Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 30 Octobre 2024
Anonim
Oxandrolone | Anabolic Steroids | All You Need To Know with Dr. Rand McClain
Vidéo: Oxandrolone | Anabolic Steroids | All You Need To Know with Dr. Rand McClain

Contenu

L'oxandrolone et les médicaments similaires peuvent causer des dommages au foie ou à la rate (un petit organe juste en dessous des côtes) et des tumeurs au foie. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin : maux d'estomac ; Fatigue extrême; ecchymoses ou saignements inhabituels; manque d'énergie; perte d'appétit; douleur dans la partie supérieure droite de l'estomac; jaunissement de la peau ou des yeux; symptômes pseudo-grippaux; peau pâle, froide ou moite; nausées ou vomissements.

L'oxandrolone peut augmenter la quantité de lipoprotéines de basse densité (LDL ; « mauvais cholestérol ») et diminuer la quantité de lipoprotéines de haute densité (HDL ; « bon cholestérol ») dans votre sang. Cela peut augmenter votre risque de développer une maladie cardiaque ou provoquer une accumulation de cholestérol et de graisses le long des parois de vos artères (athérosclérose). Informez votre médecin si vous ou un membre de votre famille avez ou avez déjà eu un taux de cholestérol élevé, une maladie cardiaque, une crise cardiaque, des douleurs thoraciques ou un accident vasculaire cérébral.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests pour vérifier la réponse de votre corps à l'oxandrolone.


Discutez avec votre médecin des risques liés à la prise d'oxandrolone.

Oxandrolone est utilisé avec un programme de régime pour entraîner une prise de poids chez les personnes qui ont perdu trop de poids en raison d'une intervention chirurgicale, d'une blessure, d'infections chroniques (de longue durée), d'un traumatisme ou qui souffrent d'une insuffisance pondérale pour des raisons inconnues. L'oxandrolone est également utilisé pour traiter les douleurs osseuses chez les personnes atteintes d'ostéoporose (une affection dans laquelle les os s'amincissent, s'affaiblissent et se cassent facilement) et pour prévenir certains effets secondaires chez les personnes qui prennent des corticostéroïdes (un groupe de médicaments utilisés pour traiter de nombreuses affections impliquant inflammation ou gonflement d'une partie du corps) pendant une longue période. L'oxandrolone appartient à une classe de médicaments appelés hormones androgènes. Il agit en augmentant la quantité de protéines produites par le corps. Cette protéine est utilisée pour développer plus de muscle et augmenter le poids corporel.

Oxandrolone se présente sous forme de comprimé à prendre par voie orale. Il est généralement pris deux à quatre fois par jour. Pour vous aider à vous rappeler de prendre de l'oxandrolone, prenez-le à peu près aux mêmes heures chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez l'oxandrolone exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.


Votre médecin vous dira probablement de prendre de l'oxandrolone pendant 2 à 4 semaines. Vous devrez peut-être prendre de l'oxandrolone pendant une période supplémentaire en fonction de votre état.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre l'oxandrolone,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'oxandrolone, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients des comprimés d'oxandrolone. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : les anticoagulants (« anticoagulants ») tels que la warfarine (Coumadin, Jantoven) ; corticotrophine (ACTH, Acthar) ; médicaments oraux pour le diabète; ou des stéroïdes oraux tels que la dexaméthasone, la méthylprednisolone (Medrol) et la prednisone (Rayos). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu des taux élevés de calcium dans le sang, un cancer du sein, un cancer de la prostate (un organe reproducteur masculin) ou une maladie rénale. Votre médecin vous dira probablement de ne pas prendre d'oxandrolone.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC; un groupe de maladies qui affectent les poumons et les voies respiratoires) ou une maladie du foie.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Vous ne devez pas devenir enceinte pendant votre traitement par l'oxandrolone. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez de l'oxandrolone, appelez immédiatement votre médecin. L'oxandrolone peut nuire au fœtus.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

L'oxandrolone peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • difficulté à s'endormir ou à rester endormi
  • grossissement des seins
  • changements dans la libido ou la capacité

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Les symptômes suivants sont rares, mais si vous ressentez l'un d'entre eux ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin. Certains de ces effets secondaires peuvent ne jamais disparaître s'ils ne sont pas traités immédiatement :

  • gonflement des bras, des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
  • acné nouvelle ou aggravée (en particulier chez les femmes et les hommes prépubères)
  • élargissement du clitoris, approfondissement de la voix, augmentation de la pilosité faciale et calvitie (chez les femmes)
  • menstruations anormales ou absentes
  • érections du pénis qui se produisent trop souvent ou ne disparaissent pas
  • pénis agrandi
  • douleur, gonflement ou diminution de la taille des testicules
  • mictions fréquentes, difficiles ou douloureuses
  • incapacité à contrôler la miction

Oxandrolone peut empêcher la croissance normale chez les enfants. Les enfants qui prennent de l'oxandrolone peuvent être plus petits à l'âge adulte qu'ils l'auraient été s'ils n'avaient pas pris le médicament. L'oxandrolone est plus susceptible d'interférer avec la croissance des jeunes enfants que les enfants plus âgés. Le médecin de votre enfant prendra régulièrement des radiographies pour s'assurer que votre enfant grandit normalement. Discutez avec le médecin de votre enfant des risques liés à l'administration de ce médicament à votre enfant.

Oxandrolone peut diminuer la fertilité chez les hommes. Parlez à votre médecin si votre partenaire envisage de devenir enceinte pendant que vous prenez de l'oxandrolone.

L'oxandrolone peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure :

  • gonflement des bras, des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes

Avant de subir un test de laboratoire, informez votre médecin et le personnel du laboratoire que vous prenez de l'oxandrolone. Oxandrolone peut affecter les résultats de certains tests de laboratoire.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Oxandrolone n'a pas été montré pour améliorer la capacité athlétique. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Oxandrine®
Dernière révision - 15/06/2017

Nous Recommandons

Transpiration pendant un entraînement: ce qu'il faut savoir

Transpiration pendant un entraînement: ce qu'il faut savoir

La plupart d’entre nou ne peuvent pa paer une éance d’entraînement an tranpirer. La quantité exacte de ubtance humide que vou produiez dépend de diver facteur, tel que:comment tu t...
12 alternatives de presse d'établi pour construire la taille et la force

12 alternatives de presse d'établi pour construire la taille et la force

Le développé couché et l'un de exercice le plu connu pour développer une poitrine de tueur - alia le banc et probablement l'un de équipement le plu populaire de votre ...