Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 13 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Brivaracétam - Médicament
Brivaracétam - Médicament

Contenu

Le brivaracétam est utilisé avec d'autres médicaments pour contrôler les crises partielles (crises qui n'impliquent qu'une partie du cerveau) chez les adultes et les enfants de 4 ans et plus. Le brivaracétam appartient à une classe de médicaments appelés anticonvulsivants. Il agit en diminuant l'activité électrique anormale dans le cerveau.

Le brivaracétam se présente sous forme de comprimé et de solution (liquide) à prendre par voie orale. Il est généralement pris avec ou sans nourriture deux fois par jour. Prenez du brivaracétam à peu près aux mêmes heures chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas.

Avalez les comprimés entiers; ne pas les fendre, les mâcher ou les écraser.

Si vous prenez le liquide, n'utilisez pas de cuillère domestique pour mesurer votre dose. Utilisez la cuillère ou la tasse à mesurer fournie avec le médicament ou utilisez une cuillère spécialement conçue pour mesurer le médicament.

Votre médecin peut augmenter ou diminuer votre dose en fonction de l'efficacité du médicament pour vous et des effets secondaires que vous ressentez. Assurez-vous de dire à votre médecin comment vous vous sentez pendant votre traitement par brivaracétam.


Le brivaracétam peut créer une accoutumance. Ne prenez pas une dose plus importante, prenez-la plus souvent ou prenez-la pendant une période plus longue que celle prescrite par votre médecin.

Le brivaracétam peut aider à contrôler votre état, mais ne le guérira pas. Continuez à prendre du brivaracétam même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas de prendre le brivaracétam sans en parler à votre médecin, même si vous ressentez des effets secondaires tels que des changements inhabituels de comportement ou d'humeur. Si vous arrêtez soudainement de prendre du brivaracétam, vos crises peuvent s'aggraver. Votre médecin diminuera probablement votre dose progressivement.

Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide des médicaments) lorsque vous commencerez un traitement par brivaracétam et chaque fois que vous renouvelerez votre ordonnance. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) ou le site Web du fabricant pour obtenir le Guide des médicaments.


Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre du brivaracétam,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au brivaracétam, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans les comprimés ou le liquide de brivaracétam. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : carbamazépine (Carbatrol, Epitol, Equetro, Tegretol, Teril), phénytoïne (Dilantin, Phenytek) et rifampine (Rifadin, Rimactane, dans Rifamate, dans Rifater). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez actuellement ou avez déjà bu de grandes quantités d'alcool, consommé des drogues de la rue ou abusé de médicaments sur ordonnance. Informez également votre médecin si vous souffrez ou avez déjà souffert de dépression, de troubles de l'humeur, d'idées ou de comportements suicidaires, d'une maladie rénale traitée par dialyse (traitement pour nettoyer le sang à l'extérieur du corps lorsque les reins ne fonctionnent pas bien) ou d'une maladie du foie.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez du brivaracétam, appelez votre médecin.
  • vous devez savoir que le brivaracétam peut provoquer des étourdissements ou de la somnolence, et peut provoquer une vision floue ou des problèmes de coordination et d'équilibre. Ne conduisez pas de voiture, n'utilisez pas de machines et ne participez pas à des activités nécessitant de la vigilance ou de la coordination tant que vous ne savez pas comment ce médicament vous affecte.
  • demandez à votre médecin comment utiliser en toute sécurité les boissons alcoolisées pendant que vous prenez du brivaracétam. Le brivaracétam peut aggraver les effets secondaires de l'alcool.
  • vous devez savoir que votre santé mentale peut changer de manière inattendue et que vous pouvez devenir suicidaire (pensez à vous faire du mal ou à vous suicider ou planifiez ou essayez de le faire) pendant que vous prenez du brivaracétam. Un petit nombre d'adultes et d'enfants de 5 ans et plus (environ 1 personne sur 500) qui ont pris des anticonvulsivants comme le brivaracétam pour traiter diverses affections au cours des études cliniques sont devenus suicidaires au cours de leur traitement. Certaines de ces personnes ont développé des pensées et des comportements suicidaires dès une semaine après avoir commencé à prendre le médicament. Il existe un risque que votre santé mentale change si vous prenez un médicament anticonvulsivant tel que le brivaracétam, mais il peut également y avoir un risque que votre santé mentale change si votre état n'est pas traité. Vous et votre médecin déciderez si les risques de prendre un médicament anticonvulsivant sont supérieurs aux risques de ne pas prendre le médicament. Vous, votre famille ou votre soignant devez appeler votre médecin immédiatement si vous ressentez l'un des symptômes suivants : attaques de panique ; agitation ou agitation; irritabilité, anxiété ou dépression nouvelle ou aggravée; agir sur des impulsions dangereuses; difficulté à s'endormir ou à rester endormi; comportement agressif, colérique ou violent; manie (humeur frénétique, anormalement excitée); parler ou penser à vouloir vous faire du mal ou mettre fin à vos jours ; ou tout autre changement inhabituel de comportement ou d'humeur. Assurez-vous que votre famille ou votre soignant sait quels symptômes peuvent être graves afin qu'ils puissent appeler le médecin si vous ne pouvez pas vous faire soigner par vous-même.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

Le brivaracétam peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • constipation
  • la nausée
  • vomissement
  • fatigue extrême ou manque d'énergie

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section PRÉCAUTIONS PARTICULIÈRES, arrêtez de prendre le brivaracétam et appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • gonflement du visage, de la gorge, de la langue, des lèvres et des yeux
  • difficulté à avaler ou à respirer
  • enrouement
  • hallucinations (voir des choses ou entendre des voix qui n'existent pas)
  • délires (avoir des pensées ou des croyances étranges qui n'ont aucun fondement dans la réalité) telles que des pensées selon lesquelles les gens essaient de vous faire du mal même s'ils ne le sont pas

Le brivaracétam peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain). Jetez toute solution buvable non utilisée 5 mois après la première ouverture du flacon. Ne pas congeler la solution buvable.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :

  • envie de dormir
  • Fatigue extrême
  • vertiges
  • difficulté à garder l'équilibre
  • vision floue ou double
  • rythme cardiaque ralenti
  • la nausée
  • se sentir anxieux

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Le brivaracétam est une substance contrôlée. Les ordonnances ne peuvent être renouvelées qu'un nombre limité de fois; demandez à votre pharmacien si vous avez des questions.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Briviact®
Dernière révision - 15/07/2018

Nouvelles Publications

Réparation d'orteil en marteau - décharge

Réparation d'orteil en marteau - décharge

Vou avez ubi une intervention chirurgicale pour réparer votre orteil en marteau.Votre chirurgien a fait une inci ion (coupure) dan votre peau pour expo er votre articulation de l'orteil et vo...
Cervicite

Cervicite

La cervicite e t un gonflement ou une inflammation de ti u de l'extrémité de l'utéru (col de l'utéru ).La cervicite e t le plu ouvent cau ée par une infection cont...