Dimenhydrinate
Contenu
- Avant de prendre du dimenhydrinate,
- Le dimenhydrinate peut provoquer des effets secondaires. Parlez à votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez le symptôme suivant, appelez immédiatement votre médecin :
- Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
Le dimenhydrinate est utilisé pour prévenir et traiter les nausées, les vomissements et les étourdissements causés par le mal des transports. Le dimenhydrinate appartient à une classe de médicaments appelés antihistaminiques. Il agit en prévenant les problèmes d'équilibre du corps.
Le dimenhydrinate se présente sous forme de comprimé et de comprimé à croquer à prendre par voie orale avec ou sans nourriture. Pour prévenir le mal des transports, la première dose doit être prise 30 minutes à 1 heure avant de voyager ou de commencer à bouger. Les adultes et les enfants de plus de 12 ans peuvent généralement prendre du dimenhydrinate toutes les 4 à 6 heures au besoin pour prévenir ou traiter le mal des transports. Les enfants de moins de 12 ans peuvent généralement recevoir du dimenhydrinate toutes les 6 à 8 heures au besoin pour prévenir ou traiter le mal des transports. Suivez attentivement les instructions sur l'emballage et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez le dimenhydrinate exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que ne l'indique l'étiquette de l'emballage.
Ne donnez pas de dimenhydrinate aux enfants de moins de 2 ans à moins que votre médecin ne vous l'ait dit.
Le dimenhydrinate est également parfois utilisé pour traiter la maladie de Ménière (affection de l'oreille interne qui provoque des vertiges extrêmes, une perte d'équilibre, des bourdonnements dans les oreilles et une perte auditive) et d'autres problèmes d'oreille interne. Discutez avec votre médecin des risques liés à l'utilisation de ce médicament pour votre maladie.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant de prendre du dimenhydrinate,
- consultez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au dimenhydrinate, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de la préparation de dimenhydrinate. Si vous prenez des comprimés à croquer de dimenhydrinate, parlez-en à votre médecin si vous êtes allergique à la tartrazine (FD&C jaune n° 5, un additif colorant) ou à l'aspirine. Consultez votre médecin ou votre pharmacien ou consultez l'étiquette de l'emballage pour obtenir la liste des ingrédients.
- Discutez avec votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre.Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : les antibiotiques aminosides tels que l'amikacine (Amikin), la gentamicine (Garamycin), la kanamycine (Kantrex), la néomycine (Neo-Rx, Neo-Fradin), la nétilmicine (Netromycin), la paromomycine (Humatin) , streptomycine et tobramycine (Tobi, Nebcin); antidépresseurs tels que l'amitriptyline (Elavil), l'amoxapine (Asendin), la clomipramine (Anafranil), la désipramine (Norpramin), la doxépine (Adapin, Sinequan), l'imipramine (Tofranil), la nortriptyline (Aventyl, Pamelor), la protriptyline (Vivactil) et la trimipramine ( Surmontil); les antihistaminiques, tels que la diphenhydramine ; médicaments contre la toux et le rhume; ipratropium (Atrovent); médicaments pour l'anxiété, la maladie du côlon irritable, la maladie mentale, la maladie de Parkinson, les convulsions, les ulcères ou les problèmes urinaires ; analgésiques narcotiques ou puissants ou relaxants musculaires; sédatifs; somnifères; et tranquillisants. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
- parlez avec votre médecin si vous souffrez ou avez déjà souffert d'asthme; essoufflement ou difficulté à respirer, y compris bronchite chronique (gonflement des voies aériennes menant aux poumons) ou emphysème (endommagement des sacs aériens dans les poumons); difficulté à uriner en raison de l'élargissement de la prostate (organe reproducteur masculin); glaucome (une maladie oculaire qui peut entraîner une perte de vision); ou des convulsions.
- consultez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez du dimenhydrinate, appelez votre médecin.
- si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous prenez du dimenhydrinate.
- vous devez savoir que le dimenhydrinate peut vous rendre somnolent. Ne conduisez pas de voiture, n'utilisez pas de machines et ne participez pas à des activités potentiellement dangereuses jusqu'à ce que vous sachiez comment ce médicament vous affecte.
- évitez les boissons alcoolisées ou les produits contenant de l'alcool pendant la prise de dimenhydrinate. L'alcool peut aggraver les effets secondaires du dimenhydrinate.
- si vous souffrez de phénylcétonurie (PCU, une maladie héréditaire dans laquelle un régime alimentaire spécial doit être suivi pour prévenir l'arriération mentale), lisez attentivement l'étiquette de l'emballage avant de prendre du dimenhydrinate. Les comprimés à croquer de dimenhydrinate contiennent de l'aspartame qui forme de la phénylalanine.
- parlez à votre médecin des risques et des avantages de la prise de dimenhydrinate si vous avez 65 ans ou plus. Les personnes âgées ne devraient généralement pas prendre de dimenhydrinate, car il n'est pas aussi sûr ou efficace que d'autres médicaments pouvant être utilisés pour traiter la même maladie.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
Ce médicament est généralement pris au besoin. Si votre médecin vous a dit de prendre du dimenhydrinate régulièrement, prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.
Le dimenhydrinate peut provoquer des effets secondaires. Parlez à votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- somnolence
- excitation ou hyperactivité (surtout chez les enfants)
- mal de crâne
- vertiges nouveaux ou s'aggravant
- Vision floue
- bourdonnement dans les oreilles
- sécheresse de la bouche, du nez ou de la gorge
- problèmes de coordination
- évanouissement
- vertiges
- la nausée
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez le symptôme suivant, appelez immédiatement votre médecin :
- rythme cardiaque rapide, battant ou irrégulier
Le dimenhydrinate peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.
Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).
Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org
Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
- grandes pupilles (cernes noirs au centre des yeux)
- visage rouge
- somnolence ou somnolence
- excitation ou hyperactivité
- hallucinations (voir des choses ou entendre des voix qui n'existent pas)
- difficulté à comprendre la réalité
- confusion
- difficulté à parler ou à avaler
- déséquilibre
- convulsions
- insensibilité ou coma (perte de conscience pendant un certain temps)
Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le dimenhydrinate.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Dramamine®
- Dramamine® À croquer