RimabotulinumtoxinB Injection
Contenu
- Avant de recevoir l'injection de rimabotulinumtoxinB,
- L'injection de RimabotulinumtoxinB peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin :
- Les symptômes de surdosage n'apparaissent généralement pas juste après avoir reçu l'injection. Si vous avez reçu trop de rimabotulinumtoxinB ou si vous avez avalé le médicament, informez-en immédiatement votre médecin et informez-le également si vous présentez l'un des symptômes suivants au cours des prochaines semaines :
L'injection de RimabotulinumtoxinB peut se propager à partir de la zone d'injection et provoquer des symptômes de botulisme, notamment des difficultés respiratoires ou de déglutition graves ou potentiellement mortelles. Les personnes qui développent des difficultés à avaler pendant leur traitement avec ce médicament peuvent continuer à avoir cette difficulté pendant plusieurs mois. Ils peuvent avoir besoin d'être nourris par une sonde d'alimentation pour éviter d'avoir de la nourriture ou des boissons dans leurs poumons. Les symptômes peuvent apparaître dans les heures suivant une injection de rimabotulinumtoxinB ou plusieurs semaines après le traitement. Les symptômes peuvent survenir chez les personnes de tout âge traitées pour n'importe quelle affection, mais le risque est probablement le plus élevé chez les enfants traités pour la spasticité (raideur et oppression musculaire). Informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu des problèmes de déglutition ou des problèmes respiratoires, tels que l'asthme ou l'emphysème, ou toute affection qui affecte vos muscles ou vos nerfs telle que la sclérose latérale amyotrophique (SLA, maladie de Lou Gehrig ; affection dans laquelle les nerfs qui contrôler les mouvements musculaires meurent lentement, provoquant le rétrécissement et l'affaiblissement des muscles), la neuropathie motrice (affection dans laquelle les muscles s'affaiblissent avec le temps), la myasthénie grave (affection qui affaiblit certains muscles, surtout après une activité) ou le syndrome de Lambert-Eaton ( condition qui provoque une faiblesse musculaire qui peut s'améliorer avec l'activité). Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin : perte de force ou faiblesse musculaire sur tout le corps ; vision double ou floue; paupières tombantes; difficulté à avaler, à respirer ou à parler; ou incapacité à contrôler la miction.
Votre médecin vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide de médication) lorsque vous commencez le traitement par injection de rimabotulinumtoxinB et chaque fois que vous recevez un traitement. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) ou le site Web du fabricant pour obtenir le Guide des médicaments.
L'injection de RimabotulinumtoxinB est utilisée pour soulager les symptômes de la dystonie cervicale (torticolis spasmodique ; resserrement incontrôlable des muscles du cou pouvant causer des douleurs au cou et des positions anormales de la tête). L'injection de RimabotulinumtoxinB est également utilisée pour traiter la sialorrhée chronique (bave continue ou salivation excessive). L'injection de RimabotulinumtoxinB fait partie d'une classe de médicaments appelés neurotoxines. Lorsque l'injection de rimabotulinumtoxinB est injectée dans un muscle, elle agit en bloquant les signaux nerveux qui provoquent un resserrement et un mouvement incontrôlables des muscles. Lorsque la rimabotulinumtoxinB est injectée dans les glandes salivaires, elle agit en bloquant les signaux nerveux qui provoquent une production excessive de salive.
L'injection de RimabotulinumtoxinB se présente sous la forme d'un liquide à injecter dans les muscles affectés ou les glandes salivaires par un médecin. Votre médecin choisira le meilleur endroit pour injecter le médicament afin de traiter votre état. Vous pouvez recevoir des injections supplémentaires de rimabotulinumtoxinB tous les 3 à 4 mois, en fonction de votre état et de la durée des effets du traitement.
Votre médecin commencera probablement par vous injecter une faible dose de rimabotulinumtoxinB et modifiera progressivement votre dose en fonction de votre réponse au médicament.
Une marque ou un type de toxine botulique ne peut pas être remplacé par un autre.
L'injection de RimabotulinumtoxinB est également parfois utilisée pour traiter d'autres affections dans lesquelles un resserrement musculaire anormal provoque des douleurs, des mouvements anormaux ou d'autres symptômes. L'injection de RimabotulinumtoxinB est également parfois utilisée pour traiter certains types de migraine, l'hyperactivité vésicale (une condition dans laquelle les muscles de la vessie se contractent de manière incontrôlable et provoquent des mictions fréquentes, un besoin urgent d'uriner et une incapacité à contrôler la miction) et des fissures anales (une fissure ou une déchirure dans le tissu près de la zone rectale). Discutez avec votre médecin des risques liés à l'utilisation de ce médicament pour votre maladie.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant de recevoir l'injection de rimabotulinumtoxinB,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la rimabotulinumtoxinB, à l'abobotulinumtoxinA (Dysport), à l'incobotulinumtoxinA (Xeomin), à l'onabotulinumtoxinA (Botox), à la prabotulinumtoxinA-xvfs (Jeuveau), à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de l'injection de rimabotulinumtoxinB. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
- informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : certains antibiotiques tels que l'amikacine, la clindamycine (Cleocin), le colistiméthate (Coly-Mycin), la gentamicine, la lincomycine (Lincocin), la néomycine, la polymyxine, la streptomycine et la tobramycine ; médicaments pour les allergies, le rhume ou le sommeil; et relaxants musculaires. Informez également votre médecin si vous avez reçu des injections de tout produit à base de toxine botulique au cours des 4 derniers mois. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires. De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec la rimabotulinumtoxinB, alors assurez-vous d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste.
- informez votre médecin si vous avez un gonflement ou d'autres signes d'infection dans la zone où la rimabotulinumtoxinB sera injectée. Votre médecin n'injectera pas le médicament dans une zone infectée.
- informez votre médecin si vous avez subi une intervention chirurgicale sur votre visage, ou si vous avez ou avez déjà eu un effet secondaire causé par un produit à base de toxine botulique ou des problèmes de saignement.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez une injection de rimabotulinumtoxinB, appelez votre médecin.
- si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous recevez une injection de rimabotulinumtoxinB.
- vous devez savoir que l'injection de rimabotulinumtoxinB peut entraîner une perte de force ou une faiblesse musculaire sur tout le corps ou une altération de la vision. Si vous présentez l'un de ces symptômes, ne conduisez pas de voiture, n'utilisez pas de machine ou n'effectuez aucune autre activité dangereuse.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
L'injection de RimabotulinumtoxinB peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- douleur ou sensibilité dans la zone où le médicament a été injecté
- douleurs au dos, au cou ou aux articulations
- mal de crâne
- la nausée
- brûlures d'estomac
- bouche sèche
- toux
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin :
- démangeaison
- éruption
- urticaire
- gonflement du visage, de la gorge, de la langue, des lèvres ou des yeux
- essoufflement
- respiration sifflante
- vertiges
- évanouissement
L'injection de RimabotulinumtoxinB peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Les symptômes de surdosage n'apparaissent généralement pas juste après avoir reçu l'injection. Si vous avez reçu trop de rimabotulinumtoxinB ou si vous avez avalé le médicament, informez-en immédiatement votre médecin et informez-le également si vous présentez l'un des symptômes suivants au cours des prochaines semaines :
- faiblesse
- difficulté à bouger n'importe quelle partie de votre corps
- difficulté à respirer
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.
Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur l'injection de rimabotulinumtoxinB.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Myobloc®
- BoNT-B
- BTB
- Toxine botulique de type B