Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 23 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
HIV therapy: Maraviroc. Mechanism of Action and Resistance【USMLE, Pharmacology】
Vidéo: HIV therapy: Maraviroc. Mechanism of Action and Resistance【USMLE, Pharmacology】

Contenu

Le maraviroc peut endommager votre foie. Vous pouvez présenter une réaction allergique au maraviroc avant de développer des lésions hépatiques. Informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une hépatite ou une autre maladie du foie. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, arrêtez de prendre le maraviroc et appelez immédiatement votre médecin : éruption cutanée avec démangeaisons ; jaunissement de la peau ou des yeux; urine de couleur foncée (couleur thé); vomissement; ou des douleurs abdominales en haut à droite.

Le maraviroc peut provoquer une réaction allergique sévère pouvant mettre la vie en danger. Si vous présentez une éruption cutanée accompagnée de l'un des symptômes suivants, arrêtez de prendre le maraviroc et appelez immédiatement votre médecin : nausées ; fièvre; symptômes pseudo-grippaux; douleurs musculaires ou articulaires; cloques ou plaies dans la bouche; peau enflée, rouge, qui pèle ou qui cloque; rougeur ou gonflement des yeux; gonflement de la bouche, du visage ou des lèvres; difficulté à respirer; douleur, courbatures ou sensibilité du côté droit sous les côtes ; ou perte d'appétit.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests pour vérifier la réponse de votre corps au maraviroc.


Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide des médicaments) lorsque vous débuterez un traitement par maraviroc et à chaque renouvellement d'ordonnance. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) pour obtenir le Guide des médicaments.

Discutez avec votre médecin des risques liés à la prise de maraviroc.

Le maraviroc est utilisé avec d'autres médicaments pour traiter un certain type d'infection par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) chez les adultes et les enfants pesant au moins 4,4 lb (2 kg). Le maraviroc appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de fusion et d'entrée du VIH. Il agit en diminuant la quantité de VIH dans le sang. Bien que le maraviroc ne guérisse pas le VIH, il peut réduire le risque de développer un syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA) et des maladies liées au VIH telles que des infections graves ou le cancer. La prise de ces médicaments, la pratique de rapports sexuels protégés et d'autres changements de mode de vie peuvent réduire le risque de transmission (propagation) du virus du VIH à d'autres personnes.


Le maraviroc se présente sous forme de comprimé et de solution (liquide) à prendre par voie orale. Il est généralement pris avec ou sans nourriture deux fois par jour. Prenez du maraviroc à peu près aux mêmes heures chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez le maraviroc exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

Avalez les comprimés de maraviroc entiers; ne pas les fendre, les mâcher ou les écraser.

Utilisez l'une des seringues orales fournies avec le médicament pour mesurer la solution. Utilisez la petite seringue orale (3 ml) si votre dose est de 2,5 ml ou moins et utilisez la grande seringue orale (10 ml) si votre dose est supérieure à 2,5 ml. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien si vous avez des questions sur la façon de mesurer votre dose avec la seringue. Suivez les instructions du fabricant sur l'utilisation et le nettoyage de la seringue orale.

Si vous donnez la solution à un enfant, placez l'embout de la seringue pour administration orale dans la bouche de l'enfant contre l'intérieur de la joue. Poussez lentement le piston jusqu'en bas pour administrer tout le médicament contenu dans la seringue orale. Assurez-vous que l'enfant a suffisamment de temps pour avaler la solution.


Continuez à prendre du maraviroc même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas de prendre le maraviroc sans en parler à votre médecin. Si vous oubliez des doses, prenez moins que la dose prescrite ou arrêtez de prendre du maraviroc, votre état peut devenir plus difficile à traiter. Lorsque votre réserve de maraviroc commence à s'épuiser, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre du maraviroc,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au maraviroc, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans les comprimés ou la solution de maraviroc. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines et des suppléments nutritionnels que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : les médicaments antifongiques tels que le kétoconazole (Nizoral) et l'itraconazole (Onmel, Sporanox); clarithromycine (Biaxin, dans Prevpac); médicaments pour traiter le VIH ou le SIDA; médicaments pour traiter l'hypertension artérielle; idélalisib (Zydelig); certains médicaments pour traiter les convulsions tels que la carbamazépine (Carbatrol, Epitol, Tegretol), le phénobarbital (Luminal) et la phénytoïne (Dilantin, Phenytek); néfazodone; ribociclib (Kisqali); rifabutine (Mycobutine); rifampine (Rifadin, Rimactane, Rifamate, autres); et la télithromycine (plus disponible aux États-Unis; Ketek). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin des produits à base de plantes que vous prenez, en particulier du millepertuis. Vous ne devez pas prendre de millepertuis pendant votre traitement par maraviroc.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une pression artérielle basse, des douleurs thoraciques, du diabète, une crise cardiaque, un taux élevé de cholestérol ou de graisses dans le sang, ou une maladie cardiaque ou rénale.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez du maraviroc, appelez votre médecin. Vous ne devez pas allaiter si vous êtes infectée par le VIH ou si vous prenez du maraviroc.
  • vous devez savoir que votre graisse corporelle peut augmenter ou se déplacer vers différentes zones de votre corps, telles que vos seins et le haut du dos, pendant que vous prenez du maraviroc.
  • vous devez savoir que le maraviroc peut provoquer des étourdissements, des étourdissements ou des évanouissements lorsque vous vous levez trop rapidement d'une position allongée. Pour éviter ce problème, sortez du lit lentement, en posant vos pieds sur le sol pendant quelques minutes avant de vous lever. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machinerie lourde si vous avez des vertiges pendant que vous prenez du maraviroc.
  • vous devez savoir que pendant que vous prenez des médicaments pour traiter l'infection par le VIH, votre système immunitaire peut se renforcer et commencer à combattre d'autres infections qui étaient déjà présentes dans votre corps. Cela peut vous amener à développer des symptômes de ces infections. Si vous présentez des symptômes nouveaux ou s'aggravant après le début du traitement par maraviroc, assurez-vous d'en informer votre médecin.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez, puis prenez la dose suivante à l'heure prévue. Cependant, s'il reste moins de 6 heures avant votre prochaine dose, sautez la dose oubliée et poursuivez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

Le maraviroc peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • toux, écoulement nasal ou autres symptômes du rhume
  • douleurs musculaires ou articulaires
  • douleur, brûlure, engourdissement ou picotement dans les mains ou les pieds
  • vertiges
  • la diarrhée
  • constipation
  • miction douloureuse ou difficile
  • plaies blanches et/ou douleur dans la bouche ou l'œsophage (tube entre la bouche et l'estomac)
  • difficulté à s'endormir ou à rester endormi
  • somnambulisme, somnambulisme, terreurs nocturnes ou agissements dans votre sommeil

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • mal de gorge, fièvre, frissons ou autres signes d'infection
  • douleur thoracique, pression ou inconfort
  • douleur dans un ou les deux bras, dos, cou, mâchoire ou estomac
  • essoufflement
  • transpiration

Le maraviroc peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain). Jetez toute solution buvable non utilisée 60 jours après la première ouverture du flacon.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :

  • étourdissements, étourdissements ou évanouissements lorsque vous vous levez trop rapidement d'une position couchée

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Selzentry®
Dernière révision - 15/01/2021

Populaire Sur Place

Le lien entre la dermatite séborrhéique et la perte de cheveux

Le lien entre la dermatite séborrhéique et la perte de cheveux

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.La dermatite éborrhéique et une...
5 meilleurs gants d'arthrite sur le marché

5 meilleurs gants d'arthrite sur le marché

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu. Qu'et-ce que l'arthrite?L'ar...