Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 27 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Doxercalciférol injectable - Médicament
Doxercalciférol injectable - Médicament

Contenu

L'injection de doxercalciférol est utilisée pour traiter l'hyperparathyroïdie secondaire (une condition dans laquelle le corps produit trop d'hormone parathyroïdienne [PTH; une substance naturelle nécessaire pour contrôler la quantité de calcium dans le sang] chez les personnes sous dialyse (traitement médical pour nettoyer le sang lorsque le Les reins ne fonctionnent pas correctement.) L'injection de doxercalciférol fait partie d'une classe de médicaments appelés analogues de la vitamine D. Il agit en aidant le corps à utiliser davantage de calcium présent dans les aliments ou les suppléments et en régulant la production par le corps d'hormone parathyroïdienne.

L'injection de Doxercalciférol se présente sous la forme d'une solution à injecter par voie intraveineuse 3 fois par semaine à la fin de chaque séance de dialyse. Vous pouvez recevoir une injection de doxercalciférol dans un centre de dialyse ou vous pouvez administrer le médicament à domicile. Si vous recevez une injection de doxercalciférol à la maison, votre professionnel de la santé vous montrera comment utiliser le médicament. Assurez-vous de bien comprendre ces instructions et demandez à votre professionnel de la santé si vous avez des questions.


Votre médecin vous prescrira probablement une faible dose d'injection de doxercalciférol et ajustera progressivement votre dose en fonction de la réponse de votre corps à l'injection de doxercalciférol.

Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser l'injection de doxercalciférol,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au doxercalciférol, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans l'injection de doxercalciférol. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : suppléments de calcium, érythromycine (EES, Ery-Tab, PCE, autres), glutéthimide (plus disponible aux États-Unis ; Doriden), kétoconazole, phénobarbital, diurétiques thiazidiques (« pilules d'eau » ), ou d'autres formes de vitamine D. Vous et votre soignant devez savoir que de nombreux médicaments en vente libre ne sont pas sûrs à prendre avec l'injection de doxercalciférol. Demandez à votre médecin avant de prendre des médicaments en vente libre pendant que vous utilisez une injection de doxercalciférol.
  • informez votre médecin si vous prenez des antiacides contenant du magnésium (Maalox, Mylanta) et êtes traité pour dialyse. Votre médecin vous dira probablement de ne pas prendre d'antiacides contenant du magnésium pendant votre traitement par injection de doxercalciférol.
  • informez votre médecin si vous avez des taux sanguins élevés de calcium ou de vitamine D. Votre médecin vous dira probablement de ne pas utiliser l'injection de doxercalciférol.
  • informez votre médecin si vous avez des niveaux élevés de phosphore ou si vous avez ou avez déjà eu une maladie du foie.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez l'injection de doxercalciférol, appelez votre médecin.

L'injection de doxercalciférol ne fonctionnera que si vous obtenez la bonne quantité de calcium dans les aliments que vous mangez. Si vous consommez trop de calcium dans les aliments, vous pouvez ressentir des effets secondaires graves de l'injection de doxercalciférol. Si vous n'obtenez pas suffisamment de calcium dans les aliments, l'injection de doxercalciférol ne contrôlera pas votre état. Votre médecin vous dira quels aliments sont de bonnes sources de ces nutriments et de combien de portions vous avez besoin chaque jour. Si vous avez du mal à manger suffisamment de ces aliments, parlez-en à votre médecin. Dans ce cas, votre médecin peut vous prescrire ou recommander un supplément.


Votre médecin peut également vous prescrire un régime pauvre en phosphate pendant votre traitement par injection de doxercalciférol. Suivez attentivement ces instructions.

Si vous ne recevez pas d'injection de doxercalciférol pendant votre traitement de dialyse, appelez votre médecin dès que possible.

L'injection de doxercalciférol peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • mal de crâne
  • brûlures d'estomac
  • vertiges
  • problèmes de sommeil
  • la rétention d'eau
  • gain de poids

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, arrêtez d'utiliser l'injection de doxercalciférol, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • gonflement du visage, des lèvres, de la langue et des voies respiratoires
  • manque de réponse
  • gêne thoracique
  • essoufflement
  • sensation de fatigue, difficulté à penser clairement, perte d'appétit, nausées, vomissements, constipation, augmentation de la soif, augmentation de la miction ou perte de poids

L'injection de doxercalciférol peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.


Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure :

  • se sentir fatigué
  • difficulté à penser clairement
  • perte d'appétit
  • la nausée
  • vomissement
  • constipation
  • augmentation de la soif
  • augmentation de la miction
  • perte de poids

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire avant et pendant votre traitement par injection de doxercalciférol.

Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Hectorol®

Ce produit de marque n'est plus sur le marché. Des alternatives génériques peuvent être disponibles.

Dernière révision - 15/11/2016

Nous Vous Conseillons De Voir

5 positions sexuelles du point G que vous devez essayer

5 positions sexuelles du point G que vous devez essayer

Le point G emble parfoi plu compliqué qu'il n'en vaut la peine. Pour commencer, le cientifique débattent toujour de on exi tence ou non. (Vou vou ouvenez quand il ont trouvé un ...
Comment le décalage horaire m'a finalement transformé en une personne du matin (en quelque sorte)

Comment le décalage horaire m'a finalement transformé en une personne du matin (en quelque sorte)

En tant que per onne qui écrit ur la anté pour gagner a vie et qui a interviewé une douzaine d'expert du ommeil, je connai bien le règle que je devrait uivre quand il 'agit...