Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 11 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
A glimpse into Global... - SolBio | Carvalho, Iraola, González Diaz, Medina Rivera - ECCB 2020
Vidéo: A glimpse into Global... - SolBio | Carvalho, Iraola, González Diaz, Medina Rivera - ECCB 2020

Contenu

Les patchs de lidocaïne sont utilisés pour soulager la douleur de la névralgie post-herpétique (PHN ; les douleurs brûlantes, lancinantes ou les douleurs qui peuvent durer des mois ou des années après une infection par le zona). La lidocaïne appartient à une classe de médicaments appelés anesthésiques locaux. Il agit en empêchant les nerfs d'envoyer des signaux de douleur.

La lidocaïne se présente sous forme de patch à appliquer sur la peau. Il est appliqué une seule fois par jour au besoin pour la douleur. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez les patchs de lidocaïne exactement comme indiqué.

Votre médecin vous dira combien de patchs de lidocaïne vous pouvez utiliser en même temps et la durée pendant laquelle vous pouvez porter les patchs. N'appliquez jamais plus de trois patchs à la fois et ne portez jamais de patchs plus de 12 heures par jour. L'utilisation d'un trop grand nombre de patchs ou le fait de laisser des patchs trop longtemps peut provoquer des effets secondaires graves.

Pour appliquer les correctifs, procédez comme suit :

  1. Regardez la peau que vous prévoyez de couvrir avec un patch de lidocaïne. Si la peau est cassée ou boursouflée, n'appliquez pas de patch sur cette zone.
  2. Utilisez des ciseaux pour retirer le sceau extérieur de l'emballage. Détachez ensuite la fermeture éclair.
  3. Retirez jusqu'à trois patchs de l'emballage et appuyez fermement sur la fermeture à glissière. Les patchs restants peuvent sécher si la fermeture à glissière n'est pas bien fermée.
  4. Coupez les patchs à la taille et à la forme qui couvriront votre zone la plus douloureuse.
  5. Décollez la doublure transparente du dos du ou des patchs.
  6. Appuyez fermement le(s) patch(s) sur votre peau. Si vous appliquez un patch sur votre visage, veillez à ne pas le laisser toucher vos yeux. Si vous avez de la lidocaïne dans vos yeux, lavez-les abondamment avec de l'eau ou une solution saline.
  7. Lavez-vous les mains après avoir manipulé des patchs de lidocaïne.
  8. Ne pas réutiliser les patchs de lidocaïne. Une fois que vous avez fini d'utiliser un patch, retirez-le et jetez-le hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Les patchs utilisés contiennent suffisamment de médicament pour nuire gravement à un enfant ou à un animal de compagnie.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.


Avant d'utiliser les patchs de lidocaïne,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la lidocaïne ; d'autres anesthésiques locaux tels que la bupivacaïne (Marcaïne), l'étidocaïne (Duranest), la mépivacaïne (Carbocaïne, Prolocaïne) ou la prilocaïne (Citanest); ou tout autre médicament.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : disopyramide (Norpace), flécaïnide (Tambocor), médicaments appliqués sur la peau ou la bouche pour traiter la douleur, mexilétine (Mexitil), moricizine (Ethmozine), procaïnamide (Procanabid, Pronestyl), propafénone (Rhythmol ), la quinidine (Quinidex) et le tocaïnide (Tonocard). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie du foie.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez des patchs de lidocaïne, appelez votre médecin.
  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous utilisez des patchs de lidocaïne.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Ce médicament est généralement utilisé au besoin. Si votre médecin vous a dit d'utiliser des patchs de lidocaïne régulièrement, utilisez le patch oublié dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez le patch oublié et poursuivez votre programme de dosage régulier. N'utilisez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

Les patchs de lidocaïne peuvent provoquer des effets secondaires. Si l'un de ces symptômes apparaît, retirez votre patch et ne le remettez pas en place jusqu'à ce que les symptômes disparaissent. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • sensation de brûlure ou d'inconfort à l'endroit où vous avez appliqué le patch
  • rougeur ou gonflement de la peau sous le patch

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Les symptômes suivants sont rares, mais si vous ressentez l'un d'entre eux, appelez immédiatement votre médecin :

  • urticaire
  • démangeaison de la peau
  • démangeaison
  • difficulté à respirer ou à avaler
  • gonflement du visage, de la gorge, de la langue, des lèvres, des yeux, des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
  • enrouement
  • peau fraîche et humide
  • pouls rapide ou respiration
  • soif inhabituelle
  • la nausée
  • vomissement
  • confusion
  • faiblesse
  • vertiges
  • évanouissement

Les patchs de lidocaïne peuvent provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.


Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Si vous portez trop de patchs ou si vous portez des patchs trop longtemps, trop de lidocaïne peut être absorbée dans votre sang. Dans ce cas, vous pouvez ressentir les symptômes d'un surdosage.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure :

  • étourdissements
  • nervosité
  • bonheur inapproprié
  • confusion
  • vertiges
  • somnolence
  • bourdonnement dans les oreilles
  • vision floue ou double
  • vomissement
  • sensation de chaleur, de froid ou d'engourdissement
  • contractions ou tremblements que vous ne pouvez pas contrôler
  • convulsions
  • perte de conscience
  • rythme cardiaque lent

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin

Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Lidoderme®
Dernière révision - 15/03/2016

Populaire Sur Le Portail

Votre système nerveux parasympathique expliqué

Votre système nerveux parasympathique expliqué

Votre ytème nerveux et un réeau auvage et merveilleux de nerf qui agient dan différente fonction clé pour garder votre corp en mouvement, répondant, entant et plu encore. Cet ...
Identification de l'éruption de la polyarthrite rhumatoïde: Livedo Reticularis

Identification de l'éruption de la polyarthrite rhumatoïde: Livedo Reticularis

Lorque vou penez à la polyarthrite rhumatoïde (PR), vou penez probablement à e ymptôme le plu courant. Ce ymptôme courant comprennent un gonflement et une raideur articulaire,...