Patch transdermique à la rivastigmine
Contenu
- Pour appliquer le correctif, procédez comme suit :
- Avant d'utiliser la rivastigmine transdermique,
- La rivastigmine transdermique peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :
- Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
Les timbres transdermiques de rivastigmine sont utilisés pour traiter la démence (un trouble cérébral qui affecte la capacité de se souvenir, de penser clairement, de communiquer et d'effectuer des activités quotidiennes et peut provoquer des changements d'humeur et de personnalité) chez les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer (une maladie du cerveau qui détruit lentement le mémoire et la capacité de penser, d'apprendre, de communiquer et de gérer les activités quotidiennes). La rivastigmine transdermique est également utilisée pour traiter la démence chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson (une maladie du système cérébral avec des symptômes de ralentissement des mouvements, de faiblesse musculaire, de marche traînante et de perte de mémoire). La rivastigmine appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de la cholinestérase. Il améliore la fonction mentale (telle que la mémoire et la pensée) en augmentant la quantité d'une certaine substance naturelle dans le cerveau.
La rivastigmine transdermique se présente sous forme de patch que vous appliquez sur la peau. Il est généralement appliqué une fois par jour. Appliquez le patch de rivastigmine à peu près à la même heure chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez le patch cutané à la rivastigmine exactement comme indiqué. Ne l'appliquez pas plus ou moins souvent que prescrit par votre médecin.
Votre médecin commencera probablement à vous prescrire une faible dose de rivastigmine et augmentera progressivement votre dose, pas plus d'une fois toutes les 4 semaines.
La rivastigmine transdermique peut améliorer la capacité de penser et de se souvenir ou ralentir la perte de ces capacités, mais elle ne guérit pas la maladie d'Alzheimer ou la démence chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Continuez à utiliser la rivastigmine transdermique même si vous vous sentez bien. Ne sautez pas l'utilisation de la rivastigmine transdermique sans en parler à votre médecin.
Appliquez le patch sur une peau propre, sèche et relativement exempte de poils (haut ou bas du dos ou haut du bras ou poitrine). N'appliquez pas le patch sur une plaie ouverte ou une coupure, sur une peau irritée, rouge ou affectée par une éruption cutanée ou un autre problème cutané. N'appliquez pas le patch à un endroit qui serait frotté par des vêtements serrés. Sélectionnez une zone différente chaque jour pour éviter les irritations de la peau. Assurez-vous de retirer le patch avant d'en appliquer un autre. N'appliquez pas de patch au même endroit pendant au moins 14 jours.
Si le patch se desserre ou tombe, remplacez-le par un nouveau patch. Cependant, vous devez supprimer le nouveau correctif au moment où vous deviez supprimer le correctif d'origine.
Pendant que vous portez un patch à la rivastigmine, protégez-le de la chaleur directe comme les coussins chauffants, les couvertures électriques, les lampes chauffantes, les saunas, les bains à remous et les lits d'eau chauffés. N'exposez pas le patch à la lumière directe du soleil pendant très longtemps.
Pour appliquer le correctif, procédez comme suit :
- Choisissez la zone où vous appliquerez le patch. Lavez la zone avec du savon et de l'eau tiède. Rincez tout le savon et séchez la zone avec une serviette propre. Assurez-vous que la peau est exempte de poudres, d'huile et de lotions.
- Sélectionnez un patch dans une pochette scellée et ouvrez la pochette avec des ciseaux. Attention à ne pas couper le patch.
- Retirez le patch de la pochette et maintenez-le avec la doublure protectrice face à vous.
- Décollez la doublure d'un côté du patch. Veillez à ne pas toucher le côté collant avec vos doigts. Une deuxième bande de liner doit rester collée au patch.
- Appuyez fermement le patch sur votre peau avec le côté collant vers le bas.
- Retirez la deuxième bande de doublure protectrice et appuyez fermement le reste du côté collant du patch contre votre peau. Assurez-vous que le patch est pressé à plat contre la peau sans bosses ni plis et que les bords sont fermement attachés à la peau.
- Lavez-vous les mains à l'eau et au savon après avoir manipulé le patch.
- Après avoir porté le patch pendant 24 heures, utilisez vos doigts pour décoller le patch lentement et doucement. Pliez le patch en deux avec les côtés collants ensemble et jetez-le en toute sécurité, hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
- Appliquez immédiatement un nouveau patch sur une zone différente en suivant les étapes 1 à 8.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant d'utiliser la rivastigmine transdermique,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la rivastigmine, à la néostigmine (Prostigmine), à la physostigmine (Antilirium, Isopto Eserine), à la pyridostigmine (Mestinon, Regonol) ou à tout autre médicament.
- informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. N'oubliez pas de mentionner l'un des éléments suivants : antihistaminiques ; béthanéchol (Duvoid, Urécholine); ipratropium (Atrovent); et les médicaments pour la maladie d'Alzheimer, le glaucome, la maladie du côlon irritable, le mal des transports, la myasthénie grave, la maladie de Parkinson, les ulcères ou les problèmes urinaires.
- informez votre médecin si vous souffrez ou avez déjà souffert d'asthme, d'une hypertrophie de la prostate ou d'une autre affection qui bloque l'écoulement de l'urine, d'ulcères, de battements cardiaques anormaux, de convulsions, de tremblements incontrôlables d'une partie du corps, d'une autre maladie cardiaque ou pulmonaire ou une maladie du foie.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez la rivastigmine transdermique, appelez votre médecin.
- si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous utilisez de la rivastigmine transdermique.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
Appliquez le patch oublié dès que vous vous en souvenez. Cependant, vous devez toujours supprimer le correctif à l'heure habituelle de suppression du correctif. S'il est presque temps pour le prochain patch, sautez le patch manqué et continuez votre programme de dosage régulier. N'appliquez pas de patchs supplémentaires pour compenser une dose oubliée.
La rivastigmine transdermique peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- la nausée
- vomissement
- la diarrhée
- perte d'appétit
- Douleur d'estomac
- perte de poids
- dépression
- mal de crâne
- anxiété
- vertiges
- faiblesse
- fatigue excessive
- difficulté à s'endormir ou à rester endormi.
- tremblement ou aggravation des tremblements
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :
- selles noires et goudronneuses
- sang rouge dans les selles
- vomi sanglant
- vomissement qui ressemble à du marc de café
- difficulté à uriner
- miction douloureuse
- convulsions
Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain). Jetez tous les patchs obsolètes ou devenus inutiles en ouvrant chaque sachet, en pliant chaque patch en deux avec les côtés collants ensemble. Placez le patch plié dans la pochette d'origine et jetez-le en toute sécurité, hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.
Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org
Si quelqu'un applique une dose supplémentaire ou plus élevée de patchs de rivastigmine mais ne présente aucun des symptômes énumérés ci-dessous, retirez le patch ou les patchs. Appelez votre médecin et n'appliquez aucun patch supplémentaire pendant les prochaines 24 heures.
Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
- la nausée
- vomissement
- la diarrhée
- augmentation de la salive
- transpiration
- rythme cardiaque lent
- vertiges
- faiblesse musculaire
- difficulté à respirer
- évanouissement
- convulsions
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Exelon® Pièce