Injection de pramlintide
Contenu
- Le risque d'hypoglycémie peut être plus élevé dans certaines situations. Appelez votre médecin si vous prévoyez d'être plus actif que d'habitude. Si vous présentez l'une des affections suivantes, vous ne devez pas utiliser le pramlintide et devez appeler votre médecin pour savoir quoi faire :
- Avant d'utiliser l'injection de pramlintide,
- Le pramlintide peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
Vous utiliserez le pramlintide avec de l'insuline au moment des repas pour contrôler votre glycémie. Lorsque vous utilisez de l'insuline, il existe un risque d'hypoglycémie (faible taux de sucre dans le sang). Ce risque peut être plus important pendant les 3 premières heures après l'injection de pramlintide, surtout si vous souffrez de diabète de type 1 (état dans lequel le corps ne produit pas d'insuline et ne peut donc pas contrôler la quantité de sucre dans le sang). Vous pouvez vous blesser ou blesser d'autres personnes si votre glycémie baisse pendant que vous participez à une activité qui vous oblige à être vigilant ou à penser clairement. Ne conduisez pas de voiture et n'utilisez pas de machinerie lourde tant que vous ne savez pas comment le pramlintide affecte votre glycémie. Discutez avec votre médecin des autres activités que vous devez éviter pendant que vous utilisez le pramlintide.
Informez votre médecin si vous souffrez de diabète depuis longtemps, si vous souffrez d'une maladie nerveuse diabétique, si vous ne pouvez pas dire quand votre glycémie est basse, si vous avez eu besoin d'un traitement médical pour hypoglycémie plusieurs fois au cours des 6 derniers mois, ou si vous souffrez de gastroparésie (mouvement ralenti des aliments de l’estomac à l’intestin grêle. Votre médecin vous dira probablement de ne pas utiliser le pramlintide. Informez également votre médecin si vous prenez l’un des médicaments suivants : inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine (ECA) utilisés pour traiter hypertension artérielle, maladie cardiaque ou maladie rénale diabétique ; bêta-bloquants tels que l'aténolol (dans Tenoretic), le labétalol (Trandate), le métoprolol (Lopressor, Toprol XL, dans Dutoprol, dans Lopressor HCT), le nadolol (Corgard, dans Corzide), et propranolol (Hemangeol, Inderal, Innopran, dans Inderide); clonidine (Catapres, Duraclon, Kapvay, dans Clorpres); disopyramide (Norpace); fénofibrate (Antara, Lipofen, Tricor, autres); fluoxétine (Prozac, Sarafem, Selfemra, dans Symbyax); gemfibrozil (L opid); guanéthidine (Ismelin ; n'est plus disponible aux États-Unis); autres médicaments pour le diabète; lanréotide (Somatuline Depot); les inhibiteurs de la monoamine oxydase (MAO) tels que l'isocarboxazide (Marplan), la phénelzine (Nardil), la sélégiline (Eldepryl, Emsam, Zelapar) et la tranylcypromine (Parnate); pentoxifylline (Pentoxil); propoxyphène (Darvon; n'est plus disponible aux États-Unis); réserpine; des analgésiques salicylés tels que l'aspirine; et des antibiotiques sulfonamides tels que le triméthoprime/sulfaméthoxazole (Bactrim, Septra).
Pendant que vous utilisez le pramlintide, vous devez mesurer votre glycémie avant et après chaque repas et au coucher. Vous devrez également consulter ou parler fréquemment à votre médecin et modifier fréquemment vos doses de pramlintide et d'insuline selon les instructions de votre médecin. Informez votre médecin si vous pensez qu'il sera difficile pour vous de faire ces choses, si vous avez eu des difficultés à contrôler votre glycémie ou à utiliser correctement votre insuline dans le passé, ou si vous avez du mal à gérer votre traitement après avoir commencé à l'utiliser. pramlintide.
