Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 20 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Juin 2024
Anonim
Learn 1To20 Numbers For Kids|Counting Numbers|Numbers 1 to20|Learn Colors Play Doh Compilation
Vidéo: Learn 1To20 Numbers For Kids|Counting Numbers|Numbers 1 to20|Learn Colors Play Doh Compilation

Contenu

La pénicillamine est utilisée pour traiter la maladie de Wilson (une maladie héréditaire qui provoque une accumulation de cuivre dans le corps et peut entraîner des symptômes graves) et la cystinurie (une maladie héréditaire qui peut entraîner des calculs rénaux). Il est également utilisé en association avec d'autres traitements pour traiter la polyarthrite rhumatoïde sévère (une affection dans laquelle le système immunitaire du corps attaque ses propres articulations, provoquant des douleurs, un gonflement et une perte de fonction) qui ne s'améliore pas après un traitement avec d'autres médicaments. La pénicillamine appartient à une classe de médicaments appelés antagonistes des métaux lourds. Il agit pour traiter la maladie de Wilson en se liant au cuivre supplémentaire dans le corps et en le faisant quitter le corps par l'urine. Il agit pour traiter la cystinurie en se liant à la substance qui produit les calculs rénaux et en l'empêchant de s'accumuler et de former des calculs. Il agit pour traiter la polyarthrite rhumatoïde en diminuant certaines actions du système immunitaire.

La pénicillamine se présente sous forme de gélule et de comprimé à prendre par voie orale. Il est généralement pris à jeun au moins 1 heure avant ou 2 heures après un repas, et au moins 1 heure avant ou après tout aliment ou lait. Pour le traitement de la maladie de Wilson et de la cystinurie, la pénicillamine est généralement prise quatre fois par jour. Pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, il est généralement pris une fois par jour, mais à des doses plus élevées, il peut être pris jusqu'à quatre fois par jour. Votre médecin vous recommandera combien de temps vous devriez recevoir le traitement en fonction de votre état, de la façon dont votre corps réagit au médicament et des effets secondaires que vous ressentez. Prenez de la pénicillamine à peu près à la même heure chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez la pénicillamine exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.


Votre médecin commencera probablement à vous prescrire une faible dose de pénicillamine et augmentera progressivement votre dose.

Pour le traitement de la maladie de Wilson et de la polyarthrite rhumatoïde, il peut s'écouler un à trois mois ou plus avant que vous ne ressentiez tous les bienfaits de la pénicillamine. Pour toutes les utilisations, continuez à prendre de la pénicillamine même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas de prendre de la pénicillamine sans en parler à votre médecin, même si vos symptômes s'aggravent. Si vous arrêtez de prendre de la pénicillamine, vous courez un risque accru de développer une réaction allergique lorsque vous recommencez à prendre le médicament.

Assurez-vous de dire à votre médecin comment vous vous sentez pendant votre traitement par la pénicillamine. Votre médecin peut vous traiter avec d'autres médicaments, retarder votre traitement, réduire votre dose ou arrêter votre traitement en fonction des effets secondaires que vous ressentez.

La pénicillamine est également parfois utilisée comme traitement de suivi de l'empoisonnement au plomb après avoir été traitée avec d'autres médicaments. Il est également parfois utilisé pour traiter certains types de maladies du foie. Discutez avec votre médecin des risques liés à l'utilisation de ce médicament pour votre maladie.


Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre de la pénicillamine,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la pénicillamine, à la pénicilline, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans les gélules ou les comprimés de pénicillamine. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : les composés de l'or tels que l'auranofine (Ridaura) et l'aurothioglucose (Solganol); les médicaments antipaludiques tels que la chloroquine, l'hydroxychloroquine (Plaquenil) ; et certains immunosuppresseurs tels que l'azathioprine (Azasan, Imuran) et le méthotrexate (Otrexup, Rasuvo, Trexall, Xatmep). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires. De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec la pénicillamine, alors assurez-vous d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste.
  • si vous prenez un produit contenant du fer, prenez-le 2 heures avant ou après si vous prenez de la pénicillamine. Si vous prenez d'autres médicaments, antiacides ou produits contenant du zinc, prenez-les 1 heure avant ou après la prise de pénicillamine.
  • informez votre médecin si vous avez déjà été traité par de la pénicillamine dans le passé et avez développé un effet secondaire grave lié au sang. Votre médecin vous dira probablement de ne plus prendre de pénicillamine.
  • informez votre médecin si vous avez déjà eu une réaction grave aux composés de l'or, ou si vous avez ou avez déjà eu une maladie rénale.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte ou si vous envisagez de devenir enceinte. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez de la pénicillamine, appelez immédiatement votre médecin.
  • informez votre médecin si vous allaitez. Vous ne devez pas allaiter pendant que vous recevez un traitement par pénicillamine.
  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous prenez de la pénicillamine.
  • votre médecin vous dira probablement de prendre une pyridoxine (vitamine B6) pendant votre traitement à la pénicillamine.

Si vous êtes traité pour la maladie de Wilson, votre médecin vous recommandera probablement un régime spécial pauvre en cuivre. Ce régime évite les céréales et les compléments alimentaires enrichis en cuivre, chocolat, noix, crustacés, champignons, foie, mélasse, brocoli et autres aliments riches en cuivre. Votre médecin peut également vous recommander de boire de l'eau distillée ou déminéralisée, au lieu de l'eau du robinet ordinaire. Assurez-vous de suivre toutes les recommandations diététiques faites par votre médecin.


Si vous êtes traité pour une cystinurie, votre médecin peut vous recommander un régime alimentaire spécial pauvre en méthionine (un type de protéine). Cependant, si vous êtes un enfant ou si vous êtes enceinte, votre médecin peut ne pas recommander ce régime. Votre médecin vous recommandera probablement aussi de boire suffisamment de liquides.

Si vous êtes traité pour une polyarthrite rhumatoïde, poursuivez votre régime alimentaire normal, sauf indication contraire de votre médecin.

Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

La pénicillamine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • perte d'appétit
  • changer le goût des choses
  • la nausée
  • vomissement
  • la diarrhée
  • douleur abdominale
  • rides de la peau
  • changements d'ongles

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :

  • éruption cutanée, démangeaisons, urticaire, perte de peau, fièvre, douleurs articulaires ou ganglions lymphatiques enflés
  • cloques et plaies douloureuses ou qui démangent sur la peau, la bouche et les organes génitaux
  • fièvre, maux de gorge, frissons, saignements inhabituels ou ecchymoses
  • essoufflement, toux ou respiration sifflante inexpliquée
  • urine mousseuse ou rose, rouge, brune ou sanglante
  • faiblesse musculaire, paupières tombantes ou vision double

La pénicillamine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à la pénicillamine.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Cupramine®
  • Depen®
Dernière révision - 15/04/2018

Soviétique

5 façons simples de réduire votre risque de cancer du sein

5 façons simples de réduire votre risque de cancer du sein

Il y a de bonne nouvelle : le taux de mortalité par cancer du ein a chuté de 38 % au cour de deux dernière décennie et demie, elon l'American Cancer ociety. Cela ignifie que no...
Trop manger peut réellement reconnecter votre cerveau

Trop manger peut réellement reconnecter votre cerveau

Peu importe à quel point nou omme déterminé à atteindre no objectif de anté, même le plu déterminé d'entre nou ont coupable de temp en temp d'une fr...