Tacrolimus injectable
Contenu
- Avant de recevoir l'injection de tacrolimus,
- L'injection de tacrolimus peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, ou ceux mentionnés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin :
- Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
L'injection de tacrolimus ne doit être administrée que sous la supervision d'un médecin expérimenté dans le traitement des personnes ayant subi une greffe d'organe et dans la prescription de médicaments qui diminuent l'activité du système immunitaire.
L'injection de tacrolimus diminue l'activité de votre système immunitaire. Cela peut augmenter le risque de contracter une infection grave. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin : mal de gorge ; toux; fièvre; Fatigue extrême; symptômes pseudo-grippaux; peau chaude, rouge ou douloureuse; ou d'autres signes d'infection.
Lorsque votre système immunitaire ne fonctionne pas normalement, il peut y avoir un plus grand risque de développer un cancer, en particulier un lymphome (un type de cancer qui commence dans les cellules du système immunitaire). Plus vous recevez une injection de tacrolimus ou d'autres médicaments qui diminuent l'activité du système immunitaire, et plus vos doses de ces médicaments sont élevées, plus ce risque peut augmenter. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants de lymphome, appelez immédiatement votre médecin : ganglions lymphatiques enflés dans le cou, les aisselles ou l'aine ; perte de poids; fièvre; sueurs nocturnes; fatigue excessive ou faiblesse; toux; difficulté à respirer; douleur thoracique; ou douleur, gonflement ou plénitude dans la région de l'estomac.
Discutez avec votre médecin des risques liés à l'injection de tacrolimus.
L'injection de tacrolimus est utilisée avec d'autres médicaments pour prévenir le rejet (attaque de l'organe greffé par le système immunitaire du receveur) chez les personnes qui ont reçu une greffe de rein, de foie ou de cœur. Le tacrolimus injectable ne doit être utilisé que par des personnes incapables de prendre du tacrolimus par voie orale. L'injection de tacrolimus fait partie d'une classe de médicaments appelés immunosuppresseurs. Il agit en diminuant l'activité du système immunitaire pour l'empêcher d'attaquer l'organe greffé.
L'injection de tacrolimus se présente sous la forme d'une solution (liquide) à injecter par voie intraveineuse (dans une veine) par un médecin ou une infirmière dans un hôpital ou un établissement médical. Il est généralement administré en perfusion continue, commençant au plus tôt 6 heures après la chirurgie de transplantation et se poursuivant jusqu'à ce que le tacrolimus puisse être pris par voie orale.
Un médecin ou une infirmière vous surveillera de près pendant les 30 premières minutes de votre traitement, puis vous surveillera souvent afin que vous puissiez être traité rapidement si vous avez une réaction allergique grave.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant de recevoir l'injection de tacrolimus,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au tacrolimus, à tout autre médicament, à l'huile de ricin hydrogénée polyoxyl 60 (HCO-60) ou à d'autres médicaments contenant de l'huile de ricin. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien si vous ne savez pas si un médicament auquel vous êtes allergique contient de l'huile de ricin.
- informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines et des suppléments nutritionnels que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : amphotéricine B (Abelcet, Ambisome, Amphotec); antiacides; certains antibiotiques, y compris les aminosides tels que l'amikacine, la gentamicine, la néomycine (Neo-Fradin), la streptomycine et la tobramycine (Tobi), et les macrolides tels que la clarithromycine (Biaxin), l'érythromycine (EES, E-Mycin, Erythrocin) et la troléandomycine (TAO) (non disponible aux États-Unis) ; les médicaments antifongiques tels que le clotrimazole (Lotrimin, Mycelex), le fluconazole (Diflucan), l'itraconazole (Sporanox), le kétoconazole (Nizoral) et le voriconazole (Vfend); bromocriptine (Parlodel); les inhibiteurs calciques tels que le diltiazem (Cardizem), la nicardipine (Cardene), la nifédipine (Adalat, Procardia) et le vérapamil (Calan, Covera, Isoptin); caspofungine (Cancidas); chloramphénicol; cimétidine (Tagamet); cisapride (Propulsid) (non disponible aux États-Unis); cisplatine (platinol); danazol (Danocrine); certains diurétiques (« pilules d'eau »); ganciclovir (Cytovene); contraceptifs hormonaux (pilules contraceptives, patchs, anneaux, inserts ou injections); les inhibiteurs de la protéase du VIH tels que l'indinavir (Crixivan), le nelfinavir (Viracept) et le ritonavir (Norvir); lansoprazole (Prevacid); certains médicaments pour les convulsions tels que la carbamazépine (Tegretol), le phénobarbital et la phénytoïne (Dilantin); méthylprednisolone (Medrol); métoclopramide (Reglan); néfazodone; oméprazole (Prilosec); rifabutine (Mycobutine); rifampine (Rifadin, Rimactane); et sirolimus (Rapamune). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller plus attentivement pour détecter les effets secondaires. De nombreux autres médicaments peuvent interagir avec le tacrolimus, alors informez votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste.
- informez votre médecin si vous recevez ou avez récemment cessé de recevoir de la cyclosporine (Gengraf, Neoral, Sandimmune). Si vous receviez de la ciclosporine, votre médecin ne commencera probablement à vous administrer du tacrolimus que 24 heures après avoir reçu votre dernière dose de ciclosporine. Si vous arrêtez de recevoir l'injection de tacrolimus, votre médecin vous dira également d'attendre 24 heures avant de commencer à prendre de la ciclosporine.
- informez votre médecin et votre pharmacien des produits à base de plantes que vous prenez, en particulier du millepertuis.
- informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie cardiaque, rénale ou hépatique.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez une injection de tacrolimus, appelez votre médecin.
- si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous recevez une injection de tacrolimus.
- vous devez savoir que l'injection de tacrolimus peut augmenter le risque de développer un cancer de la peau. Protégez-vous du cancer de la peau en évitant l'exposition inutile ou prolongée au soleil ou aux rayons ultraviolets (lits de bronzage) et en portant des vêtements de protection, des lunettes de soleil et un écran solaire avec un facteur de protection de la peau (FPS) élevé.
- vous devez savoir que l'injection de tacrolimus peut provoquer une hypertension artérielle. Votre médecin surveillera attentivement votre tension artérielle et pourra vous prescrire des médicaments pour traiter l'hypertension artérielle si elle se développe.
- vous devez savoir qu'il existe un risque de développer un diabète pendant votre traitement par injection de tacrolimus. Les patients afro-américains et hispaniques qui ont subi une greffe de rein ont un risque particulièrement élevé de développer un diabète pendant leur traitement par injection de tacrolimus. Informez votre médecin si vous ou un membre de votre famille souffrez ou avez déjà souffert de diabète. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin : soif excessive ; faim excessive; urination fréquente; vision floue ou confusion.
- ne vous faites pas vacciner sans en parler à votre médecin.
Évitez de manger du pamplemousse ou de boire du jus de pamplemousse pendant que vous recevez une injection de tacrolimus.
L'injection de tacrolimus peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- mal de crâne
- tremblement incontrôlable d'une partie du corps
- la diarrhée
- constipation
- la nausée
- vomissement
- brûlures d'estomac
- Douleur d'estomac
- perte d'appétit
- difficulté à s'endormir ou à rester endormi
- vertiges
- faiblesse
- douleurs dorsales ou articulaires
- brûlure, engourdissement, douleur ou picotement dans les mains ou les pieds
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, ou ceux mentionnés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin :
- urticaire
- éruption
- démangeaison
- difficulté à respirer ou à avaler
- diminution de la miction
- douleur ou brûlure à la miction
- gonflement des bras, des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
- gain de poids
- saignements ou ecchymoses inhabituels
- convulsions
- coma (perte de conscience pendant un certain temps)
L'injection de tacrolimus peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
- urticaire
- envie de dormir
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection de tacrolimus.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Programme®
- FK 506