Votre médecin diminuera votre dose d'insuline lorsque vous commencerez à utiliser le pramlintide. Votre médecin commencera par vous prescrire une faible dose de pramlintide et augmentera progressivement votre dose. Appelez votre médecin immédiatement si vous avez des nausées pendant cette période ; votre dose devra peut-être être modifiée ou vous devrez peut-être arrêter d'utiliser le pramlintide. Votre médecin modifiera probablement votre dose d'insuline une fois que vous utiliserez une dose de pramlintide qui vous convient. Suivez attentivement toutes ces instructions et demandez immédiatement à votre médecin ou à votre pharmacien si vous n'êtes pas sûr de la quantité d'insuline ou de pramlintide que vous devez utiliser.
Le risque d'hypoglycémie peut être plus élevé dans certaines situations. Appelez votre médecin si vous prévoyez d'être plus actif que d'habitude. Si vous présentez l'une des affections suivantes, vous ne devez pas utiliser le pramlintide et devez appeler votre médecin pour savoir quoi faire :
- vous prévoyez de sauter un repas.
- vous prévoyez de manger un repas avec moins de 250 calories ou 30 grammes de glucides.
- vous ne pouvez pas manger parce que vous êtes malade.
- vous ne pouvez pas manger parce que vous devez subir une intervention chirurgicale ou un examen médical.
- votre glycémie est très basse avant un repas.
L'alcool peut provoquer une diminution de la glycémie. Renseignez-vous auprès de votre médecin sur l'utilisation sans danger des boissons alcoolisées pendant que vous utilisez le pramlintide.
Appelez immédiatement votre médecin si votre glycémie est inférieure à la normale ou si vous présentez l'un des symptômes suivants d'hypoglycémie : faim, maux de tête, transpiration, tremblements d'une partie de votre corps que vous ne pouvez pas contrôler, irritabilité, difficultés de concentration, perte de conscience, coma ou convulsions. Assurez-vous d'avoir toujours une source de sucre à action rapide telle que des bonbons durs, du jus, des comprimés de glucose ou du glucagon pour traiter l'hypoglycémie.
Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide des médicaments) lorsque vous commencerez un traitement par pramlintide et chaque fois que vous renouvelerez votre ordonnance. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également obtenir le Guide des médicaments sur le site Web de la FDA : http://www.fda.gov.
Le pramlintide est utilisé avec l'insuline au moment des repas pour contrôler la glycémie chez les personnes atteintes de diabète. Le pramlintide est uniquement utilisé pour traiter les patients dont la glycémie ne peut pas être contrôlée par l'insuline ou l'insuline et un médicament oral contre le diabète. Le pramlintide appartient à une classe de médicaments appelés antihyperglycémiants. Il agit en ralentissant le mouvement des aliments dans l'estomac. Cela empêche la glycémie d'augmenter trop après un repas, et peut diminuer l'appétit et entraîner une perte de poids.
Au fil du temps, les personnes atteintes de diabète et d'hyperglycémie peuvent développer des complications graves ou potentiellement mortelles, notamment des maladies cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux, des problèmes rénaux, des lésions nerveuses et des problèmes oculaires. Prendre des médicaments, apporter des changements à votre mode de vie (par exemple, régime alimentaire, faire de l'exercice, cesser de fumer) et vérifier régulièrement votre glycémie peuvent aider à gérer votre diabète et à améliorer votre santé. Ce traitement peut également réduire vos risques de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral ou d'autres complications liées au diabète telles qu'une insuffisance rénale, des lésions nerveuses (engourdissement, jambes ou pieds froids ; diminution de la capacité sexuelle chez les hommes et les femmes), problèmes oculaires, y compris des changements ou une perte de vision, ou une maladie des gencives. Votre médecin et d'autres professionnels de la santé vous parleront de la meilleure façon de gérer votre diabète.
Le pramlintide se présente sous forme de solution (liquide) dans un stylo doseur prérempli à injecter par voie sous-cutanée (juste sous la peau). Il est généralement injecté plusieurs fois par jour, avant chaque repas qui comprend au moins 250 calories ou 30 grammes de glucides. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez pramlintide exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.
Le pramlintide contrôle le diabète mais ne le guérit pas. Continuez à utiliser le pramlintide même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas d'utiliser le pramlintide sans en parler à votre médecin. Si vous arrêtez d'utiliser le pramlintide pour une raison quelconque, ne recommencez pas à l'utiliser sans en parler à votre médecin.
