Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 18 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Injection d'ételcalcétide - Médicament
Injection d'ételcalcétide - Médicament

Contenu

L'injection d'ételcalcétide est utilisée pour traiter l'hyperparathyroïdie secondaire (affection dans laquelle le corps produit trop d'hormone parathyroïdienne [PTH ; substance naturelle nécessaire pour contrôler la quantité de calcium dans le sang]) chez les adultes atteints d'insuffisance rénale chronique (affection dans laquelle les reins cessent de fonctionner lentement et progressivement) qui sont traités par dialyse (traitement médical pour nettoyer le sang lorsque les reins ne fonctionnent pas correctement.) L'injection d'ételcalcétide fait partie d'une classe de médicaments appelés calcimimétiques. Il agit en signalant au corps de produire moins d'hormone parathyroïdienne afin de diminuer la quantité de calcium dans le sang.

L'injection d'ételcalcétide se présente sous forme de solution (liquide) à injecter par voie intraveineuse (dans une veine). Il est généralement administré 3 fois par semaine à la fin de chaque séance de dialyse par un médecin ou une infirmière du centre de dialyse.

Votre médecin vous initiera probablement à une dose moyenne d'injection d'ételcalcétide et ajustera progressivement votre dose en fonction de la réponse de votre corps au médicament, pas plus d'une fois toutes les 4 semaines.


Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de recevoir l'injection d'ételcalcétide,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'ételcalcétide, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de l'injection d'ételcalcétide. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Informez également votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez du cinacalcet (Sensipar) ou si vous avez arrêté de le prendre au cours des sept derniers jours. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous ou un membre de votre famille avez ou avez déjà eu un syndrome du QT long (affection qui augmente le risque de développer un rythme cardiaque irrégulier pouvant entraîner une perte de conscience ou une mort subite) ou si vous avez ou avez déjà eu un rythme cardiaque irrégulier , insuffisance cardiaque, faibles taux de potassium ou de magnésium dans le sang, convulsions, ulcères d'estomac, tout type d'irritation ou de gonflement de l'estomac ou de l'œsophage (tube qui relie la bouche et l'estomac), ou vomissements sévères.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez une injection d'ételcalcétide, appelez votre médecin.
  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous recevez une injection d'ételcalcétide.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Ce médicament n'est administré qu'avec votre traitement de dialyse. Si vous manquez un traitement de dialyse programmé, sautez la dose oubliée de médicament et continuez votre programme de dosage régulier lors de la prochaine séance de dialyse.

L'injection d'ételcalcétide peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • la nausée
  • vomissement
  • la diarrhée
  • mal de crâne

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • éruption
  • urticaire
  • démangeaison
  • gonflement du visage
  • picotements, picotements ou sensation de brûlure sur la peau
  • spasmes ou douleurs musculaires
  • convulsions
  • rythme cardiaque irrégulier
  • évanouissement
  • essoufflement
  • faiblesse
  • prise de poids soudaine et inexpliquée
  • gonflement nouveau ou aggravant des chevilles, des jambes ou des pieds
  • sang rouge vif dans le vomi
  • vomi qui ressemble à du marc de café
  • selles noires, goudronneuses ou rouge vif

L'injection d'ételcalcétide peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.


Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire avant et pendant votre traitement pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection d'ételcalcétide.

Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur l'injection d'ételcalcétide.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Parsabiv®
Dernière révision - 15/09/2017

Nous Recommandons

Medicare en Californie: ce que vous devez savoir

Medicare en Californie: ce que vous devez savoir

Medicare et un programme de oin de anté fédéral qui et principalement utilié par le peronne âgée de 65 an et plu. Le peronne handicapée de tout âge et celle att...
Tout ce que vous devez savoir sur Sleep Talking

Tout ce que vous devez savoir sur Sleep Talking

Parler du ommeil et en fait un trouble du ommeil appelé omniloquie. Le médecin ne avent pa grand-choe ur le ommeil parlant, comme pourquoi cela e produit ou ce qui e pae dan le cerveau quand...