Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 10 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Intraocular Injection of Ranibizumab Therapy for Neovascular Age-Related Macular Degeneration
Vidéo: Intraocular Injection of Ranibizumab Therapy for Neovascular Age-Related Macular Degeneration

Contenu

Le ranibizumab est utilisé pour traiter la dégénérescence maculaire humide liée à l'âge (DMLA ; une maladie oculaire continue qui entraîne une perte de la capacité de voir droit devant et peut rendre plus difficile la lecture, la conduite ou d'autres activités quotidiennes). Il est également utilisé pour traiter l'œdème maculaire après une occlusion de la veine rétinienne (une maladie oculaire causée par un blocage du flux sanguin de l'œil qui entraîne une vision floue et une perte de vision), l'œdème maculaire diabétique (une maladie oculaire causée par le diabète qui peut entraîner une perte de vision). perte) et la rétinopathie diabétique (lésions oculaires causées par le diabète). Le ranibizumab appartient à une classe de médicaments appelés antagonistes du facteur de croissance endothéliale vasculaire A (VEGF-A). Il agit en arrêtant la croissance anormale des vaisseaux sanguins et les fuites dans les yeux qui peuvent entraîner une perte de vision.

Le ranibizumab se présente sous forme de solution (liquide) à injecter dans l'œil par un médecin. Il est généralement administré dans un cabinet médical tous les mois. Votre médecin peut vous administrer des injections selon un calendrier différent si cela vous convient le mieux.


Avant de recevoir une injection de ranibizumab, votre médecin nettoiera votre œil pour prévenir l'infection et engourdira votre œil pour réduire l'inconfort pendant l'injection. Vous pouvez ressentir une pression dans vos yeux lorsque le médicament est injecté. Après votre injection, votre médecin devra examiner vos yeux avant que vous ne quittiez le bureau.

Le ranibizumab contrôle certaines affections oculaires, mais ne les guérit pas. Votre médecin vous surveillera attentivement pour voir dans quelle mesure le ranibizumab agit pour vous. Discutez avec votre médecin de la durée pendant laquelle vous devez continuer le traitement par ranibizumab.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de recevoir l'injection de ranibizumab,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au ranibizumab, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients du ranibizumab injectable. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. N'oubliez pas de mentionner si vous avez reçu de la vertéporfine (Visudyne) récemment. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez une infection dans ou autour de vos yeux. Votre médecin peut ne pas vous administrer de ranibizumab tant que l'infection n'a pas disparu.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez du ranibizumab, appelez votre médecin.
  • votre médecin peut vous prescrire des gouttes ophtalmiques antibiotiques à utiliser pendant quelques jours après chaque injection. Discutez avec votre médecin de la façon d'utiliser ces gouttes pour les yeux.
  • demandez à votre médecin s'il y a des activités que vous devriez éviter pendant votre traitement par l'injection de ranibizumab.
  • vous devez prévoir que quelqu'un vous conduira à la maison après votre traitement.
  • demandez à votre médecin de tester votre vision à la maison pendant votre traitement. Vérifiez votre vision des deux yeux selon les directives de votre médecin et appelez votre médecin s'il y a des changements dans votre vision.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Si vous manquez un rendez-vous pour recevoir du ranibizumab, appelez votre médecin dès que possible.

L'injection de ranibizumab peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • mal de crâne
  • yeux secs ou qui démangent
  • yeux qui pleurent
  • sentir que quelque chose est dans tes yeux
  • la nausée

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :

  • rougeur des yeux
  • sensibilité des yeux à la lumière
  • douleur oculaire
  • diminution ou changements dans la vision
  • saignement dans ou autour de l'œil
  • gonflement de l'œil ou de la paupière
  • voir des « flotteurs » ou de petites taches
  • voir des lumières clignotantes
  • douleur thoracique
  • essoufflement
  • discours lent ou difficile
  • faiblesse ou engourdissement d'un bras ou d'une jambe

L'injection de ranibizumab peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).


En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Lucentis®
Dernière révision - 15/04/2015

Fascinant

Les pilules contraceptives: sont-elles faites pour vous?

Les pilules contraceptives: sont-elles faites pour vous?

introductionLe type de contraception que vou utiliez et une déciion peronnelle et vou avez le choix entre de nombreue option. i vou ête une femme exuellement active, vou pouvez enviager la ...
Diète méditerranéenne 101: un plan de repas et un guide du débutant

Diète méditerranéenne 101: un plan de repas et un guide du débutant

Le régime méditerranéen et baé ur le aliment traditionnel que le gen avaient l'habitude de manger dan de pay comme l'Italie et la Grèce en 1960.Le chercheur ont not...