Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 24 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Potassium Binders for Hyperkalemia in Chronic Kidney Disease
Vidéo: Potassium Binders for Hyperkalemia in Chronic Kidney Disease

Contenu

Patiromer est utilisé pour traiter l'hyperkaliémie (taux élevés de potassium dans le sang). Patiromer appartient à une classe de médicaments appelés agents éliminant le potassium. Il agit en éliminant l'excès de potassium du corps. Patiromer n'est pas utilisé pour le traitement d'urgence de l'hyperkaliémie potentiellement mortelle, car son action prend un certain temps.

Patiromer se présente sous forme de poudre à mélanger avec de l'eau et à prendre par la bouche. Il est généralement pris avec de la nourriture une fois par jour. Prenez patiromer à peu près à la même heure chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez patiromer exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins, ou prenez-le plus souvent que prescrit par votre médecin.

Vous devrez mélanger la poudre de médicament avec de l'eau juste avant de la prendre. Ne prenez pas la poudre avant qu'elle ne soit mélangée avec de l'eau. Ne mélangez pas la poudre avec d'autres liquides ou aliments, à l'exception de l'eau. Pour préparer chaque dose de votre médicament, versez 1/3 tasse (environ 3 onces [90 ml]) d'eau dans une tasse. Ajouter le contenu du ou des sachets de patiromer dans la tasse avec la moitié de l'eau et bien mélanger. (Vous devrez peut-être utiliser plus d'un sachet de patiromer pour constituer votre dose complète.) Ajoutez la moitié restante de l'eau dans la tasse et remuez bien. La poudre ne se dissoudra pas complètement et le mélange aura l'air trouble. Vous devrez peut-être ajouter plus d'eau dans la tasse si le mélange est trop épais. Buvez le mélange tout de suite. S'il reste de la poudre dans la tasse après l'avoir bue, ajoutez plus d'eau, remuez et buvez immédiatement. Répétez au besoin jusqu'à ce qu'il ne reste plus de poudre dans la tasse. Mélangez le médicament avec de l'eau uniquement lorsque vous êtes prêt à le prendre; ne préparez pas le mélange à l'avance. Assurez-vous de demander à votre pharmacien ou à votre médecin si vous avez des questions sur la façon de mélanger ou de prendre ce médicament.


N'essayez pas de réchauffer le médicament en le chauffant au micro-ondes ou en l'ajoutant à des aliments ou des liquides chauffés.

Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre patiromer,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au patiromer, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de la poudre de patiromer. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • si vous prenez d'autres médicaments par voie orale, prenez-les au moins 3 heures avant ou après patiromer.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu des difficultés à avaler, une chirurgie gastro-intestinale (GI; affectant l'estomac ou les intestins), une constipation, un fécalome (selles dures et sèches coincées dans le rectum), une occlusion intestinale (blocage dans votre intestin), un problème avec vos intestins après une chirurgie intestinale ou une maladie gastro-intestinale.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez patiromer, appelez votre médecin.

Votre médecin peut vous demander de limiter la quantité de potassium dans votre alimentation. Suivez attentivement ces instructions. Discutez avec votre médecin de la quantité d'aliments riches en potassium tels que les artichauts, les avocats, les bananes, le cantaloup, le jus de pamplemousse, le lait, le jus d'orange, les pommes de terre, les pruneaux, les raisins secs, la courge, la pâte de tomate et le jus de tomate que vous pourriez avoir dans votre alimentation .


Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

Patiromer peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • constipation
  • la diarrhée
  • gaz
  • maux d'estomac
  • la nausée

Patiromer peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans l'emballage dans lequel il est entré, fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le au réfrigérateur ou à température ambiante à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain). Si la poudre de patiromer est conservée à température ambiante, jetez-la après 90 jours.


Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin peut ordonner certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps au patiromer.

  • Veltassa®
Dernière révision - 15/05/2017

Être Sûr De Regarder

Crampes musculaires

Crampes musculaires

Le crampe mu culaire ont de contraction ou de pa me oudain et involontaire dan un ou plu ieur de vo mu cle . Il ont trè fréquent et urviennent ouvent aprè l'exercice. Certaine per o...
Calcium - Plusieurs langues

Calcium - Plusieurs langues

arabe (العربية) Chinoi implifié (dialecte mandarin) (简体中文) Chinoi , Traditionnel (dialecte cantonai ) (繁體中文) françai (françai ) hindi (हिन्दी) Japonai (日本語) Coréen (한국어) Népa...