Injection de dihydroergotamine et vaporisateur nasal
Contenu
- Pour utiliser la solution injectable, procédez comme suit :
- Pour utiliser le spray nasal, suivez ces étapes :
- Avant d'utiliser la dihydroergotamine,
- La dihydroergotamine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas. La plupart de ces symptômes, en particulier ceux qui affectent le nez, sont plus susceptibles de se produire si vous utilisez le spray nasal :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin :
- Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
Ne prenez pas de dihydroergotamine si vous prenez l'un des médicaments suivants : antifongiques tels que l'itraconazole (Sporanox) et le kétoconazole (Nizoral); les inhibiteurs de la protéase du VIH tels que l'indinavir (Crixivan), le nelfinavir (Viracept) et le ritonavir (Norvir); ou des antibiotiques macrolides tels que la clarithromycine (Biaxin), l'érythromycine (E.E.S., E-Mycin, Erythrocin) et la troléandomycine (TAO).
La dihydroergotamine est utilisée pour traiter les migraines. La dihydroergotamine appartient à une classe de médicaments appelés alcaloïdes de l'ergot de seigle. Il agit en resserrant les vaisseaux sanguins dans le cerveau et en arrêtant la libération de substances naturelles dans le cerveau qui provoquent un gonflement.
La dihydroergotamine se présente sous forme de solution à injecter par voie sous-cutanée (sous la peau) et sous forme de spray à utiliser dans le nez. Il est utilisé au besoin pour les migraines. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez la dihydroergotamine exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.
La dihydroergotamine peut endommager le cœur et d'autres organes si elle est utilisée trop souvent. La dihydroergotamine ne doit être utilisée que pour traiter une migraine en cours. N'utilisez pas de dihydroergotamine pour prévenir le début d'une migraine ou pour traiter un mal de tête différent de votre migraine habituelle. La dihydroergotamine ne doit pas être utilisée tous les jours.Votre médecin vous dira combien de fois vous pouvez utiliser la dihydroergotamine chaque semaine.
Vous pouvez recevoir votre première dose de dihydroergotamine dans le cabinet de votre médecin afin que celui-ci puisse surveiller votre réaction au médicament et s'assurer que vous savez comment utiliser le spray nasal ou administrer l'injection correctement. Après cela, vous pouvez pulvériser ou injecter de la dihydroergotamine à la maison. Assurez-vous que vous et toute personne qui vous aidera à injecter le médicament lisez les informations du fabricant pour le patient qui accompagnent la dihydroergotamine avant de l'utiliser pour la première fois à la maison.
Si vous utilisez la solution injectable, vous ne devez jamais réutiliser les seringues. Jetez les seringues dans un récipient résistant à la perforation. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien comment vous débarrasser du contenant résistant à la perforation.
Pour utiliser la solution injectable, procédez comme suit :
- Vérifiez votre ampoule pour vous assurer qu'elle peut être utilisée en toute sécurité. N'utilisez pas l'ampoule si elle est cassée, fissurée, étiquetée avec une date de péremption dépassée ou si elle contient un liquide coloré, trouble ou chargé de particules. Rapportez cette ampoule à la pharmacie et utilisez une autre ampoule.
- Lavez-vous bien les mains à l'eau et au savon.
- Assurez-vous que tout le liquide est au fond de l'ampoule. S'il y a du liquide au sommet de l'ampoule, effleurez-le doucement avec votre doigt jusqu'à ce qu'il tombe au fond.
- Tenez le bas de l'ampoule dans une main. Tenez le haut de l'ampoule entre le pouce et le pointeur de votre autre main. Votre pouce doit être au-dessus du point sur le dessus de l'ampoule. Poussez le haut de l'ampoule vers l'arrière avec votre pouce jusqu'à ce qu'il se brise.
- Inclinez l'ampoule à un angle de 45 degrés et insérez l'aiguille dans l'ampoule.
- Tirez le piston lentement et régulièrement jusqu'à ce que le haut du piston corresponde à la dose que votre médecin vous a prescrite d'injecter.
