Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 10 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
This ‘Caviar’ Comes From Ant Eggs
Vidéo: This ‘Caviar’ Comes From Ant Eggs

Contenu

L'entécavir peut causer des lésions hépatiques graves, voire mortelles, et une affection appelée acidose lactique (accumulation d'acide dans le sang). Le risque de développer une acidose lactique peut être plus élevé si vous êtes une femme, si vous êtes en surpoids ou si vous avez été traité pendant une longue période avec des médicaments pour l'infection par le virus de l'hépatite B (VHB). Informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie du foie. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin : jaunissement de la peau ou des yeux ; urine de couleur foncée; selles de couleur claire; difficulté à respirer; douleur ou gonflement d'estomac; la nausée; vomissement; douleur musculaire inhabituelle; perte d'appétit pendant au moins plusieurs jours; manque d'énergie; faiblesse ou fatigue extrême; sensation de froid, en particulier dans les bras ou les jambes; vertiges ou étourdissements; ou rythme cardiaque rapide ou irrégulier.

N'arrêtez pas de prendre l'entécavir sans en parler à votre médecin. Lorsque vous arrêtez de prendre l'entécavir, votre hépatite peut s'aggraver. Cela est plus susceptible de se produire au cours des premiers mois suivant l'arrêt du traitement par l'entécavir. Prenez l'entécavir exactement comme indiqué. Veillez à ne pas manquer de doses ou à ne pas manquer d'entécavir. Si vous présentez l'un des symptômes suivants après avoir arrêté de prendre l'entécavir, appelez immédiatement votre médecin : fatigue extrême, faiblesse, nausées, vomissements, perte d'appétit, jaunissement de la peau ou des yeux , urine de couleur foncée, selles de couleur claire ou douleurs musculaires ou articulaires.


Si vous avez le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) ou le syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA) qui n'est pas traité avec des médicaments et que vous prenez de l'entécavir, votre infection par le VIH peut devenir plus difficile à traiter. Informez votre médecin si vous avez le VIH ou le SIDA ou s'il y a un risque que vous ayez été exposé au VIH.Votre médecin peut vous tester pour l'infection par le VIH avant de commencer le traitement par l'entécavir et à tout moment pendant votre traitement s'il existe un risque que vous ayez été exposé au VIH. L'entécavir ne traitera pas l'infection par le VIH.

Respectez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire avant, pendant et pendant quelques mois après votre traitement par l'entécavir. Votre médecin vous prescrira certains tests pour vérifier la réponse de votre corps à l'entécavir pendant cette période.

Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.

Discutez avec votre médecin des risques liés à la prise d'entécavir.

L'entécavir est utilisé pour traiter l'hépatite B chronique (à long terme) (gonflement du foie causé par un virus) chez les adultes et les enfants de 2 ans et plus qui présentent des lésions hépatiques. L'entécavir appartient à une classe de médicaments appelés analogues nucléosidiques. Il agit en diminuant la quantité de virus de l'hépatite B (VHB) dans le corps. L'entécavir ne guérit pas le VHB et peut ne pas prévenir les complications de l'hépatite B chronique telles que la cirrhose du foie ou le cancer du foie. L'entécavir n'empêche pas la propagation du VHB à d'autres personnes.


L'entécavir se présente sous forme de comprimé et de solution (liquide) à prendre par voie orale. Il est généralement pris une fois par jour à jeun, au moins 2 heures après un repas et au moins 2 heures avant le repas suivant. Prenez de l'entécavir à peu près à la même heure chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez l'entécavir exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

Pour utiliser la solution buvable d'entécavir, procédez comme suit :

  1. Tenez la cuillère fournie avec votre médicament à la verticale et remplissez-la lentement de solution d'entécavir jusqu'à la marque correspondant à votre dose.
  2. Tenez la cuillère avec les repères de volume face à vous et vérifiez que le haut du liquide est au niveau du repère qui correspond à votre dose.
  3. Avalez le médicament directement avec la cuillère doseuse. Ne mélangez pas le médicament avec de l'eau ou tout autre liquide.
  4. Rincez la cuillère à l'eau après chaque utilisation et laissez-la sécher à l'air libre.
  5. Mettez la cuillère dans un endroit sûr où elle ne sera pas perdue, car vous devrez l'utiliser chaque fois que vous prendrez vos médicaments. Si vous perdez la cuillère doseuse, appelez votre médecin ou votre pharmacien.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.


Avant de prendre l'entécavir,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'entécavir, ou à tout autre médicament, ou à l'un des ingrédients contenus dans les comprimés ou la solution buvable d'entécavir. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner les médicaments énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT et l'un des suivants : antibiotiques aminosides tels que l'amikacine, la gentamicine, la streptomycine et la tobramycine (Tobi); ou des médicaments pour prévenir le rejet d'un organe transplanté tels que la cyclosporine (Gengraf, Neoral, Sandimmune) ou le tacrolimus (Prograf). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez subi une greffe du foie (chirurgie pour remplacer un foie malade) ou si vous avez ou avez déjà eu une maladie rénale.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez de l'entécavir, appelez votre médecin. N'allaitez pas pendant que vous prenez de l'entécavir.
  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous prenez de l'entécavir.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

L'entécavir peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si ce symptôme est grave ou ne disparaît pas :

  • mal de crâne

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un des symptômes énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin.

L'entécavir peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de la chaleur excessive, de la lumière et de l'humidité (pas dans l'armoire à pharmacie de la salle de bain ou près de l'évier de la cuisine).

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Baraclude®
Dernière révision - 15/05/2018

Intéressant

Géothérapie: qu'est-ce que c'est, ses avantages et comment cela se fait

Géothérapie: qu'est-ce que c'est, ses avantages et comment cela se fait

La géothérapie, également connue ou le nom d'enveloppement avec de l'argile ou du catapla me d'argile, e t une technique de médecine alternative qui utili e de l'ar...
Examen CA-125: à quoi ça sert et valeurs

Examen CA-125: à quoi ça sert et valeurs

L'examen CA 125 e t largement utili é pour vérifier le ri que d'une per onne de développer certaine maladie , telle que le cancer de l'ovaire, l'endométrio e ou le ...