Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 22 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 12 Février 2025
Anonim
Nivolumab plus ipilimumab combination offers chemotherapy-free option for advanced NSCLC
Vidéo: Nivolumab plus ipilimumab combination offers chemotherapy-free option for advanced NSCLC

Contenu

Ipilimumab injectable est utilisé :

  • pour traiter le mélanome (un type de cancer de la peau) chez les adultes et les enfants de 12 ans et plus qui ne peut pas être traité par chirurgie ou qui s'est propagé à d'autres parties du corps.
  • pour aider à empêcher le mélanome de revenir après la chirurgie pour l'enlever et tous les ganglions lymphatiques affectés.
  • en association avec le nivolumab (Opdivo) pour traiter le carcinome rénal avancé (CCR ; un type de cancer qui prend naissance dans les cellules des reins).
  • en association avec nivolumab pour traiter certains types de cancer colorectal (cancer qui commence dans le gros intestin) chez les adultes et les enfants de 12 ans et plus qui s'est propagé à d'autres parties du corps et s'est aggravé après un traitement avec d'autres médicaments de chimiothérapie.
  • en association avec le nivolumab pour traiter le carcinome hépatocellulaire (CHC ; un type de cancer du foie) chez les personnes qui ont déjà été traitées par sorafenib (Nexafar).
  • en association avec nivolumab à un certain type de cancer du poumon (cancer du poumon non à petites cellules ; NSCLC) chez l'adulte qui s'est propagé à d'autres parties du corps.
  • en association avec nivolumab et une chimiothérapie à base de platine pour traiter un certain type de CBNPC chez l'adulte qui est réapparu ou s'est propagé à d'autres parties du corps.
  • en association avec nivolumab pour traiter le mésothéliome pleural malin (un type de cancer qui affecte la paroi interne des poumons et de la cavité thoracique) chez les adultes qui ne peuvent pas être retirés par chirurgie.

L'injection d'ipilimumab fait partie d'une classe de médicaments appelés anticorps monoclonaux. Il agit en aidant le corps à ralentir ou à arrêter la croissance des cellules cancéreuses.


L'injection d'ipilimumab se présente sous la forme d'une solution (liquide) à injecter par voie intraveineuse (dans une veine) par un médecin ou une infirmière dans un hôpital ou un établissement médical. Lorsque l'ipilimumab est administré pour traiter le mélanome, il est généralement administré pendant 90 minutes une fois toutes les 3 semaines aussi longtemps que votre médecin vous recommande de recevoir un traitement. Lorsque l'ipilimumab est administré avec le nivolumab pour traiter le carcinome à cellules rénales, le carcinome hépatocellulaire ou le cancer colorectal, il est généralement administré pendant 30 minutes une fois toutes les 3 semaines pour un maximum de 4 doses. Lorsque l'ipilimumab est administré avec nivolumab ou avec nivolumab et une chimiothérapie à base de platine pour traiter le CBNPC, il est généralement administré pendant 30 minutes toutes les 6 semaines aussi longtemps que votre médecin vous recommande de recevoir le traitement. Lorsque l'ipilimumab est administré avec le nivolumab pour traiter le mésothéliome pleural malin, il est généralement administré pendant 30 minutes une fois toutes les 6 semaines aussi longtemps que votre médecin vous recommande de recevoir un traitement.

L'injection d'ipilimumab peut provoquer des réactions graves ou potentiellement mortelles au cours d'une perfusion. Un médecin ou une infirmière vous surveillera de près pendant que vous recevez la perfusion et peu de temps après la perfusion pour s'assurer que vous n'avez pas de réaction grave au médicament. Informez immédiatement votre médecin ou votre infirmier/ère si vous ressentez l'un des symptômes suivants pouvant survenir pendant la perfusion : frissons ou tremblements, démangeaisons, éruption cutanée, bouffées vasomotrices, difficultés respiratoires, étourdissements, fièvre ou sensation de faiblesse.


Votre médecin peut ralentir votre perfusion, retarder ou arrêter votre traitement par injection d'ipilimumab, ou vous traiter avec des médicaments supplémentaires en fonction de votre réponse au médicament et des effets secondaires que vous ressentez. Discutez avec votre médecin de la façon dont vous vous sentez pendant votre traitement.

Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide des médicaments) lorsque vous commencerez un traitement par ipilimumab et chaque fois que vous renouvelerez votre ordonnance. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) ou le site Web du fabricant pour obtenir le Guide des médicaments.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de recevoir l'injection d'ipilimumab,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'ipilimumab injectable, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de l'ipilimumab injectable. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez déjà subi une greffe d'organe, une maladie du foie ou si votre foie a été endommagé par un médicament ou une maladie. Informez également votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie auto-immune (affection dans laquelle le système immunitaire attaque une partie saine du corps) telle que la maladie de Crohn (affection dans laquelle le système immunitaire attaque la muqueuse du tube digestif provoquant des douleurs , diarrhée, perte de poids et fièvre), colite ulcéreuse (une affection qui provoque un gonflement et des plaies dans la muqueuse du côlon [gros intestin] et du rectum), le lupus (une affection dans laquelle le système immunitaire attaque de nombreux tissus et organes, y compris le la peau, les articulations, le sang et les reins) ou la sarcoïdose (état dans lequel des amas de cellules anormales se développent dans diverses parties du corps, y compris les poumons, la peau et les yeux).
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte ou prévoyez le devenir. Vous devrez passer un test de grossesse avant de recevoir l'ipilimumab. Vous devez utiliser une méthode de contraception efficace pour éviter une grossesse pendant votre traitement par injection d'ipilimumab et pendant 3 mois après votre dernière dose. Discutez avec votre médecin des méthodes contraceptives qui fonctionneront pour vous. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez l'injection d'ipilimumab, appelez immédiatement votre médecin. L'injection d'ipilimumab peut nuire au fœtus.
  • informez votre médecin si vous allaitez ou prévoyez d'allaiter. Vous ne devez pas allaiter pendant que vous recevez l'injection d'ipilimumab et pendant 3 mois après votre dernière dose.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


L'ipilimumab peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • difficulté à s'endormir ou à rester endormi
  • douleur articulaire

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un des symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence.

  • diminution de la miction, sang dans les urines, gonflement des pieds, des chevilles ou du bas des jambes, ou perte d'appétit
  • diarrhée, selles sanglantes ou noires, goudronneuses, collantes, douleur ou sensibilité sévère à l'estomac ou fièvre
  • toux, douleur thoracique ou essoufflement
  • fatigue, confusion, problèmes de mémoire, hallucinations, convulsions ou raideur de la nuque
  • sensation de fatigue, augmentation de l'appétit, augmentation de la soif, augmentation de la miction ou perte de poids
  • rythme cardiaque rapide, tremblements incontrôlables d'une partie du corps, augmentation de l'appétit ou transpiration
  • fatigue ou lenteur, sensibilité accrue au froid, constipation, douleurs et faiblesse musculaires, prise de poids, menstruations plus abondantes que la normale ou irrégulières, cheveux clairsemés, maux de tête, étourdissements, irritabilité, perte de mémoire, diminution de la libido ou dépression
  • jaunissement de la peau ou des yeux, urine foncée (couleur thé), douleur dans la partie supérieure droite de l'estomac, nausées, vomissements ou ecchymoses ou saignements faciles
  • faiblesse inhabituelle des jambes, des bras ou du visage ; ou engourdissement ou picotements dans les mains ou les pieds
  • éruption cutanée avec ou sans démangeaisons, cloques ou peau qui pèle, ou plaies dans la bouche
  • vision floue, vision double, douleur ou rougeur oculaire ou autres problèmes de vision

L'injection d'ipilimumab peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur l'injection d'ipilimumab.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests avant et pendant votre traitement pour voir si vous pouvez recevoir l'injection d'ipilimumab en toute sécurité et pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection d'ipilimumab.

Pour certaines conditions, votre médecin vous prescrira un test de laboratoire avant de commencer votre traitement pour voir si votre cancer peut être traité avec l'ipilimumab.

Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur l'injection d'ipilimumab.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Yervoy®
Dernière révision - 15/11/2020

Le Choix Des Éditeurs

5 recettes de nouilles végétariennes garanties pour convertir tout amateur de glucides

5 recettes de nouilles végétariennes garanties pour convertir tout amateur de glucides

À quand remonte la dernière foi que vou avez rencontré quelqu'un qui n'aimait pa le pâte? Peut être … jamai. i jamai il y avait un aliment univerellement adoré, c...
Le sommeil excessif pendant la grossesse est-il un problème?

Le sommeil excessif pendant la grossesse est-il un problème?

Ête-vou enceinte et épuiée? Faire grandir un humain et un travail difficile, il n'et donc pa urprenant que vou vou entiez un peu plu fatigué pendant votre groee! Cependant, i v...