Injection d'omacétaxine
Contenu
- Avant de prendre l'injection d'omacétaxine,
- L'injection d'omacétaxine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
- Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :
L'injection d'omacétaxine est utilisée pour traiter les adultes atteints de leucémie myéloïde chronique (LMC ; un type de cancer des globules blancs) qui ont déjà été traités avec au moins deux autres médicaments pour la LMC et qui ne peuvent plus bénéficier de ces médicaments ou ne peuvent pas prendre ces médicaments en raison d'effets secondaires. L'injection d'omacétaxine fait partie d'une classe de médicaments appelés inhibiteurs de la synthèse des protéines. Il agit en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses.
L'injection d'omacétaxine se présente sous la forme d'un liquide à injecter sous la peau par un professionnel de la santé dans un établissement médical ou vous pouvez recevoir le médicament à utiliser à la maison. Au début du traitement, il est généralement administré deux fois par jour pendant les 14 premiers jours d'un cycle de 28 jours. Une fois que votre médecin constate que vous répondez à l'injection d'omacétaxine, elle est généralement administrée deux fois par jour pendant les 7 premiers jours d'un cycle de 28 jours.
Si vous utilisez l'injection d'omacétaxine à la maison, votre professionnel de la santé vous montrera, à vous ou à votre soignant, comment stocker, injecter, éliminer les médicaments et les fournitures. Assurez-vous de bien comprendre ces instructions et demandez à votre professionnel de la santé si vous avez des questions. Demandez à votre professionnel de la santé ce qu'il faut faire si vous avez des problèmes avec l'injection d'omacétaxine.
Si vous recevez ce médicament à la maison, vous ou votre soignant devez utiliser des gants jetables et des lunettes de protection lors de la manipulation de l'injection d'omacétaxine. Avant de mettre les gants et après les avoir enlevés, lavez-vous les mains. Ne pas manger ni boire pendant la manipulation de l'omacétaxine. L'omacétaxine doit être administrée dans un endroit éloigné des aliments ou des zones de préparation des aliments (par exemple, la cuisine), des enfants et des femmes enceintes.
Vous pouvez injecter l'injection d'omacétaxine n'importe où sur le devant de vos cuisses (haut de la jambe) ou de votre abdomen (estomac), à l'exception de votre nombril et de la zone de 5 centimètres autour. Si un soignant injecte le médicament, l'arrière du bras peut également être utilisé. Pour réduire les risques de douleur ou de rougeur, utilisez un site différent pour chaque injection. Ne pas injecter dans une zone où la peau est sensible, meurtrie, rouge, dure ou où il y a des cicatrices ou des vergetures.
Veillez à ne pas vous faire injecter d'omacétaxine sur votre peau ou dans vos yeux. Si l'omacétaxine entre en contact avec votre peau. laver la peau avec de l'eau et du savon. Si l'omacétaxine pénètre dans vos yeux, rincez-les avec de l'eau. Après le lavage ou la chasse d'eau, appelez votre fournisseur de soins de santé dès que possible.
Votre médecin peut retarder le début d'un cycle de traitement ou diminuer le nombre de jours pendant lesquels vous recevez l'injection d'omacétaxine au cours d'un cycle de traitement si vous ressentez des effets secondaires graves du médicament ou si les analyses de sang montrent une diminution du nombre de cellules sanguines que vous avez. . Assurez-vous de parler à votre médecin de la façon dont vous vous sentez pendant votre traitement.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant de prendre l'injection d'omacétaxine,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'injection d'omacétaxine, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de l'injection d'omacétaxine. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
- informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels ou des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : les anticoagulants (anticoagulants) tels que la warfarine (Coumadin, Jantoven) ou les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) tels que l'aspirine, l'ibuprofène (Advil, Motrin) et le naproxène (Aleve, Naprosyn). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
- informez votre médecin si vous ou un membre de votre famille souffrez ou avez déjà souffert de diabète, si vous êtes en surpoids et si vous avez ou avez déjà eu un faible taux de HDL (lipoprotéines de haute densité ; « bon cholestérol » qui peut réduire le risque de maladie cardiaque) , taux élevé de triglycérides (substances grasses dans le sang) ou hypertension artérielle.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte ou envisagez de le devenir, ou si vous envisagez de concevoir un enfant. Vous ou votre partenaire ne devriez pas devenir enceinte pendant que vous recevez une injection d'omacétaxine. Vous devrez peut-être faire un test de grossesse avant de commencer le traitement. Si vous êtes une femme, vous devez utiliser une méthode contraceptive pour éviter une grossesse pendant votre traitement et pendant 6 mois après votre dernière dose. Si vous êtes un homme, vous et votre partenaire devez utiliser une méthode contraceptive pendant votre traitement et pendant 3 mois après votre dernière dose. Si vous ou votre partenaire devenez enceinte pendant que vous recevez une injection d'omacétaxine, appelez immédiatement votre médecin. L'injection d'omacétaxine peut nuire au fœtus.
- informez votre médecin si vous allaitez. N'allaitez pas pendant que vous recevez ce médicament ou pendant 2 semaines après votre dernière dose.
- vous devez savoir que ce médicament peut diminuer la fertilité chez les hommes. Discutez avec votre médecin des risques liés à l'injection d'omacétaxine.
- si vous subissez une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous recevez une injection d'omacétaxine.
- vous devez savoir que l'injection d'omacétaxine peut vous rendre somnolent. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machine tant que vous ne savez pas comment ce médicament vous affecte.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
Si vous manquez une dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.
L'injection d'omacétaxine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- la diarrhée
- constipation
- Douleur d'estomac
- la nausée
- vomissement
- perte d'appétit
- rougeur, douleur, démangeaisons ou gonflement au site d'injection
- éruption
- faiblesse
- mal de crâne
- difficulté à s'endormir ou à rester endormi
- douleur dans les articulations, le dos, les bras ou les jambes
- chute de cheveux
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
- ecchymoses ou saignements inhabituels
- saignement de nez
- sang dans les urines
- sang rouge vif dans les selles
- selles noires ou goudronneuses
- confusion
- troubles de l'élocution
- changements de vision
- maux de gorge, fièvre, frissons, toux et autres signes d'infection
- essoufflement
- fatigue excessive
- faim ou soif excessive
- urination fréquente
L'injection d'omacétaxine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :
- la nausée
- vomissement
- constipation
- la diarrhée
- Douleur d'estomac
- ecchymoses ou saignements inhabituels
- saignement des gencives
- maux de gorge, fièvre, frissons et autres signes d'infection
- chute de cheveux
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection d'omacétaxine.
Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur l'injection d'omacétaxine.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Synribo®