Assurez-vous de savoir de quelles autres fournitures, telles que des aiguilles, vous aurez besoin pour injecter vos médicaments. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de quel type d'aiguilles vous aurez besoin pour injecter votre médicament. Lisez attentivement et comprenez les instructions du fabricant pour l'injection du pramlintide à l'aide du stylo. Assurez-vous également de savoir comment et quand configurer un nouveau stylo. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous montrer comment utiliser le stylo. Suivez attentivement les instructions. Ne mélangez pas le pramlintide avec de l'insuline.
Regardez toujours votre solution pour stylo pramlintide avant de l'injecter. Il doit être clair et incolore. N'utilisez pas le pramlintide s'il est coloré, trouble, épaissi, contient des particules solides ou si la date de péremption indiquée sur l'étiquette de l'emballage est dépassée.
Ne réutilisez jamais les aiguilles et ne partagez jamais les aiguilles ou les stylos. Retirez toujours l'aiguille juste après l'injection de votre dose. Jetez les aiguilles dans un récipient résistant à la perforation. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien comment vous débarrasser du contenant résistant à la perforation.
Vous pouvez injecter le pramlintide n'importe où sur le ventre ou la cuisse. N'injectez pas le pramlintide dans votre bras. Choisissez un endroit différent pour injecter le pramlintide chaque jour. Assurez-vous que l'endroit que vous choisissez est à plus de 2 pouces de l'endroit où vous allez injecter l'insuline.
Vous devez injecter le pramlintide sous la peau de la même manière que vous injectez l'insuline. Laissez le stylo pramlintide se réchauffer à température ambiante avant d'injecter le médicament. Si vous avez des questions sur l'injection de pramlintide, demandez plus d'informations à votre médecin ou à votre pharmacien.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant d'utiliser l'injection de pramlintide,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au pramlintide, à tout autre médicament, au métacrésol ou à tout autre ingrédient du stylo pramlintide. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
- informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez. Assurez-vous de mentionner les médicaments énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT et l'un des suivants : acarbose (Precose); antihistaminiques; atropine (Atropen, dans Lomotil, autres); certains antidépresseurs (« ascenseurs d'humeur ») appelés antidépresseurs tricycliques ; certains médicaments pour traiter l'asthme, la diarrhée, les maladies pulmonaires, les maladies mentales, le mal des transports, l'hyperactivité vésicale, la douleur, la maladie de Parkinson, les crampes d'estomac ou intestinales, les ulcères et les maux d'estomac ; laxatifs; miglitol (Glyset); et les émollients fécaux. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
- si vous prenez des contraceptifs oraux (pilules contraceptives), des analgésiques ou des antibiotiques, prenez-les au moins 1 heure avant ou 2 heures après avoir utilisé le pramlintide.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez le pramlintide, appelez votre médecin.
- si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous utilisez le pramlintide.
Votre médecin, diététiste ou éducateur en diabète vous aidera à créer un plan de repas qui vous convient. Suivez attentivement le plan de repas.
Sautez la dose oubliée et utilisez votre dose habituelle de pramlintide avant votre prochain repas important. N'utilisez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.
Le pramlintide peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- rougeur, gonflement, ecchymose ou démangeaisons au site d'injection de pramlintide
- perte d'appétit
- Douleur d'estomac
- fatigue excessive
- vertiges
- toux
- gorge irritée
- douleur articulaire
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un des symptômes énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin.
Le pramlintide peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez les stylos de pramlintide non ouverts au réfrigérateur et à l'abri de la lumière ; ne pas congeler les stylos. Jetez tous les stylos qui ont été gelés ou exposés à la chaleur. Vous pouvez conserver les stylos de pramlintide ouverts au réfrigérateur ou à température ambiante, mais vous devez les utiliser dans les 30 jours. Jetez tous les stylos de pramlintide ouverts après 30 jours.
Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.
Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
- maux d'estomac
- vomissement
- la diarrhée
- vertiges
- rinçage
Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Stylo Symlin®