Implant carmustine
Contenu
- Avant de recevoir un implant de carmustine,
- L'implant de carmustine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :
L'implant de carmustine est utilisé avec la chirurgie et parfois la radiothérapie pour traiter le gliome malin (un certain type de tumeur cérébrale cancéreuse). La carmustine appartient à une classe de médicaments appelés agents alkylants. Il agit en ralentissant ou en arrêtant la croissance des cellules cancéreuses dans votre corps.
L'implant de carmustine se présente sous la forme d'une petite plaquette qui est placée dans le cerveau par un médecin pendant une intervention chirurgicale pour retirer la tumeur cérébrale. Le médecin place des plaquettes de carmustine directement dans une cavité du cerveau qui a été créée lorsque la tumeur cérébrale a été retirée. Après avoir été placées dans le cerveau, les plaquettes se dissolvent et libèrent lentement de la carmustine dans les zones environnantes où se trouvait la tumeur.
Avant de recevoir un implant de carmustine,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la carmustine ou à l'un des ingrédients contenus dans l'implant de carmustine. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
- informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels que vous prenez ou prévoyez de prendre.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez un implant de carmustine, appelez votre médecin. La carmustine peut nuire au fœtus.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
L'implant de carmustine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- la nausée
- vomissement
- constipation
- la diarrhée
- éruption
- confusion
- humeur dépressive
- la douleur
- somnolence ou somnolence
- fatigue extrême ou faiblesse
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :
- convulsions
- maux de tête sévères, raideur de la nuque, fièvre et frissons
- ralentissement de la cicatrisation des plaies
- gorge irritée; toux; fièvre; symptômes pseudo-grippaux; peau chaude, rouge ou douloureuse; ou d'autres signes d'infection
- gonflement des pieds, des mains ou du visage
- incapable de bouger un côté du corps
- saignement abondant
- confusion
- troubles de la parole
- douleur thoracique
L'implant de carmustine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'implant de carmustine.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Gliadelle®