Injection de peginterféron Alfa-2b (Sylatron)

Contenu
- Avant d'injecter l'injection de peginterféron alfa-2b,
- L'injection de peginterféron alfa-2b peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
- Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
L'injection de peginterféron alfa-2b est également disponible sous la forme d'un produit différent (PEG-Intron) utilisé pour traiter l'hépatite C chronique (gonflement du foie causé par un virus). Cette monographie ne donne que des informations sur l'injection de peginterféron alfa-2b (Sylatron) qui est utilisée pour réduire le risque de réapparition d'un mélanome malin après une intervention chirurgicale pour l'enlever. Si vous utilisez Peg-Intron, lisez la monographie intitulée Peginterféron alfa-2b (PEG-Intron) pour en savoir plus sur ce produit.
Recevoir une injection de peginterféron alfa-2b peut augmenter le risque de développer des problèmes de santé mentale graves ou potentiellement mortels, y compris une dépression sévère qui peut vous amener à penser, à planifier ou à essayer de vous faire du mal ou de vous tuer ; psychose (difficulté à penser clairement, à comprendre la réalité, à communiquer et à se comporter de manière appropriée); et encéphalopathie (confusion, problèmes de mémoire et autres difficultés causées par une fonction cérébrale anormale). Informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un problème de santé mentale et si vous avez déjà pensé à vous faire du mal ou à vous suicider. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin : sentiments de tristesse ou de désespoir ; penser à, planifier ou essayer de vous tuer ou de vous faire du mal ; comportement agressif; confusion; problèmes de mémoire; excitation frénétique et anormale; ou voir des choses ou entendre des voix qui n'existent pas. Assurez-vous que votre famille ou votre soignant sait quels symptômes peuvent être graves afin qu'ils puissent demander un traitement si vous ne pouvez pas appeler vous-même.
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin. Votre médecin voudra probablement vous parler de votre santé mentale au moins une fois toutes les 3 semaines au début de votre traitement et une fois tous les 6 mois pendant que votre traitement se poursuit. Votre médecin peut vous dire d'arrêter l'injection de peginterféron alfa-2b si vous développez des signes de maladie mentale. Cependant, si vous développez des problèmes de santé mentale pendant votre traitement, ces problèmes pourraient ne pas disparaître lorsque vous cesserez de prendre le médicament.
Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide de médication) lorsque vous commencez le traitement par injection de peginterféron alfa-2b et chaque fois que vous renouvelez votre ordonnance. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) ou le site Web du fabricant pour obtenir le Guide des médicaments.
Discutez avec votre médecin des risques liés à l'injection de peginterféron alfa-2b.
L'injection de peginterféron alfa-2b est utilisée chez les personnes atteintes d'un mélanome malin (un cancer potentiellement mortel qui commence dans certaines cellules de la peau) qui ont subi une intervention chirurgicale pour retirer le cancer. Ce médicament est utilisé pour réduire le risque de réapparition du mélanome malin et doit être débuté dans les 84 jours suivant la chirurgie. L'injection de peginterféron alfa-2b fait partie d'une classe de médicaments appelés interférons. Il agit en arrêtant la croissance des cellules cancéreuses pour réduire le risque de réapparition du mélanome malin.
L'injection de peginterféron alfa-2b se présente sous forme de poudre à mélanger avec un liquide fourni et à injecter par voie sous-cutanée (sous la peau). Il est généralement injecté une fois par semaine jusqu'à 5 ans. Injectez l'injection de peginterféron alfa-2b le même jour chaque semaine. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez l'injection de peginterféron alfa-2b exactement comme indiqué. N'en injectez pas plus ou moins et ne l'injectez pas plus souvent que prescrit par votre médecin.
Votre médecin vous prescrira probablement une dose plus élevée d'injection de peginterféron alfa-2b et diminuera votre dose après 8 semaines. Votre médecin peut également diminuer votre dose ou vous dire d'arrêter l'injection de peginterféron alfa-2b temporairement ou définitivement si vous développez des effets indésirables graves.
Continuez à utiliser l'injection de peginterféron alfa-2b même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas d'utiliser l'injection de peginterféron alfa-2b sans en parler à votre médecin.
Vous pouvez vous injecter le peginterféron alfa-2b vous-même ou demander à un ami ou un parent de procéder aux injections. Vous et la personne qui injecterez le médicament devez lire les instructions du fabricant concernant le mélange et l'injection du médicament avant de l'utiliser pour la première fois à la maison. Demandez à votre médecin de vous montrer ou de montrer à la personne qui vous injectera le peginterféron alfa-2b comment le mélanger et l'injecter.
Le peginterféron alfa-2b est fourni dans un kit qui comprend les seringues nécessaires pour mélanger et injecter le médicament. N'utilisez aucun autre type de seringue pour mélanger ou injecter votre médicament. Ne partagez pas et ne réutilisez pas les seringues fournies avec votre médicament. Jetez les aiguilles, les seringues et les flacons dans un récipient résistant à la perforation après les avoir utilisés une fois. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien comment vous débarrasser du récipient résistant à la perforation.