- Tenez la seringue avec l'aiguille pointée vers le haut et vérifiez si elle contient des bulles d'air. Si la seringue contient des bulles d'air, tapotez-la avec votre doigt jusqu'à ce que les bulles remontent vers le haut. Ensuite, poussez lentement le piston vers le haut jusqu'à ce que vous voyiez une goutte de médicament au bout de l'aiguille.
- Vérifiez la seringue pour vous assurer qu'elle contient la bonne dose, surtout si vous deviez éliminer des bulles d'air. Si la seringue ne contient pas la dose correcte, répétez les étapes 5 à 7.
- Choisissez un endroit pour injecter le médicament sur chaque cuisse, bien au-dessus du genou. Essuyez la zone avec un tampon imbibé d'alcool en effectuant un mouvement circulaire ferme et laissez sécher.
- Tenez la seringue d'une main et tenez un pli de peau autour du site d'injection avec l'autre main. Enfoncez l'aiguille à fond dans la peau à un angle de 45 à 90 degrés.
- Gardez l'aiguille à l'intérieur de la peau et tirez légèrement sur le piston.
- Si du sang apparaît dans la seringue, retirez légèrement l'aiguille de la peau et répétez l'étape 11.
- Poussez le piston à fond pour injecter le médicament.
- Retirez rapidement l'aiguille de la peau au même angle que vous l'avez insérée.
- Appuyez sur un nouveau tampon d'alcool sur le site d'injection et frottez-le.
Pour utiliser le spray nasal, suivez ces étapes :
- Vérifiez votre ampoule pour vous assurer qu'elle peut être utilisée en toute sécurité. N'utilisez pas l'ampoule si elle est cassée, fissurée, étiquetée avec une date de péremption dépassée ou si elle contient un liquide coloré, trouble ou rempli de particules. Rapportez cette ampoule à la pharmacie et utilisez une autre ampoule.
- Assurez-vous que tout le liquide est au fond de l'ampoule. S'il y a du liquide au sommet de l'ampoule, effleurez-le doucement avec votre doigt jusqu'à ce qu'il tombe au fond.
- Placer l'ampoule droite et verticale dans le puits du boîtier de montage. Le capuchon du disjoncteur doit toujours être en place et doit pointer vers le haut.
- Abaissez lentement mais fermement le couvercle du boîtier d'assemblage jusqu'à ce que vous entendiez l'ampoule s'ouvrir.
- Ouvrez le boîtier de montage, mais ne retirez pas l'ampoule du puits.
- Tenez le pulvérisateur nasal par l'anneau métallique avec le capuchon pointant vers le haut. Appuyez-le sur l'ampoule jusqu'à ce qu'il s'enclenche. Vérifiez le fond du pulvérisateur pour vous assurer que l'ampoule est droite. S'il n'est pas droit, poussez-le doucement avec votre doigt.
- Retirez le pulvérisateur nasal du puits et retirez le capuchon du pulvérisateur. Veillez à ne pas toucher la pointe du pulvérisateur.
- Pour amorcer la pompe, éloignez le pulvérisateur de votre visage et pompez-le quatre fois. Certains médicaments seront vaporisés dans l'air, mais une dose complète de médicament restera dans le pulvérisateur.
- Placez la pointe du pulvérisateur dans chaque narine et appuyez pour libérer une pulvérisation complète. N'inclinez pas la tête en arrière et ne reniflez pas pendant que vous pulvérisez. Le médicament fonctionnera même si vous avez le nez bouché, un rhume ou des allergies.
- Attendez 15 minutes et relâchez à nouveau une pulvérisation complète dans chaque narine.
- Jetez le pulvérisateur et l'ampoule. Placez un nouveau spray à dose unitaire dans votre mallette de montage afin d'être prêt pour votre prochaine attaque. Jetez la mallette de montage après l'avoir utilisée pour préparer quatre pulvérisateurs.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant d'utiliser la dihydroergotamine,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la dihydroergotamine, à d'autres alcaloïdes de l'ergot de seigle tels que la bromocriptine (Parlodel), l'ergonovine (Ergotrate), l'ergotamine (Cafergot, Ercaf, autres), la méthylergonovine (Methergine) et le méthysergide (Sansert), ou tout autre médicaments.
