Avez-vous entendu parler de Lazy Keto ?
Contenu
- Qu'est-ce que le "céto paresseux" et comment le faire?
- Le céto paresseux est-il sain?
- Lazy Keto vs. Céto sale
- Avis pour
L'un des inconvénients d'un régime cétogène riche en graisses et en glucides est la quantité de travail de préparation et le temps que cela peut prendre. Si vous avez voulu l'essayer mais que vous vous êtes senti submergé par tout le suivi des macros, une nouvelle tournure appelée céto paresseux - encore une autre version du régime céto - peut être votre ticket.
Dans cette version de céto, vous ne comptez qu'une seule macro. "C'est un accent sur la restriction des glucides et rien d'autre", explique Robert Santos-Prowse, R.D.N., diététicien clinicien et auteur de Le régime méditerranéen cétogène et Le régime cétogène cyclique.
Qu'est-ce que le "céto paresseux" et comment le faire?
Plus précisément, votre principe directeur sur le céto paresseux est de manger moins de 20 à 30 grammes de glucides par jour. (Chacun a une limite différente avant que son corps ne tombe dans la cétose, c'est donc là que la plage entre en jeu, dit Santos-Prowse.)
La façon de faire du céto paresseux est de télécharger une application de suivi des macros, comme MyFitnessPal, et de suivre vos glucides, mais oubliez les graisses, les protéines ou les calories. De manière réaliste, si vous vous en tenez à la gamme de 20 à 30 grammes, vous pouvez assez facilement suivre vos glucides dans votre tête ou même sur papier si vous le souhaitez. (Connexe : 12 aliments sains et riches en graisses que tout le monde devrait manger)
Le céto paresseux est-il sain?
Et tandis que de nombreux médecins et nutritionnistes sont anti-céto (ou du moins la version traditionnelle du régime céto), Susan Wolver, MD, professeur agrégé de médecine à la Virginia Commonwealth University et certifiée en médecine de l'obésité, recommande en fait le "paresseux " version de céto à tous ses patients amaigrissants.
« Le meilleur régime alimentaire est un régime auquel [vous pourrez] vous en tenir », explique le Dr Wolver. En tant que telle, elle pense que le régime cétogène régulier est "beaucoup de travail qui est probablement inutile". Si vous gardez vos glucides bas, vous serez probablement en cétose, note-t-elle.
Cela semble tout à fait raisonnable et faisable, n'est-ce pas ? Vous n'avez plus à vous soucier du pourcentage de vos calories provenant de la graisse et des chiffres croustillants alors que vous préférez simplement manger votre avocat en paix ? Peut-être, mais il y a un hic. Le problème avec la version paresseuse de céto est que les gens ont commencé à l'utiliser de manière interchangeable avec "dirty keto", explique Santos-Prowse. Le céto sale est une autre variante du régime qui, selon lui, peut avoir des effets indésirables, car il ne nécessite pas réellement d'éviter les aliments malsains. (Plus d'informations à ce sujet ici : Quelle est la différence entre Clean Keto et Dirty Keto ?)
Dans le céto sale, le comptage des glucides est la seule règle, encore une fois, mais c'est encore moins restrictif, sans se concentrer sur la consommation d'aliments entiers et nutritifs. Un livre récent intitulé Sale, paresseux Keto, dans lequel l'auteure Stephanie Laska explique comment elle a perdu 140 livres avec le régime, encourage la consommation de tous les aliments que vous aimez pour perdre du poids, à condition qu'ils soient faibles en glucides. Un livre de suivi de Laska partage même son guide céto paresseux sale sur la restauration rapide.
"L'un des plus grands avantages d'un régime cétogène est qu'il forcera généralement une personne à être plus intentionnelle dans sa relation avec la nourriture, car elle doit regarder les étiquettes des ingrédients, considérer la source de la nourriture et probablement cuisiner davantage", il dit. "Si vous adoptez une approche céto paresseuse et sale, vous n'obtenez pas cet avantage particulier."
Essentiellement, le problème avec l'approche "sale" est qu'elle va à l'encontre de ce que le régime céto est censé faire. « Vous n'avez pas abordé vos habitudes et vos habitudes en matière de nourriture – vous venez d'échanger un type de malbouffe contre un autre », explique Santos-Prowse.
Lazy Keto vs. Céto sale
Mais il y a une grande différence entre le céto paresseux et sale, note le Dr Wolver, qui "recommande absolument l'approche des aliments complets". C'est pourquoi tous les articles emballés adaptés aux céto qui arrivent dans les rayons des magasins, bien que pratiques à la rigueur, ne sont pas nécessairement une bonne chose, dit-elle.
"Je suis de plus en plus préoccupé par tous les produits bons pour le céto dans mon supermarché", déclare le Dr Wolver. "Cela commence à ressembler beaucoup à l'engouement pour les produits faibles en gras, où nous avons proposé tous ces produits sans gras et les gens pensaient qu'ils pouvaient manger tout ce qu'ils voulaient."
Bien que Santos-Prowse ne recommande généralement pas un plan paresseux, il dit que cela peut être une option utile pour des situations comme les voyages où vous ne pouvez pas toujours faire les meilleurs choix alimentaires ou avoir accès à une cuisine.
Dans ce cas, lorsqu'il s'agit de recettes de céto paresseuses, il conseille quelques aliments prêts à l'emploi qui ne sont pas transformés : des œufs durs, des emballages individuels de fromage et des avocats, qui peuvent tous être facilement trouvés dans un supermarché (et souvent, même les dépanneurs des stations-service maintenant) lorsque vous êtes sur la route. (Connexe: Les meilleurs suppléments Keto à prendre si vous suivez un régime riche en graisses)
La ligne de fond? Ne laissez pas le mot « paresseux » s'appliquer à la façon dont vous abordez l'ensemble du régime alimentaire. La méthode de suivi est plus facile, oui, mais suivre le céto paresseux nécessite toujours un engagement à changer votre approche globale de la nourriture - et cela va au-delà de la simple commande de votre hamburger sans petit pain.