Regardez le flacon de peginterféron alfa-2b avant de préparer votre dose. Vérifiez qu'il est étiqueté avec le nom et le dosage corrects du médicament et une date d'expiration qui n'est pas dépassée. Le médicament contenu dans le flacon peut ressembler à un comprimé blanc ou blanc cassé, ou le comprimé peut être brisé en morceaux ou en poudre. Si vous n'avez pas le bon médicament, que votre médicament est périmé ou qu'il n'a pas l'air comme il le devrait, appelez votre pharmacien et n'utilisez pas ce flacon.
Vous ne devez mélanger qu'un seul flacon de peginterféron alfa-2b à la fois. Il est préférable de mélanger le médicament juste avant de l'injecter. Cependant, vous pouvez mélanger le médicament à l'avance, le conserver au réfrigérateur et l'utiliser dans les 24 heures. Si vous devez réfrigérer votre médicament, assurez-vous de le sortir du réfrigérateur et de le laisser revenir à température ambiante avant de l'injecter.
Vous pouvez injecter n'importe où sur vos cuisses, la surface extérieure de vos bras ou votre ventre, à l'exception de la zone autour de votre nombril ou de votre taille. Si vous êtes très mince, vous ne devez pas injecter le médicament dans la région de votre estomac. Choisissez un nouvel endroit chaque fois que vous injectez votre médicament. Ne pas injecter dans une zone irritée, rouge, meurtrie ou infectée ou qui présente des cicatrices, des bosses ou des vergetures.
Vous pouvez ressentir des symptômes pseudo-grippaux tels que fièvre, frissons, douleurs musculaires, douleurs articulaires, fatigue et maux de tête après l'injection de peginterféron alfa-2b. Votre médecin vous dira probablement de prendre de l'acétaminophène (Tylenol) 30 minutes avant d'injecter votre première dose et peut-être avant d'injecter vos prochaines doses d'injection de peginterféron alfa-2b. L'injection de vos médicaments au coucher peut également aider à réduire ces symptômes. Assurez-vous de boire beaucoup de liquide si vous ressentez des symptômes pseudo-grippaux.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant d'injecter l'injection de peginterféron alfa-2b,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'injection de peginterféron alfa-2b (PegIntron, Sylatron), à l'interféron alfa-2b (Intron), à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de l'injection de peginterféron alfa-2b. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
- informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre.Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : amitriptyline, aripiprazole (Abilify), célécoxib (Celebrex), clomipramine (Anafranil), codéine, désipramine (Norpramin), dextrométhorphane (dans les médicaments contre la toux et le rhume, à Nuedexta), diclofénac (Cambia, Cataflam , Flector, Voltaren, autres), duloxétine (Cymbalta), flécaïnide (Tambocor), fluvastatine (Lescol), glipizide (Glucotrol), halopéridol (Haldol), ibuprofène (Motrin), imipramine (Tofranil), irbésartan (Avapro), losartan ( Cozaar), mexilétine, naproxène (Anaprox, Naprosyn), ondansétron (Zofran), paroxétine (Paxil, Pexeva), phénytoïne (Dilantin), piroxicam (Feldene), propafénone (Rhythmol), rispéridone (Risperdal), sulfamide (Avandia), (dans Bactrim, dans Septra), tamoxifène, thioridazine, timolol, tolbutamide, torsémide, tramadol (Conzip, Ultram, Ryzolt), venlafaxine (Effexor) et warfarine (Coumadin, Jantoven). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
- informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une hépatite auto-immune (affection dans laquelle les cellules du système immunitaire attaquent le foie) ou des lésions hépatiques causées par un médicament ou une maladie. Votre médecin peut vous dire de ne pas utiliser l'injection de peginterféron alfa-2b.
- informez votre médecin si vous avez déjà consommé des drogues illicites ou abusé de médicaments sur ordonnance et si vous avez ou avez déjà eu une rétinopathie (lésions oculaires causées par le diabète ou d'autres conditions), le diabète ou une maladie de la thyroïde.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez une injection de peginterféron alfa-2b, appelez votre médecin.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
Demandez à votre médecin ce que vous devez faire si vous oubliez une dose. N'injectez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.
L'injection de peginterféron alfa-2b peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- vertiges
- la diarrhée
- la nausée
- vomissement
- problèmes de goût ou d'odorat
- perte d'appétit
- engourdissement, brûlure ou picotement des bras, des mains, des jambes ou des pieds
- toux
- éruption
- chute de cheveux
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
- rythme cardiaque rapide ou irrégulier
- douleur thoracique
- difficulté à respirer
- jaunissement de la peau ou des yeux
- gonflement de l'estomac
- difficulté de concentration
- avoir froid ou chaud tout le temps
- gain ou perte de poids
- augmentation de la soif
- augmentation de la miction
- haleine fruitée
- vision diminuée ou floue
L'injection de peginterféron alfa-2b peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez les flacons de médicament non mélangés à température ambiante et à l'abri de la chaleur et de l'humidité excessives (pas dans la salle de bain). Conservez les médicaments qui ont été mélangés au réfrigérateur et utilisez-les dans les 24 heures. Ne laissez pas le médicament geler.
Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.
Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
- Fatigue extrême
- mal de crâne
- douleur musculaire
- maux de gorge, fièvre, frissons et autres signes d'infection
- ecchymoses ou saignements inhabituels
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire avant et pendant votre traitement.
Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Sylatron®