Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 16 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Injection de pégloticase - Médicament
Injection de pégloticase - Médicament

Contenu

L'injection de pégloticase peut provoquer des réactions graves ou potentiellement mortelles. Ces réactions sont plus fréquentes dans les 2 heures suivant la perfusion, mais peuvent survenir à tout moment pendant le traitement. La perfusion doit être administrée par un médecin ou une infirmière dans un établissement de santé où ces réactions peuvent être traitées. Vous pouvez également recevoir certains médicaments avant votre perfusion de pégloticase pour aider à prévenir une réaction. Votre médecin ou votre infirmier/ère vous surveillera attentivement pendant que vous recevrez l'injection de pégloticase et pendant un certain temps par la suite. Informez votre médecin si vous ressentez l'un des symptômes suivants pendant ou après votre perfusion : difficulté à avaler ou à respirer ; respiration sifflante; enrouement; gonflement du visage, de la gorge, de la langue ou des lèvres; urticaire; rougeur soudaine du visage, du cou ou du haut de la poitrine; éruption; démangeaison; rougeur de la peau; évanouissement; vertiges; douleur thoracique; ou oppression thoracique. Si vous présentez une réaction, votre médecin peut ralentir ou arrêter la perfusion.

L'injection de pégloticase peut causer de graves problèmes sanguins. Informez votre médecin si vous avez un déficit en glucose-6-phosphate déshydrogénase (G6PD) (une maladie héréditaire du sang). Votre médecin peut vous tester pour un déficit en G6PD avant de commencer à recevoir une injection de pégloticase. Si vous avez un déficit en G6PD, votre médecin vous dira probablement que vous ne pouvez pas recevoir d'injection de pégloticase. Informez également votre médecin si vous êtes d'origine africaine, méditerranéenne (y compris le sud de l'Europe et du Moyen-Orient) ou d'origine sud-asiatique.


Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection de pégloticase et peut arrêter votre traitement si le médicament ne fonctionne pas.

Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide des médicaments) lorsque vous commencerez le traitement par injection de pégloticase et chaque fois que vous recevrez le médicament. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) ou le site Web du fabricant pour obtenir le Guide des médicaments.

L'injection de pégloticase est utilisée pour traiter la goutte en cours (douleur soudaine et intense, rougeur et gonflement dans une ou plusieurs articulations causés par des taux anormalement élevés d'une substance appelée acide urique dans le sang) chez les adultes qui ne peuvent pas prendre ou ne répondent pas à d'autres médicaments . L'injection de pégloticase fait partie d'une classe de médicaments appelés enzymes spécifiques de l'acide urique pégylé. Il agit en diminuant la quantité d'acide urique dans le corps. L'injection de pégloticase est utilisée pour prévenir les crises de goutte mais pas pour les traiter une fois qu'elles surviennent.


L'injection de pégloticase se présente sous la forme d'une solution (liquide) à injecter par voie intraveineuse (dans une veine) par un médecin ou une infirmière dans un cabinet médical ou une clinique. Il est généralement administré une fois toutes les 2 semaines. Il vous faudra au moins 2 heures pour recevoir votre dose d'injection de pégloticase.

Cela peut prendre plusieurs mois avant que l'injection de pégloticase ne commence à prévenir les crises de goutte. L'injection de pégloticase peut augmenter le nombre de crises de goutte au cours des 3 premiers mois de votre traitement. Votre médecin peut vous prescrire un autre médicament tel que la colchicine ou un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) pour prévenir les crises de goutte au cours des six premiers mois de votre traitement. Continuez à recevoir l'injection de pégloticase même si vous avez des crises de goutte pendant votre traitement.

L'injection de pégloticase contrôle la goutte mais ne la guérit pas. Continuez à recevoir des injections de pégloticase même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas de recevoir des injections de pégloticase sans en parler à votre médecin.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.


Avant de recevoir l'injection de pégloticase,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la pégloticase, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de l'injection de pégloticase. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : allopurinol (Aloprim, Lopurin, Zyloprim) et fébuxostat (Uloric). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une insuffisance cardiaque, une pression artérielle élevée ou une maladie cardiaque.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez l'injection de pégloticase, appelez votre médecin.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

L'injection de pégloticase peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • la nausée
  • vomissement
  • constipation
  • ecchymose
  • gorge irritée

L'injection de pégloticase peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur l'injection de pégloticase.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Krystexxa®
Dernière révision - 15/12/2016

Fascinant

10 façons simples de laisser le stress derrière

10 façons simples de laisser le stress derrière

Votre corp et câblé pour répondre au tre. on ytème de répone «combat ou fuite» et conçu pour intervenir lorque vou ête confronté à une menace. Ce...
L'assurance-maladie et vous: ce que vous devez savoir

L'assurance-maladie et vous: ce que vous devez savoir

i vou avez prè de 65 an ou i vou avez déjà 65 an ou plu, vou devrez répondre à quelque quetion de bae pour voir i vou ête éligible à Medicare: Ête-vou cit...