pendant 3 jours, en commençant 3 jours avant de vous rendre dans une région où sévit le paludisme. Pendant que vous êtes dans la région, une dose (2 comprimés) est généralement prise une fois par semaine le même jour de la semaine. Après votre retour de la région, une dose (2 comprimés) est généralement prise 7 jours après la dernière dose prise avant votre retour. Vous ne devez pas prendre de tafénoquine (Arakoda) pour la prévention du paludisme pendant plus de 6 mois.

Avalez les comprimés entiers; ne pas les fendre, les mâcher ou les écraser.

Si vous vomissez dans l'heure qui suit la prise de tafénoquine (Krintafel), appelez votre médecin. Vous devrez peut-être prendre une autre dose de ce médicament.

Prenez de la tafénoquine jusqu'à la fin de la prescription, même si vous vous sentez mieux. Si vous arrêtez de prendre la tafénoquine trop tôt ou si vous sautez des doses, votre infection pourrait ne pas être complètement traitée ou vous pourriez ne pas être protégé contre de futures infections.

Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient si vous prenez de la tafénoquine (Krintafel). Si vous prenez de la tafénoquine (Arakoda), votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide des médicaments) au début du traitement et à chaque renouvellement d'ordonnance. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) pour obtenir le Guide des médicaments.


Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre de la tafénoquine,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la tafénoquine, à la primaquine, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients des comprimés de tafénoquine.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : dofétilide (Tikosyn) et metformine (Fortamet, Glucophage, Riomet, dans Actoplus Met, autres). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez un déficit en glucose-6-phosphate déshydrogénase (G-6-PD) (une maladie héréditaire du sang). Votre médecin vous dira probablement de ne pas prendre de tafénoquine. Informez également votre médecin si vous avez ou avez déjà eu des problèmes de santé mentale. Votre médecin peut vous dire de ne pas prendre de tafénoquine.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une anémie hémolytique (une maladie avec un nombre anormalement bas de globules rouges), une méthémoglobinémie (une maladie avec des globules rouges défectueux qui sont incapables de transporter l'oxygène vers les tissus du corps), la nicotinamide un déficit en adénine dinucléotide (NADH) (une maladie génétique) ou une maladie des reins ou du foie.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte ou prévoyez le devenir. Si vous êtes une femme en âge de procréer, vous devrez faire un test de grossesse avant de commencer le traitement. Vous devez utiliser une méthode contraceptive pour éviter une grossesse pendant votre traitement par tafénoquine et pendant 3 mois après votre dernière dose. Discutez avec votre médecin des méthodes de contraception qui fonctionneront pour vous. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez de la tafénoquine, appelez immédiatement votre médecin. La tafénoquine peut nuire au fœtus.
  • informez votre médecin si vous allaitez ou prévoyez d'allaiter.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Appelez votre médecin ou votre pharmacien pour savoir quoi faire si vous oubliez une dose de tafénoquine (Arakoda).

La tafénoquine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • la nausée
  • vomissement
  • la diarrhée
  • difficulté à s'endormir ou à rester endormi
  • anxiété
  • changements d'humeur
  • rêves inhabituels
  • mal de crâne
  • problèmes de vision, y compris une vision floue ou une sensibilité à la lumière

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • éruption
  • urticaire
  • gonflement des yeux, du visage, des lèvres, de la langue, de la bouche ou de la gorge
  • difficulté à respirer ou à avaler
  • essoufflement
  • enrouement ou serrement de gorge
  • urine de couleur foncée
  • couleur gris-bleu des lèvres et/ou de la peau
  • vertiges
  • confusion
  • hallucinations (voir des choses ou entendre des voix qui n'existent pas)
  • délires (avoir des pensées ou des croyances étranges qui n'ont aucun fondement dans la réalité) telles que des pensées selon lesquelles les gens essaient de vous faire du mal même s'ils ne le sont pas
  • étourdissements
  • jaunissement de la peau ou des yeux

La tafénoquine peut provoquer d'autres effets secondaires.Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin peut ordonner certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à la tafénoquine.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Arakoda®
  • Krintafel®
Dernière révision - 15/02/2021

Messages Fascinants

Temps de thromboplastine partiel (PTT)

Temps de thromboplastine partiel (PTT)

Le temp de thrombopla tine partiel (PTT) e t un te t anguin qui évalue le temp néce aire à la coagulation du ang. Cela peut aider à déterminer i vou avez un problème de a...
Pléthysmographie pulmonaire

Pléthysmographie pulmonaire

La pléthy mographie pulmonaire e t un te t utili é pour me urer la quantité d'air que vou pouvez retenir dan vo poumon .Vou erez a i dan une grande cabine hermétique connue ou ...