Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 13 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Practical Advice for Using Trifluridine/Tipiracil
Vidéo: Practical Advice for Using Trifluridine/Tipiracil

Contenu

L'association de trifluridine et de tipiracil est utilisée pour traiter le cancer du côlon (gros intestin) ou du rectum qui s'est propagé à d'autres parties du corps chez les personnes qui ont déjà été traitées avec d'autres médicaments de chimiothérapie ou qui ne peuvent pas recevoir ces médicaments de chimiothérapie. L'association de trifluridine et de tipiracil est également utilisée pour traiter certains types de cancer de l'estomac ou de cancer situé dans la zone où l'estomac rencontre l'œsophage (le tube entre la gorge et l'estomac) qui s'est propagé à d'autres parties du corps chez les personnes qui ont déjà reçu au moins deux autres traitements de chimiothérapie. La trifluridine appartient à une classe de médicaments appelés analogues nucléosidiques à base de thymidine. Il agit en arrêtant la croissance des cellules cancéreuses. Le tipiracil appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de la thymidine phosphorylase. Il agit en ralentissant la dégradation de la trifluridine par le corps.

L'association de trifluridine et de tipiracil se présente sous forme de comprimé à prendre par voie orale. Il est généralement pris deux fois par jour avec de la nourriture pendant 5 jours consécutifs, suivis d'une pause de 2 jours. Ce schéma posologique est répété puis suivi d'une pause de 2 semaines. Ce cycle de 28 jours peut être répété en fonction de l'efficacité de ce médicament pour vous et des effets secondaires que vous ressentez. Prenez de la trifluridine et du tipiracil à peu près aux mêmes heures chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez la trifluridine et le tipiracil exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.


Avalez les comprimés entiers; ne pas les fendre, les mâcher ou les écraser.

Les comprimés de trifluridine et de tipiracil sont disponibles en deux dosages différents. Votre médecin voudra peut-être que vous preniez une combinaison des deux dosages de comprimés pour constituer votre dose complète. Assurez-vous de savoir à quoi ressemble chaque type de comprimé et combien vous devez en prendre. Demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions.

Votre médecin peut retarder votre traitement ou diminuer votre dose de trifluridine et de tipiracil en fonction des effets indésirables que vous ressentez. Assurez-vous de parler à votre médecin de la façon dont vous vous sentez pendant votre traitement. N'arrêtez pas de prendre la trifluridine et le tipiracil sans en parler à votre médecin.

Lavez-vous les mains après avoir manipulé des comprimés de trifluridine et de tipiracil. Si quelqu'un d'autre manipule vos comprimés de trifluridine et de tipiracil, il doit porter des gants en caoutchouc ou en latex afin que sa peau n'entre pas en contact avec les comprimés.

Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.


Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre de la trifluridine et du tipiracil,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la trifluridine et au tipiracil, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients des comprimés de trifluridine et de tipiracil. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre.
  • informez votre médecin si vous avez 65 ans ou plus, ou si vous avez ou avez déjà eu une maladie du foie ou des reins.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, envisagez de devenir enceinte ou si vous envisagez de concevoir un enfant. Vous ou votre partenaire ne devez pas tomber enceinte pendant votre traitement par trifluridine et tipiracil. Si vous êtes une femme, vous devrez subir un test de grossesse avant de commencer le traitement et vous devrez utiliser une méthode contraceptive pour éviter une grossesse pendant votre traitement et pendant 6 mois après votre dernière dose. Discutez avec votre médecin des méthodes contraceptives que vous pouvez utiliser pendant votre traitement. Si vous êtes un homme et que votre partenaire peut devenir enceinte, vous devez utiliser un préservatif pendant que vous prenez ce médicament et pendant 3 mois après votre traitement. Si vous ou votre partenaire devenez enceinte pendant que vous recevez de la trifluridine et du tipiracil, appelez immédiatement votre médecin. La trifluridine et le tipiracil peuvent nuire au fœtus.
  • informez votre médecin si vous allaitez. Votre médecin vous dira probablement de ne pas allaiter pendant votre traitement et pendant 1 jour après votre dernière dose.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Si vous manquez une dose de trifluridine et de tipiracil, ne prenez pas une autre dose pour compenser la dose oubliée. Appelez votre médecin pour obtenir des instructions sur ce qu'il faut faire pour une dose oubliée.

La trifluridine et le tipiracil peuvent provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • chute de cheveux
  • changer le goût des choses
  • perte d'appétit
  • plaies dans la bouche ou gonflement à l'intérieur de la bouche
  • manque d'énergie
  • fatigue excessive

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • fièvre, courbatures, frissons ou autres signes d'infection
  • nausées, vomissements, diarrhée ou douleurs abdominales sévères ou persistantes
  • faiblesse ou essoufflement lors de l'exercice
  • peau pâle
  • douleur thoracique
  • douleur avec respiration profonde
  • tousser du sang
  • saignements ou ecchymoses inhabituels

La trifluridine et le tipiracil peuvent provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants.Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Si vous avez conservé ce médicament hors de son emballage, jetez tous les comprimés non utilisés au bout de 30 jours.

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire avant et pendant votre traitement pour vérifier la réponse de votre corps à la trifluridine et au tipiracil.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Lonsurf®
Dernière révision - 15/05/2019

Populaire Sur Le Portail

Test de diabète gestationnel: à quoi s'attendre

Test de diabète gestationnel: à quoi s'attendre

Qu'et-ce que le diabète getationnel?Diabète getationnel 2428 caredocteur prénatal De nombreue femme atteinte de diabète getationnel ne préentent aucun ymptôme. i de ...
Dystonie cervicale

Dystonie cervicale

AperçuLa dytonie cervicale et une maladie rare dan laquelle le mucle de votre cou e contractent involontairement dan de poition anormale. Il provoque de mouvement de torion répétitif d...