- ne prenez pas de dihydroergotamine dans les 24 heures suivant la prise d'alcaloïdes de l'ergot de seigle tels que la bromocriptine (Parlodel), l'ergonovine (Ergotrate), l'ergotamine (Cafergot, Ercaf, autres), la méthylergonovine (Methergine) et le méthysergide (Sansert); ou d'autres médicaments contre la migraine tels que le frovatriptan (Frova), le naratriptan (Amerge), le rizatriptan (Maxalt), le sumatriptan (Imitrex) et le zolmitriptan (Zomig).
- informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez. N'oubliez pas de mentionner l'un des éléments suivants : bêta-bloquants tels que le propranolol (Inderal) ; cimétidine (Tagamet); clotrimazole (Lotrimin); cyclosporine (Neoral, Sandimmune); danazol (Danocrine); delavirdine (Rescriptor); diltiazem (Cardizem, Dilacor, Tiazac); épinéphrine (Epipen); fluconazole (Diflucan); l'isoniazide (INH, Nydrazid); médicaments contre le rhume et l'asthme; métronidazole (Flagyl); néfazodone (Serzone); contraceptifs oraux (pilules contraceptives); les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) tels que le citalopram (Celexa), la fluoxétine (Prozac, Sarafem), la fluvoxamine (Luvox), la paroxétine (Paxil) et la sertraline (Zoloft); saquinavir (Fortovase, Invirase); le vérapamil (Calan, Covera, Isoptin, Verelan); zafirlukast (Accolate); et le zileuton (Zyflo). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
- informez votre médecin si vous avez des antécédents familiaux de maladie cardiaque et si vous souffrez ou avez déjà fait de l'hypertension artérielle ; taux de cholestérol élevé; Diabète; La maladie de Raynaud (une maladie qui affecte les doigts et les orteils); toute maladie qui affecte votre circulation ou vos artères ; septicémie (une infection grave du sang); une intervention chirurgicale sur votre cœur ou vos vaisseaux sanguins ; une crise cardiaque; ou une maladie des reins, du foie, des poumons ou du cœur.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez de la dihydroergotamine, appelez immédiatement votre médecin.
- si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous utilisez de la dihydroergotamine.
- informez votre médecin si vous utilisez des produits du tabac. Fumer des cigarettes pendant l'utilisation de ce médicament augmente le risque d'effets secondaires graves.
Discutez avec votre médecin de la possibilité de boire du jus de pamplemousse pendant que vous prenez ce médicament.
La dihydroergotamine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas. La plupart de ces symptômes, en particulier ceux qui affectent le nez, sont plus susceptibles de se produire si vous utilisez le spray nasal :
- nez encombré
- picotements ou douleur dans le nez ou la gorge
- sécheresse du nez
- saignement de nez
- changements de goût
- maux d'estomac
- vomissement
- vertiges
- Fatigue extrême
- faiblesse
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin :
- changements de couleur, engourdissement ou picotements dans les doigts et les orteils
- douleurs musculaires dans les bras et les jambes
- faiblesse dans les bras et les jambes
- douleur thoracique
- accélération ou ralentissement de la fréquence cardiaque
- gonflement
- démangeaison
- peau froide et pâle
- discours lent ou difficile
- vertiges
- malaise
La dihydroergotamine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain). Ne pas mettre au réfrigérateur ni au congélateur. Jetez le médicament pour injection non utilisé 1 heure après avoir ouvert l'ampoule. Jetez le spray nasal non utilisé 8 heures après avoir ouvert l'ampoule.
Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.
Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
- engourdissement, picotements et douleur dans les doigts et les orteils
- couleur bleue dans les doigts et les orteils
- respiration ralentie
- maux d'estomac
- vomissement
- évanouissement
- Vision floue
- vertiges
- confusion
- convulsions
- coma
- Douleur d'estomac
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin. Votre médecin peut vous prescrire certains tests pour vérifier la réponse de votre corps à la dihydroergotamine.
Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- DHE-45® Injection
- Migrane® Spray nasal