Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 11 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
CRP test procedure in Hindi
Vidéo: CRP test procedure in Hindi

Contenu

Le choléra est une maladie qui peut provoquer des diarrhées sévères et des vomissements. Si elle n'est pas traitée rapidement, elle peut entraîner une déshydratation et même la mort. On estime qu'environ 100 000 à 130 000 personnes meurent du choléra chaque année, presque toutes dans des pays où la maladie est courante.

Le choléra est causé par des bactéries et se propage par des aliments ou de l'eau contaminés. Il ne se transmet généralement pas directement d'une personne à l'autre, mais il peut se transmettre par contact avec les selles d'une personne infectée.

Le choléra est très rare parmi les citoyens américains. C'est un risque principalement pour les personnes voyageant dans des pays où la maladie est courante (principalement Haïti et certaines parties de l'Afrique, de l'Asie et du Pacifique). Il s'est également produit aux États-Unis chez des personnes consommant des fruits de mer crus ou insuffisamment cuits de la côte du Golfe.

Faire attention à ce que vous mangez et buvez en voyage et avoir une bonne hygiène personnelle peut aider à prévenir les maladies d'origine hydrique et alimentaire, y compris le choléra. Pour une personne infectée, la réhydratation (remplacement de l'eau et des produits chimiques perdus à cause de la diarrhée ou des vomissements) peut réduire considérablement les risques de décès. La vaccination peut réduire le risque de contracter le choléra.


Le vaccin contre le choléra utilisé aux États-Unis est un vaccin oral (avalé). Une seule dose est nécessaire. Les doses de rappel ne sont pas recommandées pour le moment.

La plupart des voyageurs n'ont pas besoin de vaccin contre le choléra. Si vous êtes un adulte de 18 à 64 ans voyageant dans une région où des personnes sont infectées par le choléra, votre fournisseur de soins de santé pourrait vous recommander le vaccin.

Dans les études cliniques, le vaccin contre le choléra s'est avéré très efficace pour prévenir le choléra grave ou potentiellement mortel. Cependant, il n'est pas efficace à 100 % contre le choléra et ne protège pas contre d'autres maladies d'origine alimentaire ou hydrique. Le vaccin contre le choléra ne remplace pas une attention particulière à ce que vous mangez ou buvez.

Dites à la personne qui vous administre le vaccin :

  • Si vous avez des allergies graves mettant votre vie en danger. Si vous avez déjà eu une réaction allergique potentiellement mortelle après une dose précédente d'un vaccin contre le choléra, ou si vous avez une allergie grave à l'un des ingrédients de ce vaccin, vous ne devriez pas recevoir le vaccin. Informez votre fournisseur de soins de santé si vous avez des allergies graves à votre connaissance. Il ou elle peut vous parler des ingrédients du vaccin.
  • Si vous êtes enceinte ou allaitez. On ne sait pas grand-chose sur les risques potentiels de ce vaccin pour une femme enceinte ou allaitante. Un registre a été mis en place pour en savoir plus sur la vaccination pendant la grossesse. Si vous recevez le vaccin et apprenez plus tard que vous étiez enceinte à ce moment-là, nous vous encourageons à communiquer avec ce registre au 1-800-533-5899.
  • Si vous avez récemment pris des antibiotiques. Les antibiotiques pris dans les 14 jours précédant la vaccination peuvent empêcher le vaccin de fonctionner aussi bien.
  • Si vous prenez des médicaments antipaludiques. Le vaccin contre le choléra ne doit pas être pris avec le médicament antipaludique chloroquine (Aralen). Il est préférable d'attendre au moins 10 jours après le vaccin pour prendre des médicaments antipaludiques.

Lavez-vous toujours soigneusement les mains après être allé aux toilettes et avant de préparer ou de manipuler des aliments. Le vaccin contre le choléra peut être excrété dans les selles pendant au moins 7 jours.


Si vous souffrez d'une maladie bénigne, comme un rhume, vous pouvez probablement vous faire vacciner aujourd'hui. Si vous êtes modérément ou gravement malade, votre médecin peut vous recommander d'attendre votre rétablissement.

Quels sont les risques d'une réaction vaccinale ?

Avec n'importe quel médicament, y compris les vaccins, il existe un risque de réactions. Celles-ci sont généralement bénignes et disparaissent d'elles-mêmes en quelques jours, mais des réactions graves sont également possibles.

Certaines personnes sont vaccinées contre le choléra après la vaccination. Il s'agit notamment des éléments suivants :

  • douleur abdominale
  • fatigue ou fatigue
  • mal de crâne
  • manque d'appétit
  • nausées ou diarrhée

Aucun problème grave signalé après le vaccin contre le choléra n'a été considéré comme étant lié au vaccin.

Tout médicament peut provoquer une réaction allergique grave. De telles réactions à un vaccin sont très rares, estimées à environ 1 dose sur un million, et se produiraient quelques minutes à quelques heures après la vaccination.

Comme pour tout médicament, il existe un risque très faible qu'un vaccin provoque une blessure grave ou la mort.


La sécurité des vaccins est toujours surveillée. Pour plus d'informations, visitez : http://www.cdc.gov/vaccinesafety.

  • Recherchez tout ce qui vous préoccupe, comme les signes d'une réaction allergique grave, une fièvre très élevée ou un comportement inhabituel.
  • Les signes d'un réaction allergique grave peut inclure de l'urticaire, un gonflement du visage et de la gorge, des difficultés respiratoires, un rythme cardiaque rapide, des étourdissements et une faiblesse. Celles-ci commencent généralement quelques minutes à quelques heures après la vaccination.
  • Si vous pensez que c'est un réaction allergique grave ou toute autre urgence qui ne peut pas attendre, composez le 9-1-1 et rendez-vous à l'hôpital le plus proche. Sinon, appelez votre clinique.
  • Par la suite, la réaction doit être signalée au « Vaccine Adverse Event Reporting System » (VAERS). Votre médecin doit remplir ce rapport, ou vous pouvez le faire vous-même via le site Web du VAERS à l'adresse http://www.vaers.hhs.gov, ou en appelant le 1-800-822-7967.

Le VAERS ne donne pas de conseils médicaux.

  • Demandez à votre fournisseur de soins de santé. Il ou elle peut vous remettre la notice du vaccin ou vous suggérer d'autres sources d'information.
  • Appelez votre service de santé local ou national.
  • Contactez les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) : appelez le 1-800-232-4636 ( 1-800-CDC-INFO) ou visitez le site Web du CDC à l'adresse http://www.cdc.gov/cholera/index. html et http://www.cdc.gov/cholera/general/index.html.

Déclaration d'information sur le vaccin contre le choléra. Programme national de vaccination du ministère américain de la Santé et des Services sociaux/Centres pour le contrôle et la prévention des maladies. 06/07/2017.

  • Vaxchora®
Dernière révision - 15/05/2018

Recommandé Pour Vous

Comprendre l'ED: la maladie de Peyronie

Comprendre l'ED: la maladie de Peyronie

La dyfonction érectile (DE) et une condition dan laquelle un homme a du mal à obtenir ou à maintenir une érection. Cela peut cauer de problème dan la chambre de homme de tou &...
Que savoir sur l'os de l'humérus de votre bras

Que savoir sur l'os de l'humérus de votre bras

L'huméru et l'o de votre avant-bra. Il et itué entre votre coude et votre épaule et e compoe de pluieur partie qui lui permettent de e déplacer librement dan différent...